Aller au contenu

GO Print

IGUS sur Axe X


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello, j'ai ressus des roulement a bille linéaire de type IGUS (Merci Jean-Claude) et je ne sait pas trop comment les fixer ....Avec des collier de serrage en plastoque, les igus bouge de haut er en bas. Le but c'est qu'il ne bouge plus du tout ? Qu'ils fassent un avec l'axe X ? Merci de vos réponse.0d650f095a6641d73754a17586ae61ec.jpg

Guillaume.

 

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait quoi, AVANT, pour tiendre les LM8UU's d'origine ????

Tu peux faire une photo en gros plan ?

 

@Lavazza : gros plan du pays Nantais, oeuf Corse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  si tu ne veux pas recréer un support,  tu peux coupler les colliers plastiques avec une légère chauffe du support ( via un hotgun ou un décapeur)  juste assez pour que tes paliers soient bloqués.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposais juste de chauffer les supports plastique afin que les igus soient bien en contact avec les parois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK c'est pas bien beau mais au moins ça te permettra de continuer à améliorer ta machine

Epi la colle à chaud ça s'enlève assez bien

J'espère que tu as gardé les pièces d'origine du haut, pour les remettre à la place de celles que tu as imprimées en vert

Chuis sûr que c'est elles (les vertes) qui te foutent la zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bon OK c'est pas bien beau mais au moins ça te permettra de continuer à améliorer ta machine
Epi la colle à chaud ça s'enlève assez bien
J'espère que tu as gardé les pièces d'origine du haut, pour les remettre à la place de celles que tu as imprimées en vert
Chuis sûr que c'est elles (les vertes) qui te foutent la zone


J'ai des test avec du PLA pour voir si la colle chaude fesait fondre le PLA et pour voir si ça se décollait facilement.
Pour les pièces du haut, tu parles des pièces en haut de l'axe Z où l'ont met les roulements ? J'ai gardé chacune des pièces d'origine dans mes tiroirs.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @Jean-Claude Garnier, j'ai montés et collés les zigus et il tiennent nickel 😄 En fesant monté/descendre l'axe des Z, j'ai remarqué que la partie droite de l'axe X, là où il y a l'igus droit que ça semblait "accrocher un peu" 😕 L'igus est nickel donc j'en déduis que c'est la tige de guidage qui as des accros. Quel huile utilisé ? (A part celle de marmotte 😉 ). Par contre ça:Screenshot_20180616-214324.png.16820d4baea7fb92af846ca4de1c07d8.pngJ'ai pas compris de quelles pièces tu parles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour l'huile (ou la graisse) mets ce que tu as, ça sera toujours mieux qu'à sec

Je vois sur ta photo que tu as imprimé des pièces vertes qui sont en haut des tiges

Je suppose que c'est dans ces pièces que tu as mis des roulements de hand-spinner

Et donc je pense que c'est elles qui font que ta machine déconne : peut-etre que les entraxes sont pas bons et de toutes façons c'est pas une bonne idée de mettre des roulements, on te l'a tous dit (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulement j'avais cru qu'il y avait deux écoles: ceux qui mettent des rpulement et ceux qui en mettent pas :/
Pour la graisse j'ai utilisé de la graisse de silicone mais ça glisse plus après ... Je referait des test sans les pièces vertes.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais justement....

Donc, même si tu n'as pas une grande disposition pour le sujet initial... Même si tu es en mal de compréhension de l'écrit. Essaye de retenir des notions simples, de ce qu'essaye de transmettre à partir de la discusion avec notre hérisson préféré: Va voir ici.

1/Tu bloques les éventuels mouvements des guides avec de la colle à chaud.

2/ Tu permet le flottement indispensable

3/ Tu lubrifies les surfaces avec un machin adapté.

Et là, à moins que vraiment tu ne soies à côté de la plaque (genre faire tourner un carré dans un triangle, et pas le contraire), ça doit aller mieux... Utilise du téflon. Si ça ne suffit pas, c'est qu'il y a un problème d'ordre mécanique (alignement, diamètres). Je ne sais pas d’où tu tires une histoire d'"écoles".

Mais c'est probablement parce que je ne maîtrise pas trop bien ma langue natale...

Putain, ayé, je vais encore me prendre un autre averto... Suis pas assez sympa, moi. Dsl.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen !

@rmlc460 tu y vas toujours un peu sur le foirium des ping-cars ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ libérer le haut des tiges filetées

3/ Teflon, nom générique PTFE. Dispo en Grande Surface de Bricolage plus commnément appelées GSB. Faut avoir envie de lire mon post jusqu'au bout, ainsi que le lien ou tout est expliqué.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier: Ben voui, suis fidèle à défaut d'être constant, moi! Bon, c'est pas pour y trouver qqch de neuf, je suis blasé, mais c'est plus à cause de ma personnalité: j'aime transmettre mes connaissances, malheureusement trop souvent sans les compétences et la décence qui vont avec. Mais j'ai été à bonne école, avec ma prof de gonzesse... Elle m'a appris plein de choses que je n'ai jamais été câblé pour mettre en œuvre et transmettre... C'est un métier, mine de rien, ça...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si tu veux avoir une idée de mes réflexions, tu peux aller traîner ta vieille carcasse sur cette discussion....

A ceci près que franchement (et c'est ma gonzesse qui me l'a appris, ça), tu peux toujours prêcher dans le désert, pas sur que quelqu'un écoute. Ya guère que Jésus et quelques apôtres qui y soient arrivés, et pour quel résultat.... Et même si ça arrive, pas sur qu'ils comprennent. C'est là que le métier vient au secours de l'idée...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...