Aller au contenu

GO Print

New Standalone Cr10 ,CR10S ,Tornado (pas testé)


Messages recommandés

Il y a 8 heures, David590 a dit :

Super travail @razor, avec le direct drive en plus c'est top !

Tu as du sacrément rallongé les câbles qui vont à la hotend

Quel type de câble as-tu mis ? en particulier pour la cartouche chauffante

bonjour,  pour le faisceau Electrique hotend  faut prévoir long 210 -220 cm , câble souple silicone  . Les câbles subissent  des mouvements mécanique donc  prévoir légèrement plus gros , la cartouche c est si je me trompe pas 40 w/12v = 3.3 A  donc 4 A  , tu trouveras du câble sur ali express ou plus cher chez un vendeur fr .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @razor,

Apparemment il y a deux modèle de cartouche 30 et 40w, la mienne c'est une 30w

Je trouve toute sorte de câbles silicone mais je bloque au niveau de la section, je ne vois jamais la puissance admissible dans les descriptions de câbles et les tableaux que je trouve sont assez contradictoire, il faudrait pas que je prenne trop gros et que ce soit trop serré dans la chaîne

Peut être du AWG20 voir AWG18 pour la hotend et AWG24 pour le reste ventilo, bl-touch..  qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rmlc460 a dit :

Tu tapes "norme awg amperage" sur Google et le 1er lien te renseigne.

Mais dans ces dimensions le problème est la souplesse  (multibrin) et le type de gaine.

Il y a vraiment de quoi s'y perdre, ton lien dit 7A pour du 18AWG 

Là pour le même fil c'est 2.3A https://www.powerstream.com/Wire_Size.htm

et la ils vendent un "haute température" pour 20A toujours sur un 18AWG https://www.imp3d-france.com/article/486/cable-noir-silicone-haute-temperature-200-c-m&recherche=cable

Je vais suivre ton tableau, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, razor a dit :

http://wecoconnectors.com/data_source/fichiers/wire_size_specification_fr.pdf

 

je me suis pas pris la tête  pour les câbles  de la hotend  , la chaîné z est assez large  , rajoute 1A  pour la longueur vis a vis du tableau .

Oui la chaîne du Z semble beaucoup plus large que celle du bed, j'ai lu dans ton pdf que tu recommandes de ne pas dépasser 12AWG pour le bed à cause de la place, par contre moi j'ai un bed 220v 600w, je dois donc pouvoir passer des fils plus fin surtout que j'ai le fil de terre en plus

Je suis pas super calé en élec mais si je me trompe pas, mon bed 600w en 220v fait 2.73A donc un AWG20 (0.52mm²) serait suffisant, en plus tu recommandes d'utiliser un câble de 0.5mm² pour la thermistance, donc je prend du 20AWG pour tout, même la hotend, ventilo, bl touch, qu'en penses tu ?

Modifié (le) par David590
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quant à moi en train de bosser (avec mes petits moyens, je n'ai pas la rigueur de @razor), sur une autre solution.

Alors, justement, si c'est ça ton soucis, j'ai monté un lit de 750W. La norme AWG, elle est bien belle, mais il vaut mieux, pour nous qui fonctionnons avec le système métrique, parler en section. Une fois choisie la section idoine, j'utilise éventuellement une conversion en AWG pour contrôler que tout va bien matcher, selon les sources d'appro.

Donc, à la base, ce qui m'a tout de suite paru le plus simple, c'est d'utiliser un câble à trois conducteurs, hyper souple. Et on en a une application dans toutes les maisons: un cordon de fer à repasser. Qui a déjà vu un câble endommagé? Et pourtant, c'est soumis à bien des mauvais traitements!

Pour le bed, un 3*0.75² suffit amplement. J'en ai trouvé un en 3*1² pour pas cher, Et en plus il est beau. Du coup, dans la chaîne du lit, il n'y a pas grand monde. (j'en parle à la page 7).

107530786_DSCF3006(Copier).JPG.f2ab40a1732c5fd77e073bd610f12382.JPG

A noter que pour le raccordement à la terre, il vaut mieux d'une part changer le connecteur 4 broches par un 5 broches, et meuler le circuit du lit d'origine afin de pouvoir faire contact avec une des vis du plateau pour mettre toute la structure à la terre.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @rmlc460 pour le câble de fer à repassé, c'est vrai que ça inspire plus confiance pour du 220v

J'en vois plein sur Amazon, tu as pris lequel? pourrais-tu me dire quel est son diamètre extérieur? car la chaîne que je vais utiliser fait environ 12x8mm d’intérieur

J'ai vu que tu prévoyais un fusible pour ton bed 220v, je n'en ai pas, j'ai suivi le tuto du vendeur qui avait l'air correct avec le relais SSR http://3dmodularsystems.com/fr/cr-10-e10/457--cr-10-upgrade-plateau-chauffant-600w-220v.html

Tu penses que je dois ajouter un fusible? 

Pour le raccordement à la terre, ça s'est fait sans trop de difficulté sur mon model cr-10 S5 le plateau dispose d'un renfort en alu tout le tour, rien de plus simple, je n'ai juste eu qu'a visser dessus et pour le connecteur je le vire 😄, je veux tout dans la même boite en direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Celui-ci. Mais franchement, un 0.75² pourrait suffire, sauf qu'avec le port il est plus cher.

Concernant la protection, une ligne doit toujours être protégée par un fusible. Or, d'origine, il y en a un général logé dans le bloc interrupteur/prise de la machine. Je crois que c'est justement un 5*20 verre 5A lent. Donc, c'est pas obligatoire. Quand j'ai trouvé ce fusible bien planqué, j'ai laissé tomber celui pour le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus simple pour le bed 220v  c est a peine 3 A   ,  tu prend un cordon Electrique qui  traîne chez toi  , tu rajoutes une terre  et  y a des portes fusible et fusible  sur ali . En plus  le plateau que tu mentionnes a une sécurité a l emballement thermique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @razor,

Ton projet me plait vraiment. Je commence à imprimer les pièces.

J’ai quelques petites questions avant de me lancer pour ne pas me retrouver bloqué une fois la transformation commencée ! Mes questions te paraitront peut-être idiote mais quand tu n’as pas la machine transformée devant toi cela n’est pas forcément évident. Donc j’espère que tu seras indulgent et que tu répondras à toutes mes questions.

1. Concernant les plans, tu dis dans l’assemblage du grand caisson de mettre la vis de 4x10 avant le collage. A quoi sers cette vis ?

2. Au niveau des chaines porte câble, dans le fichier tu as deux versions, laquelle prendre entre la nouvelle et l’ancienne version?

3. Pour le boitier d’alimentation du raspberry, je ne le vois nulle part dans les photos, où va-t-il ? Dans les caissons ou sur l’extérieur ?

4. Au niveau de la camera du raspberry, il y a le stl du support de la caméra, mais je ne trouve pas les autres fichiers du support complet et du guide de la nappe. Quelle est la longueur pour la rallonge de la camera ? Aurais-tu le lien stp ?

5. Sur la page de l’écran dans ta doc, tu indiques, qu’il faut une rallonge micro usb de 1 metre. Dans le lien du dessous tu pointes vers une rallonge micro sd mais le maxi est de 60cm. Donc faut-il une rallonge micro usb ou micro sd ? De 60 cm ou de 1m ?

6. Les porte fusibles servent uniquement pour le bed ? Tu as un lien ? Le support est prévu dans les boitiers ? Y at-il des fusibles dans le boitier d’origine de la CR10 ? Quel calibre pour les fusibles ?

7. La partie la plus importante pour moi, c’est le cablage. De quoi ais je besoin en plus ? Il faut rallonger tous les cables ? Les fins de course, le bed ? Bref, peux-tu m’en dire plus sur le cablage s’il te plait ? Cette partie me fait un petit peur car je ne suis pas sur que l’on puisse revenir en arriere !

8. Tu parles de refroidir les triacs de l’alimentation, c’est quoi ? Faut commander des petits radiateurs ? Tu as un lien aussi ?

PS : bien sur, si le projet se fini bien, je ne manquerai pas de faire un petit don ! Bon, j’aurai surement d’autres questions, je vais finir d’imprimer et je reviendrai surement t’embèter un petit peu

D’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 ta question  tu suis le pdf  cette vis dois être placé avant collage et c est une des vis de fixation 

02 oui y a deux types de maillon pour y  , se sont les mêmes maillons en taille sauf arrondi différent  a toi de voir lequel te conviens le mieux pour un beau résultat en print .

03 pour le boitier d alimentation du raspberry  te prend pas la tète va y aura  un upgrade prochainement ( fin du mois). une alimentation 5a externe fixé sous fin de course y 

04  le support cam  se trouve sur thyngiverse aussi ---->  https://www.thingiverse.com/thing:3165754  nape 200 cm.

05  1 m j ai corrigé le pdf  sur ce point il me semble 

06  porte fusible  https://fr.aliexpress.com/item/1pc-4-Way-Circuit-Standard-ATC-Blade-Fuse-Holder-250V-without-Fuse-Mayitr-For-Car-Auto/32825911019.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6ff86c37LvLeRo 

fusible https://fr.aliexpress.com/item/60pcs-lot-Mini-Blade-Fuses-Assortment-Auto-Car-Truck-Fuse-Kit-5A-10A-15A-20A-25/32794519443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.134a6c370ktrlZ

07   le pdf indique les grosses ligne pour les cables bed  et hotend , pour le reste je ne rentre pas en détails . juste pour info bed 12v  18 A  ,hotend 3.5 A max  et ventillo entre 1 et 1.2 A , il existe des tableaux  pour les câbles qui reprennent ampérage .   

08  regarde les photos postées de alimentation tu verras et comprendras ou sont les triacs , quand tu vas démonter ton alimentation ils sont fixées aux châssis   . tu peux commander des radiateurs alu ou te servir de la tôle alu découper du boitier origine . 

je pense t avoir répondu au mieux  . bientôt y aura une revue complète  sur cr10 francophone via fb , pas moi qui le fait j attend de voir ce poste  

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3D et j'ai fait le choix d'acheter un Tevo Tornado édition 2018 sur GearBest. Ca fait mainrtenant 2 mois que je l'ai et j'en suis super content.

J'ai maintenant pour projet de transformer mon imprimante avec le Kit de @razor. D'ailleurs un Merci à toi pour ce super Kit Upgrade.

J'ai déjà pas mal avancé dans les impressions, cf photos.

Je mettrais l'avancement et le résultat final de l'imprimante une fois terminé si ça intéresse.

IMG_1356.JPG

IMG_1372.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 at 21:57, razor a dit :

pour le boitier d alimentation du raspberry  te prend pas la tète va y aura  un upgrade prochainement ( fin du mois). une alimentation 5a externe fixé sous fin de course y 

Bonjour @razor

A quoi va servir cette alim externe supplémentaire ? 

5 Ampères sous 5 Volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu le même idée que moi, le @razor .

Le 5V, c'est pour rendre le Pi totalement indépendant de l'alim de l'imprimante, de manière à pouvoir l'éteindre complètement. Sinon, très vite, adieu le ventilo du radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rmlc460 a dit :

Il a eu le même idée que moi, le @razor .

Le 5V, c'est pour rendre le Pi totalement indépendant de l'alim de l'imprimante, de manière à pouvoir l'éteindre complètement. Sinon, très vite, adieu le ventilo du radiateur...

Oui mais il y a déjà une alim 2A 5V dédié au raspberry dans ses boitiers, c'est pour ça que je me pose la question pourquoi une autre en 5A et pourquoi externe? il y a sans doute une utilité de le faire mais laquelle 😁?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  y avait deja une alimentation deux 2a   5v pour le raspbery  en effet  mais pas  assez costaud et des soucis de stabilité de traitement gcode de forte capacité , c est pour cela que je vais mettre un 5 A  externe  . vu la taille impossible de le mettre en interne . je vais donc faire un boitier a part qui se fixera en dessous du fin course .  j attend la marchandise de chine et y a eu pas mal de gréve de la poste  en belgique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

boitier alimentation  a part  5v reglable   puissance 5 A pour raspbery ---->  https://fr.aliexpress.com/item/Single-Output-Switching-power-supply-5V-5A-25W-Transformer-110V-220V-AC-To-DC-5-V/32799934584.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.61bc6c372NFiDa

IMG_1854.thumb.JPG.a33aaa841107a8c36b6b9f941d640929.JPG

IMG_1835.JPG

IMG_1852.JPG

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé 80%, mine de rien y'a u boulot d'impression !

J'imagine le temps qu'a du passer razor a la conception !

Merci d'avoir mis à jour le post avec ce boitier, je vais le lancer aussi.

@razor je reviendrai t'embeter quand j'aurai tout imprimé, il y a quelques pieces ou j'ai un doute sur le lieu et les quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 at 19:43, Pouill a dit :

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression 3D et j'ai fait le choix d'acheter un Tevo Tornado édition 2018 sur GearBest. Ca fait mainrtenant 2 mois que je l'ai et j'en suis super content.

J'ai maintenant pour projet de transformer mon imprimante avec le Kit de @razor. D'ailleurs un Merci à toi pour ce super Kit Upgrade.

J'ai déjà pas mal avancé dans les impressions, cf photos.

Je mettrais l'avancement et le résultat final de l'imprimante une fois terminé si ça intéresse.

IMG_1356.JPG

IMG_1372.JPG

tu en es ou  avec  ta machine  , on me demande   souvent  de  voir le kit  une sur tornado  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @razor, salut à tous

Voici toutes les pièces imprimées pour le moment, je n'ai pas encore fait les 3 pièces les plus grosses. Car je n'avait pas les bobines (manque de budget, à cause de Noël). J'ai reçu les bobines en début de semaine, j'ai donc lancé l'impression du petit morceau du grand boitier et mon imprimante à merdé en plein impression, mon entraîneur de filament a des loupés et ronge le filament. Si d'ailleurs vous avez une idée du problème, je suis preneur.

Mais une fois ce problème réglé et les impressions faites je posterais le montage terminé avec plaisir, je suis aussi impatient que toi.

20190109_111436.jpg

20190109_113500.jpg

20190109_113517 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prints sous cura  , il me semble que tu es en concentrique ,  tu as un souci extrusion  , je te conseil  de prendre un bondtech ou la copie chez ali en trianglelab qui va tres bien . il te servira pour plus tard si tu passes en DD 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...