Aller au contenu

Filament ABS

thearmm

Abs brulée et défaut de surface, S3d

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, j'ai récemment acheté de l'abs blanc et j'ai quelque petit soucis pas très grave mais qui je pense peut être résolus. Tout d'abord, j'ai des marques de brûler qui apparait un peu aléatoirement sur les impressions et ensuite j'ai des aspects de surface étrange et récurent par exemple sur la pièce ( qui n'est pas une figurine) je l'ai fait plusieurs fois et les artefacts sont toujours au même endroit.

Ensuite sur la figurine les oreilles ne se sont pas finis en pointe et au dirait que le plastique était trop chaud. Assez bizarre vous verrez mieux sur les photos

j'utilise SImplify3d les photos seront dans l'album.

j'ai beaucoup de photo donc je fait un lien google photo :

https://photos.app.goo.gl/f1y3Y7umhc8vD39x5

 

Merci,

Bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traces de brûlures peuvent venir de précédentes impressions avec du pla, et dans ce cas tu aurais mal nettoyé ta buse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas un reste de PLA, tu ne l'aurai pas systématiquement au même endroit. Je pense plutôt à une température un poil trop haute (et sur du blanc, forcément ca se voit direct 🙂

T'as essayé de baisser un poil la température, genre à 230 au lieu de 240? En le faisant à partir de la 5e couche par exemple pour être sur que ton socle est bien encré. Sinon, d'augmenter la vitesse de ton ventilo (si je me trompe pas il ne tourne qu'à 60%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ventilateur pour l'abs est à zero car l'abs doit refroidir doucement et oui ça fait longtemps que je n'imprime pas de pla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas encore les réglages abs. Mais à mon avis tu devrais essayer en baissant un peu la température (au pire imprime un test montant jusqu'à 250 par palier de 5° tu verras bien si à 245/250 tu observes la même chose mais plus répétée  (j'avais lu qu'il était difficile voire impossible d'avoir une température constante de la buse à X degrés et qu'elle oscillaitentre X-10° et X+10° (au pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Darkneo a dit :

j'avais lu qu'il était difficile voire impossible d'avoir une température constante de la buse à X degrés et qu'elle oscillaitentre X-10° et X+10°

tu peux corriger ça avec le PID :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les brûlures sont parties en baissant la température demain je fait un print plus long pour confirmer mais l'aspect est toujours pas top. Et très étrange par exemple sur ce test. Ce n'est que d'un coter !

20180613_012639.jpg

20180613_012652.jpg

Modifié (le) par thearmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis ta méga en caisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'incruste ...

un pote recouvre son imprimante avec une house faite avec de grands sacs type ikea quand il imprime de l'abs (chose suffisamment rare chez lui pour ne pas faire de caisson) et ça fonctionne plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est pas mal ! mais comme je compte faire beaucoup d'abs.... et j'ai déjà tout ce qu'il me faut, table ikea, isolation, filtre abek et ventilation ! 🙂 

Mais vous pensez que l'état de surface est mauvais à cause de cela ? et pourquoi l'état est mauvais que sur un coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×