Akyelle Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 (modifié) Hello ! Je reviens vers vous pour une nouvelle énigme \o/ En fait, j'ai un soucis d'imperfection sur certaines parties de l’impression. Uniquement quand la buse va de droite à gauche et de bas en haut mais pas inversement. Voici une photo beaucoup plus claire, même si un peu flou (j'en suis navrée ) : Du coup, la première partie imprimée disons de gauche à droite est saccadée, et celle qui remonte aussi. Par contre celle qui reviens de droite à gauche ainsi que celle qui redescend (invisible ici) sont parfaite ! J'ai essayé pas mal de trucs, resserrer les vis, mettre à niveau le plateau, changer la position du print, mais rien n'y fait (je n'ai pas essayé de le mettre en diagonale, mais j'avoue que j'aimerais savoir d'où ça peut venir) Et... Je n'ai plus d'idée. Voici le résultat sur la pièce finale : Bon, là ça allait comme ensuite sur les couches du haut elle ne la plus fait, mais sur certains print ça se voit sur la hauteur, ce qui est plus embêtant Voila. Je suis dans l'incompréhension. Si quelqu'un à une petite idée ? :3 Merci pour vos réponses ^-^ Modifié (le) Juin 6, 2018 par Akyelle
vri8 Posté(e) Juin 6, 2018 Posté(e) Juin 6, 2018 salut a tu vérifier l'équerrage de tes axes ou n'aurai tu pas un roulement qui se tend quand tu va dans un sens et se détend dans l'autre qui aurai un leger jeu de serrage ???
Akyelle Posté(e) Juin 9, 2018 Auteur Posté(e) Juin 9, 2018 Edit : j'avais un truc mal emboité sur l'extrudeur Du coup remis en place les imperfections sont beaucoup moins visibles (mais un peu présentes quand même) Mais du coup ce n'est plus un soucis ! ^^
Guizboy Posté(e) Juin 9, 2018 Posté(e) Juin 9, 2018 (modifié) il y a une heure, Akyelle a dit : Edit : j'avais un truc mal emboité sur l'extrudeur Bien vu En effet si la pièce qui dirige le flux d'air servant au refroidissement de la pièce est désaxée et que l'air est dirigé sur la buse, ça occasionne une chute de la température au niveau de la pointe de la buse, et donc, un entrainement du filament inconstant. Là où c'est traitre c'est que le défaut devait apparaitre uniquement quand la buse restait longtemps au dessus de la pièce. Ce qui intensifiait le flux d'air mal dirigé sur la pointe de la buse. Ce n'est qu'une supposition mais le raisonnement me paraît correct. Question tu imprimes quel type de filament et à quelle température ? Modifié (le) Juin 9, 2018 par Guizboy
volavoile Posté(e) Juin 10, 2018 Posté(e) Juin 10, 2018 D’autres ont eu ceci egalement avec une buse qui pisse de travers! Tu montes en z et tu extrudes dans le menu move axis
Akyelle Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 Hello @Guizboy & @volavoile désolée pour le temps de réponse ! Bah c'est bizarre, ça apparait sur certaines directions uniquement xD J'imprime du PLA noir à 195 avec le plateau à 50 degrès, et un PLA blanc à 185 (ça marche mieux comme ça allez savoir pourquoi xD) Volavoile j'avoue ne pas avoir compris xD J'extrudes en montant ? C'est possible manuellement ? Et ça veut dire que c'est un problème de buse un peu bouchée ?
Akyelle Posté(e) Juin 17, 2018 Auteur Posté(e) Juin 17, 2018 Hello, de nouvelles photo de la premières couches ! ^^ Du coup ça apparait beaucoup moins, et la sur qu'une "tournée", mais c'est toujours présent
volavoile Posté(e) Juin 17, 2018 Posté(e) Juin 17, 2018 Moove axis Z Tu montes la tête suffisament pour voir ce qui se passe 100 mm semble assez.... Extruder... Et tu tournes la molette pour extruder... Si ça pisse vertical, c'est pas cela... Si cela part de travers.... change ou nettoie ta buse!
Akyelle Posté(e) Juin 25, 2018 Auteur Posté(e) Juin 25, 2018 Hello, voila le chemin que le filament prend Ca s'enroule .. comment je peux nettoyer la buse ? Il faut que je chauffe a vide ? Merci encore pour vos reponses ^-^
JL76 Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 Bonjour, Pour nettoyer la buse chaude lorsqu'un morceau de filament pendouille, j'utilise cette gratouille https://www.thingiverse.com/thing:2492627 En général, lorsque la tête se déplace du "point 0" au point d'impression (il faut être rapide).
jmevrd Posté(e) Juin 26, 2018 Posté(e) Juin 26, 2018 Tu peux aussi utiliser une pince brucelle pour retirer le filament. Le bâtonnet en bois d'un esquimau fonctionne bien aussi (en plus c'est la saison )
Akyelle Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Posté(e) Juin 28, 2018 owh d'accord c'est pour l'exterieur ! ^^ je pensais qu'il fallait la clean de l’intérieur ._. merci !
Messages recommandés