Maeke Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 il y a 1 minute, Janpolanton a dit : Sans commentaires... je m'en doutais remarques. Sinon, oui un défaut de câblage de moteur, probable. Dans le doute; l'ordre des fils devrait être bleu vert rouge noir quand on regarde depuis l'arrière du moteur.
Yaka31 Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 Est-ce que je dois par exemple graisser le barre de guide ainsi que la vis sans fin? le driver que j'ai installé est celui qui était livré avec l'imprimante, voici la liste des fichier qu'il contient: c'est le contenu de CH341SER.EXE Dés que je rentre je vous envoie toutes les info sur la configuration coté périphériques.
Yaka31 Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 ci joint les settings de périphérique: et au niveau de Cura:
Maeke Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 bon, rien d'anormal de ce côté là. Reste un défaut de la carte, mais je ne pense pas que ce soit réparable, ton avis @Janpolanton? 1
Janpolanton Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Je n'ai pas d'avis, je n'arrive pas à synthétiser ce qui a été testé ou pas à part les mesures de tensions.
utile izateur Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Il y a 6 heures, Janpolanton a dit : PS: tu devrais virer ton adresse émail de ton pseudo, les bots vont s'en donner à cœur joie... @jtomasik@ige-xao.com surtout que c'est une adresse professionnelle
Maeke Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Bah on sait qu'il n'y a pas de communication avec le pc même en changeant le câble usb (et les paramètres sont corrects, par contre on peut tenter une mise à jour du driver ch341). L'alim n'est pas en cause. La carte micro SD est neuve et d'assez bonne qualité. Le logiciel n'est pas en cause puisque j'ai imprimé sans soucis de vitesse un fichier gcode qu'il a fourni. 1
Yaka31 Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 il y a 26 minutes, utile izateur a dit : @jtomasik@ige-xao.com surtout que c'est une adresse professionnelle Je voudrais bien, mais je n'ai pas de bouton modifier sur "nom utilisateur "
pascal_lb Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Il y a 3 heures, jtomasik@ige-xao.com a dit : Je voudrais bien, mais je n'ai pas de bouton modifier sur "nom utilisateur " si Monsieur @Motard Geek passe par là.... 1
Yaka31 Posté(e) Mai 29, 2018 Auteur Posté(e) Mai 29, 2018 Bonjour, J'ai une réponse du fournisseur, il me demande de lui envoyer des photos ainsi qu'une vidéo pour montrer le problème. Je vais lui faire un résumé de tout ce que vous m'avez demandé de faire, et je vous tiendrai informé des évolutions. Merci à tous pour votre aide.
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Il y a 10 heures, pascal_lb a dit : si Monsieur @Motard Geek passe par là.... on voit encore son adresse e-mail dans les réponses.
Yaka31 Posté(e) Mai 29, 2018 Auteur Posté(e) Mai 29, 2018 Il y a 2 heures, Maeke a dit : on voit encore son adresse e-mail dans les réponses. C'est étonnant, de mon côté je ne vois plus l'adresse
Maeke Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 (modifié) pas tes réponses, celles ou tu es cité. Regardes la dernière intervention d' @utile izateur. Modifié (le) Mai 29, 2018 par Maeke 1
Yaka31 Posté(e) Juin 4, 2018 Auteur Posté(e) Juin 4, 2018 Bonjour, Après quelques mails avec le "technicien" de Bleu-Harmonica, partenaire de Cdiscount à qui j'ai acheté l'imprimante, ils ont finalement pris la décision de me renvoyer une nouvelle carte. Délai estimé entre 7 et 10 jours. Je ne recommande pas leur service après-vente, qui apparemment ce situe en chine, malgré mes réponses immédiates je ne recevais une réponse que le lendemain. Seulement 2 questions posées par leur service après-vente et le comble, la réponse à chacune de ces questions était dans mon premier message. Soit un problème de traduction, soit le technicien n’avait pas lu mes messages et avait uniquement consulté les images et la vidéo que j'avais jointe. J'attends donc la carte et je vous dirais si finalement le problème est bien résolu. Encore merci pour votre aide.
Yaka31 Posté(e) Juin 7, 2018 Auteur Posté(e) Juin 7, 2018 Bonjour, Il y a un nouvel élément qui est peut être à l'origine de mon problème. Il se trouve que l'imprimante Anet A8 que j'avais commandé était supposée avoir le capteur d'auto nivèlement. Ce n'est que lors du montage que je m'en suis rendu compte et j'étais plus préoccupé par son problème de fonctionnement que par l'absence de ce capteur. Du coup je me demande si les pauses entre chaque commande Gcodes ne seraient pas liées à l'attente d'une réponse du capteur. J'y ai pensé car lorsque j'ai communiqué sur cette erreur dans les pièces livrées, ils m'ont fait vérifier si la version du firmware est capable de gérer ce capteur de position. Pour cela ils m’ont demandé de vérifier si j’ai bien la commande « Custom Leveling » dans le menu de la machine Bien sûr cela n'explique pas le problème de communication entre l'imprimante et l'ordi, mais cela pourrait expliquer les pauses. Qu'en pensez-vous?
Janpolanton Posté(e) Juin 7, 2018 Posté(e) Juin 7, 2018 Bonjour, Aucune incidence, la mesure de niveau est inhibée durant l'impression.
Yaka31 Posté(e) Novembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2018 Bonjour à tous. Désolé de répondre aussi tardivement, mais mon problème a bien était résolut. Le changement de carte mère a corrigé le problème, l’imprimante fonctionne bien, le sujet peut être clôture et identifié comme résolut, mais je ne sais pas si je suis habilité à le faire. Merci pour votre aide, je pense que j'aurais encore l'occasion de vous solliciter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant