razor Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 Il y a 8 heures, David590 a dit : Super travail @razor, avec le direct drive en plus c'est top ! Tu as du sacrément rallongé les câbles qui vont à la hotend Quel type de câble as-tu mis ? en particulier pour la cartouche chauffante bonjour, pour le faisceau Electrique hotend faut prévoir long 210 -220 cm , câble souple silicone . Les câbles subissent des mouvements mécanique donc prévoir légèrement plus gros , la cartouche c est si je me trompe pas 40 w/12v = 3.3 A donc 4 A , tu trouveras du câble sur ali express ou plus cher chez un vendeur fr .
David590 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 Bonjour @razor, Apparemment il y a deux modèle de cartouche 30 et 40w, la mienne c'est une 30w Je trouve toute sorte de câbles silicone mais je bloque au niveau de la section, je ne vois jamais la puissance admissible dans les descriptions de câbles et les tableaux que je trouve sont assez contradictoire, il faudrait pas que je prenne trop gros et que ce soit trop serré dans la chaîne Peut être du AWG20 voir AWG18 pour la hotend et AWG24 pour le reste ventilo, bl-touch.. qu'en penses tu?
rmlc460 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 Tu tapes "norme awg amperage" sur Google et le 1er lien te renseigne. Mais dans ces dimensions le problème est la souplesse (multibrin) et le type de gaine.
razor Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 http://wecoconnectors.com/data_source/fichiers/wire_size_specification_fr.pdf je me suis pas pris la tête pour les câbles de la hotend , la chaîné z est assez large , rajoute 1A pour la longueur vis a vis du tableau .
David590 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 Il y a 3 heures, rmlc460 a dit : Tu tapes "norme awg amperage" sur Google et le 1er lien te renseigne. Mais dans ces dimensions le problème est la souplesse (multibrin) et le type de gaine. Il y a vraiment de quoi s'y perdre, ton lien dit 7A pour du 18AWG Là pour le même fil c'est 2.3A https://www.powerstream.com/Wire_Size.htm et la ils vendent un "haute température" pour 20A toujours sur un 18AWG https://www.imp3d-france.com/article/486/cable-noir-silicone-haute-temperature-200-c-m&recherche=cable Je vais suivre ton tableau, merci
David590 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 (modifié) il y a 29 minutes, razor a dit : http://wecoconnectors.com/data_source/fichiers/wire_size_specification_fr.pdf je me suis pas pris la tête pour les câbles de la hotend , la chaîné z est assez large , rajoute 1A pour la longueur vis a vis du tableau . Oui la chaîne du Z semble beaucoup plus large que celle du bed, j'ai lu dans ton pdf que tu recommandes de ne pas dépasser 12AWG pour le bed à cause de la place, par contre moi j'ai un bed 220v 600w, je dois donc pouvoir passer des fils plus fin surtout que j'ai le fil de terre en plus Je suis pas super calé en élec mais si je me trompe pas, mon bed 600w en 220v fait 2.73A donc un AWG20 (0.52mm²) serait suffisant, en plus tu recommandes d'utiliser un câble de 0.5mm² pour la thermistance, donc je prend du 20AWG pour tout, même la hotend, ventilo, bl touch, qu'en penses tu ? Modifié (le) Septembre 28, 2018 par David590
rmlc460 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 (modifié) Je suis quant à moi en train de bosser (avec mes petits moyens, je n'ai pas la rigueur de @razor), sur une autre solution. Alors, justement, si c'est ça ton soucis, j'ai monté un lit de 750W. La norme AWG, elle est bien belle, mais il vaut mieux, pour nous qui fonctionnons avec le système métrique, parler en section. Une fois choisie la section idoine, j'utilise éventuellement une conversion en AWG pour contrôler que tout va bien matcher, selon les sources d'appro. Donc, à la base, ce qui m'a tout de suite paru le plus simple, c'est d'utiliser un câble à trois conducteurs, hyper souple. Et on en a une application dans toutes les maisons: un cordon de fer à repasser. Qui a déjà vu un câble endommagé? Et pourtant, c'est soumis à bien des mauvais traitements! Pour le bed, un 3*0.75² suffit amplement. J'en ai trouvé un en 3*1² pour pas cher, Et en plus il est beau. Du coup, dans la chaîne du lit, il n'y a pas grand monde. (j'en parle à la page 7). A noter que pour le raccordement à la terre, il vaut mieux d'une part changer le connecteur 4 broches par un 5 broches, et meuler le circuit du lit d'origine afin de pouvoir faire contact avec une des vis du plateau pour mettre toute la structure à la terre. Modifié (le) Septembre 28, 2018 par rmlc460
David590 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 Bonne idée @rmlc460 pour le câble de fer à repassé, c'est vrai que ça inspire plus confiance pour du 220v J'en vois plein sur Amazon, tu as pris lequel? pourrais-tu me dire quel est son diamètre extérieur? car la chaîne que je vais utiliser fait environ 12x8mm d’intérieur J'ai vu que tu prévoyais un fusible pour ton bed 220v, je n'en ai pas, j'ai suivi le tuto du vendeur qui avait l'air correct avec le relais SSR http://3dmodularsystems.com/fr/cr-10-e10/457--cr-10-upgrade-plateau-chauffant-600w-220v.html Tu penses que je dois ajouter un fusible? Pour le raccordement à la terre, ça s'est fait sans trop de difficulté sur mon model cr-10 S5 le plateau dispose d'un renfort en alu tout le tour, rien de plus simple, je n'ai juste eu qu'a visser dessus et pour le connecteur je le vire , je veux tout dans la même boite en direct
rmlc460 Posté(e) Septembre 29, 2018 Posté(e) Septembre 29, 2018 J'ai acheté Celui-ci. Mais franchement, un 0.75² pourrait suffire, sauf qu'avec le port il est plus cher. Concernant la protection, une ligne doit toujours être protégée par un fusible. Or, d'origine, il y en a un général logé dans le bloc interrupteur/prise de la machine. Je crois que c'est justement un 5*20 verre 5A lent. Donc, c'est pas obligatoire. Quand j'ai trouvé ce fusible bien planqué, j'ai laissé tomber celui pour le lit.
razor Posté(e) Septembre 29, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2018 rien de plus simple pour le bed 220v c est a peine 3 A , tu prend un cordon Electrique qui traîne chez toi , tu rajoutes une terre et y a des portes fusible et fusible sur ali . En plus le plateau que tu mentionnes a une sécurité a l emballement thermique .
totonor Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 Salut @razor, Ton projet me plait vraiment. Je commence à imprimer les pièces. J’ai quelques petites questions avant de me lancer pour ne pas me retrouver bloqué une fois la transformation commencée ! Mes questions te paraitront peut-être idiote mais quand tu n’as pas la machine transformée devant toi cela n’est pas forcément évident. Donc j’espère que tu seras indulgent et que tu répondras à toutes mes questions. 1. Concernant les plans, tu dis dans l’assemblage du grand caisson de mettre la vis de 4x10 avant le collage. A quoi sers cette vis ? 2. Au niveau des chaines porte câble, dans le fichier tu as deux versions, laquelle prendre entre la nouvelle et l’ancienne version? 3. Pour le boitier d’alimentation du raspberry, je ne le vois nulle part dans les photos, où va-t-il ? Dans les caissons ou sur l’extérieur ? 4. Au niveau de la camera du raspberry, il y a le stl du support de la caméra, mais je ne trouve pas les autres fichiers du support complet et du guide de la nappe. Quelle est la longueur pour la rallonge de la camera ? Aurais-tu le lien stp ? 5. Sur la page de l’écran dans ta doc, tu indiques, qu’il faut une rallonge micro usb de 1 metre. Dans le lien du dessous tu pointes vers une rallonge micro sd mais le maxi est de 60cm. Donc faut-il une rallonge micro usb ou micro sd ? De 60 cm ou de 1m ? 6. Les porte fusibles servent uniquement pour le bed ? Tu as un lien ? Le support est prévu dans les boitiers ? Y at-il des fusibles dans le boitier d’origine de la CR10 ? Quel calibre pour les fusibles ? 7. La partie la plus importante pour moi, c’est le cablage. De quoi ais je besoin en plus ? Il faut rallonger tous les cables ? Les fins de course, le bed ? Bref, peux-tu m’en dire plus sur le cablage s’il te plait ? Cette partie me fait un petit peur car je ne suis pas sur que l’on puisse revenir en arriere ! 8. Tu parles de refroidir les triacs de l’alimentation, c’est quoi ? Faut commander des petits radiateurs ? Tu as un lien aussi ? PS : bien sur, si le projet se fini bien, je ne manquerai pas de faire un petit don ! Bon, j’aurai surement d’autres questions, je vais finir d’imprimer et je reviendrai surement t’embèter un petit peu D’avance merci.
razor Posté(e) Novembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2018 (modifié) 01 ta question tu suis le pdf cette vis dois être placé avant collage et c est une des vis de fixation 02 oui y a deux types de maillon pour y , se sont les mêmes maillons en taille sauf arrondi différent a toi de voir lequel te conviens le mieux pour un beau résultat en print . 03 pour le boitier d alimentation du raspberry te prend pas la tète va y aura un upgrade prochainement ( fin du mois). une alimentation 5a externe fixé sous fin de course y 04 le support cam se trouve sur thyngiverse aussi ----> https://www.thingiverse.com/thing:3165754 nape 200 cm. 05 1 m j ai corrigé le pdf sur ce point il me semble 06 porte fusible https://fr.aliexpress.com/item/1pc-4-Way-Circuit-Standard-ATC-Blade-Fuse-Holder-250V-without-Fuse-Mayitr-For-Car-Auto/32825911019.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6ff86c37LvLeRo fusible https://fr.aliexpress.com/item/60pcs-lot-Mini-Blade-Fuses-Assortment-Auto-Car-Truck-Fuse-Kit-5A-10A-15A-20A-25/32794519443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.134a6c370ktrlZ 07 le pdf indique les grosses ligne pour les cables bed et hotend , pour le reste je ne rentre pas en détails . juste pour info bed 12v 18 A ,hotend 3.5 A max et ventillo entre 1 et 1.2 A , il existe des tableaux pour les câbles qui reprennent ampérage . 08 regarde les photos postées de alimentation tu verras et comprendras ou sont les triacs , quand tu vas démonter ton alimentation ils sont fixées aux châssis . tu peux commander des radiateurs alu ou te servir de la tôle alu découper du boitier origine . je pense t avoir répondu au mieux . bientôt y aura une revue complète sur cr10 francophone via fb , pas moi qui le fait j attend de voir ce poste Modifié (le) Novembre 24, 2018 par razor
Pouill Posté(e) Novembre 26, 2018 Posté(e) Novembre 26, 2018 Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3D et j'ai fait le choix d'acheter un Tevo Tornado édition 2018 sur GearBest. Ca fait mainrtenant 2 mois que je l'ai et j'en suis super content. J'ai maintenant pour projet de transformer mon imprimante avec le Kit de @razor. D'ailleurs un Merci à toi pour ce super Kit Upgrade. J'ai déjà pas mal avancé dans les impressions, cf photos. Je mettrais l'avancement et le résultat final de l'imprimante une fois terminé si ça intéresse.
razor Posté(e) Novembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2018 yop, ca tombe bien tu seras le premier a mon avis pour la transformation d une tornado , tes prints sont propre ,je vais te suivre avec attention .
David590 Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Le 24/11/2018 at 21:57, razor a dit : pour le boitier d alimentation du raspberry te prend pas la tète va y aura un upgrade prochainement ( fin du mois). une alimentation 5a externe fixé sous fin de course y Bonjour @razor A quoi va servir cette alim externe supplémentaire ? 5 Ampères sous 5 Volts ?
rmlc460 Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 Il a eu le même idée que moi, le @razor . Le 5V, c'est pour rendre le Pi totalement indépendant de l'alim de l'imprimante, de manière à pouvoir l'éteindre complètement. Sinon, très vite, adieu le ventilo du radiateur...
David590 Posté(e) Novembre 27, 2018 Posté(e) Novembre 27, 2018 il y a 2 minutes, rmlc460 a dit : Il a eu le même idée que moi, le @razor . Le 5V, c'est pour rendre le Pi totalement indépendant de l'alim de l'imprimante, de manière à pouvoir l'éteindre complètement. Sinon, très vite, adieu le ventilo du radiateur... Oui mais il y a déjà une alim 2A 5V dédié au raspberry dans ses boitiers, c'est pour ça que je me pose la question pourquoi une autre en 5A et pourquoi externe? il y a sans doute une utilité de le faire mais laquelle ?
razor Posté(e) Novembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2018 oui y avait deja une alimentation deux 2a 5v pour le raspbery en effet mais pas assez costaud et des soucis de stabilité de traitement gcode de forte capacité , c est pour cela que je vais mettre un 5 A externe . vu la taille impossible de le mettre en interne . je vais donc faire un boitier a part qui se fixera en dessous du fin course . j attend la marchandise de chine et y a eu pas mal de gréve de la poste en belgique
razor Posté(e) Janvier 2, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2019 (modifié) boitier alimentation a part 5v reglable puissance 5 A pour raspbery ----> https://fr.aliexpress.com/item/Single-Output-Switching-power-supply-5V-5A-25W-Transformer-110V-220V-AC-To-DC-5-V/32799934584.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.61bc6c372NFiDa Modifié (le) Janvier 2, 2019 par razor
razor Posté(e) Janvier 2, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2019 (modifié) fichier des stl ici boitier 5v 5A.rar tuto new standalone sur cr10 ----> http://www.cr10.fr/standalone/?fbclid=IwAR2RfrGzTGEMFXMbhH-Vhid3_c8ujbHkB_n28gbnz_amyqmJdVqyjocjVWA boitier 5v 5A.rar Modifié (le) Janvier 2, 2019 par razor
akira Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 Ca deboite !! Comme d'habitude ...si seulement j avais le temps d imprimer tout ca !!
totonor Posté(e) Janvier 2, 2019 Posté(e) Janvier 2, 2019 J'ai imprimé 80%, mine de rien y'a u boulot d'impression ! J'imagine le temps qu'a du passer razor a la conception ! Merci d'avoir mis à jour le post avec ce boitier, je vais le lancer aussi. @razor je reviendrai t'embeter quand j'aurai tout imprimé, il y a quelques pieces ou j'ai un doute sur le lieu et les quantités.
razor Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2019 Le 26/11/2018 at 19:43, Pouill a dit : Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3D et j'ai fait le choix d'acheter un Tevo Tornado édition 2018 sur GearBest. Ca fait mainrtenant 2 mois que je l'ai et j'en suis super content. J'ai maintenant pour projet de transformer mon imprimante avec le Kit de @razor. D'ailleurs un Merci à toi pour ce super Kit Upgrade. J'ai déjà pas mal avancé dans les impressions, cf photos. Je mettrais l'avancement et le résultat final de l'imprimante une fois terminé si ça intéresse. tu en es ou avec ta machine , on me demande souvent de voir le kit une sur tornado
Pouill Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 Salut @razor, salut à tous Voici toutes les pièces imprimées pour le moment, je n'ai pas encore fait les 3 pièces les plus grosses. Car je n'avait pas les bobines (manque de budget, à cause de Noël). J'ai reçu les bobines en début de semaine, j'ai donc lancé l'impression du petit morceau du grand boitier et mon imprimante à merdé en plein impression, mon entraîneur de filament a des loupés et ronge le filament. Si d'ailleurs vous avez une idée du problème, je suis preneur. Mais une fois ce problème réglé et les impressions faites je posterais le montage terminé avec plaisir, je suis aussi impatient que toi.
razor Posté(e) Janvier 9, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2019 (modifié) tu prints sous cura , il me semble que tu es en concentrique , tu as un souci extrusion , je te conseil de prendre un bondtech ou la copie chez ali en trianglelab qui va tres bien . il te servira pour plus tard si tu passes en DD Modifié (le) Janvier 9, 2019 par razor
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