xXskyshowXx PostĂ©(e) Juin 13, 2018 PostĂ©(e) Juin 13, 2018 Bonsoir, voilĂ j'ai reçu mon imprimante 3d aujourd'hui et lors de ma premiĂšre impression tout ce passais bien la premiĂšre heure et du coup j'ai eu une forte odeur de brĂ»ler et mon imprimante a arrĂȘter d'imprimer il Ă©tait Ă©crit maxtemp error avec 300°c pour la buse et arrĂȘtais pas d'augmenter. Le boĂźtier de la buse fesait beaucoup de fumĂ©e et je l'ai directement dĂ©branchĂ© et j'ai ouvert le boĂźtier de la buse et rien n'a l'air d'avoir brĂ»lĂ© sauf l'adesif jaune qui a l'air un peu cramĂ©. Est ce une erreur de ma part oĂč une erreur de fabrique ? Je dois changĂ© le boĂźtier ? Merci de vos rĂ©ponsesÂ
rmlc460 Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 L'adhésif jaune, c'est du kapton, un film d'isolation thermique (cherche sur Google). Il est possible que la sonde de température située dans le bloc de chauffe soit défectueuse. Ou que les mouvements aient généré un problÚme dans ton cùblage...
xXskyshowXx PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Donc que me conseille tu de faire ? Je change le kapton ?Â
rmlc460 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 (modifiĂ©) Ben oui, ça, dĂ©jĂ , Ă la base faudra le faire. Mais tu dois d'abord identifier le dĂ©faut. Il ne te reste plus qu'Ă faire des essais. Je serais toi, aprĂšs avoir contrĂŽlĂ© le cĂąblage entre le boitier et ma machine (avec un ohmmĂštre) je m'achĂšterais une tĂȘte de rechange complĂšte, c'est le plus rapide et le plus simple. ModifiĂ© (le) Juin 14, 2018 par rmlc460
razor PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 encore une faille dans Electronique ou le software qui devrait pas ĂȘtre prĂ©sent , si ça ne capte plus la sonde ça ne devrait pas chauffer . D apres lecture , creality a retirĂ© les sĂ©curitĂ©s . je te conseille de passer sous marlin 1.1.8 une fois que tu auras plus expĂ©rience  pour Ă©viter que ta maison prenne pas feu . En attendant tu vĂ©rifies si ton cĂąblage est correcte . N achĂšte rien comme nouvelle tĂšte ta machine est neuve et donc tu contacts le vendeur . Â
xXskyshowXx Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 Ma buse ne chauffe plus que fois je faire ?
razor Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 premiÚre chose a voir c est ouvrir le boitier et de voir si tous est bien serrer , si tout est bien en place . vérifier si la sonde est bien serrer ds son logement ( une leger, tres leger coup de serrage ) . si aprÚs ca sa fonctionne toujours pas vérifier si la sonde avec un ohmmÚtre  , tu déconnectes les deux files de ta sonde et tu branches un ohmmÚtre sur les deux files de la sonde et si tu met tes mains sur la partie chauffe ce qui aura pour incidence d augmenter la température  , tu devrais avoir une variation en ohm . si c est pas le cas cest que ta sonde est morte , vérifie aussi la résistance chauffante de ta tete voir si elle n a pas morflé  du coup. Mais ds tout les cas contact le sav .
xXskyshowXx Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 Je l'ai commandé sur gearbest j'ouvre un litige sur paypal ou un ticket sur gearbest ?
xXskyshowXx PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Je pense que le problĂšme vienne de la tĂȘte car hier elle chauffait nickel. J'ai dĂ©monter le boĂźtier d'ali tout me semblait nickel j'ai pas trop ausez toucherÂ
Lecoyote Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 C'est la sonde à coup sûr. Pas grave en soi, un sonde ne coûte rien. Par contre effectivement, il est honteux pour CReality de ne pas avoir intégré les sécurités dans son firmware. Il faut à tout prix passer en Marlin.
rmlc460 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 PostĂ©(e) Juin 14, 2018 (modifiĂ©) D'aprĂšs ce que j'en ai lu, Gearbest n'est pas trop rĂ©actif sur les litiges. Mais c'est par lĂ qu'il faut commencer. Histoire de voir ce qu'en dit le vendeur, s'il rĂ©agit vite ou non. Le blocage du rĂšglement par Paypal, en revanche doit ĂȘtre gardĂ© en rĂ©serve, car tu seras remboursĂ© trĂšs vite, mais ça annulera la vente et tu seras obligĂ© de renvoyer la machine... Donc, vĂ©rifie le dĂ©lai qui te reste depuis ton rĂšglement. Ceci dit, ça ne doit pas t'empĂȘcher d'essayer d'arranger le problĂšme par tes propres moyens, parce qu'une sonde effectivement, ça coute que dalle. Une tĂȘte non plus d'ailleurs, et avec ce genre d'Ă©quipement, il vaut mieux toujours avoir du rechange... Aliexpress est le moins cher pour ça, mais les dĂ©lais de livraison sont plutĂŽt longs, de l'ordre du mois. Exemple pour une tĂȘte complĂšte tout montĂ©e, et parfaitement compatible. ModifiĂ© (le) Juin 14, 2018 par rmlc460
xXskyshowXx PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 14, 2018 Merci pour vos rĂ©ponses, ça fait plaisir de voir une communautĂ© autant active j'ai créé un ticket sur gearbest en leur expliquant le problĂšme, peux ĂȘtre qu'avec un peu de chance il me renverrons une nouvelle tĂȘte d'impressions ou bien un petit dĂ©dommagement pour que j'en achĂšte une moi mĂȘme. Par contre la tĂȘte complĂšte que tu m'as envoyĂ©, le cĂąble n'est pas celui compatible a l'imprimante. Si je l'achĂšte je vais devoir beaucoup bidouiller ? Parce que chez moi j'ai pas de fer a souder, j'ai rien. J'habite en Belgique et il y a un magasin prĂȘt de chez moi qui vend une tĂȘte complĂšte avec le cĂąble et tout : https://3donline.be/buse-extrudeur-imprimante-3d/541-kit-tete-d-impression-creality-cr-10-serie-.html mais ça va me faire mal de mettre 48euro en plus pour un dĂ©faut qui n'a pas Ă©tĂ© causĂ© par moi
totonor Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 Et bein dis donc, tu n'as pas de chance. Moins qui pensai que la laisser d'origine etait un gage de sagesse... Va falloir penser a marlin tot ou tard
Lecoyote Posté(e) Juin 15, 2018 Posté(e) Juin 15, 2018 Tu as celle-ci sur Ebay à 30 euros mais il faut voir en terme de délai de livraison ce que ca donne... https://www.ebay.fr/itm/0-4mm-Nozzle-Extruder-Hot-End-Kits-MK8-Extruder-Sets-For-Creality-CR-10-S-S4-S5/382309952957?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
razor Posté(e) Juin 15, 2018 Posté(e) Juin 15, 2018 (modifié) il va pas commandé en chine et attendre 1 mois , commande ici soit en belgique ou en france , 3donline est un partenaire officiel creality .  https://3donline.be/pieces-de-rechanges-creality/589-tete-impression-pour-creality-.html 14 euro complet Modifié (le) Juin 15, 2018 par razor
Bosco2509 PostĂ©(e) Juin 15, 2018 PostĂ©(e) Juin 15, 2018 (modifiĂ©) Le 14/06/2018 at 01:10, xXskyshowXx a dit : Bonsoir, voilĂ j'ai reçu mon imprimante 3d aujourd'hui et lors de ma premiĂšre impression tout ce passais bien la premiĂšre heure et du coup j'ai eu une forte odeur de brĂ»ler et mon imprimante a arrĂȘter d'imprimer il Ă©tait Ă©crit maxtemp error avec 300°c pour la buse et arrĂȘtais pas d'augmenter. Le boĂźtier de la buse fesait beaucoup de fumĂ©e et je l'ai directement dĂ©branchĂ© et j'ai ouvert le boĂźtier de la buse et rien n'a l'air d'avoir brĂ»lĂ© sauf l'adesif jaune qui a l'air un peu cramĂ©. Est ce une erreur de ma part oĂč une erreur de fabrique ? Je dois changĂ© le boĂźtier ? Merci de vos rĂ©ponses Perso... et ayant eĂ»t un problĂšme quasi-similaire (TempĂ©rature de Buse qui s'emballe)... je pencherais pour regarder la carte Ă©lectronique dans le boitier de contrĂŽle. Histoire juste d'Ă©carter que le Mosfet n'est pas pris un coup comme j'ai moi mĂȘme connu. Car si le Mosfet est grillĂ©... faut changer la carte Ă©lectronique (carte mĂšre). Mais tu peut d'ores et dĂ©jĂ prĂ©voir de changer la rĂ©sistance de chauffe... car quand ma CR-10 a prĂ©sentĂ© son problĂšme quelques semaines plus tard, la rĂ©sistance rendait l'Ăąme... les chauffes Ă plus de 250°C... avait dĂ» trop la sollicitĂ© et a fini par grillĂ© elle aussi. ModifiĂ© (le) Juin 15, 2018 par Bosco2509
rmlc460 PostĂ©(e) Juin 15, 2018 PostĂ©(e) Juin 15, 2018 (modifiĂ©) Oui, c'est exactement comme le dit @razorqu'il faut faire: tu renvoies un mail chez GB, et tu leur dis que s'ils sont d'accord, ils paient une tĂȘte chez 3donline et te la font envoyer. En matiĂšre de commerce, il faut toujours montrer qu'on est de bonne volontĂ© pour rĂ©soudre un litige, et qu'on propose une solution efficace. Faut ĂȘtre ferme tout en n'Ă©tant jamais dans la revendication. Et rester poli, avec les chinois ça fonctionne trĂšs bien (pas qu'avec eux, d'ailleurs ). Si la solution vient de toi, c'est un plus. C'est seulement si ça Ă©choue qu'il faut sortir la cavalerie, et lĂ , Paypal est royal tant que tu restes dans les dĂ©lais! ModifiĂ© (le) Juin 15, 2018 par rmlc460
xXskyshowXx Posté(e) Juin 15, 2018 Auteur Posté(e) Juin 15, 2018 Mail envoyé au support avec une vidéo a l'appuis. Plus qu'à attendre qu'il réponde
xXskyshowXx PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Du nouveau, aprĂšs presque une semaine que le problĂšme persiste. Ce matin je reçois un message de leur Ă©quipe technique et il me dise inverser les cĂąbles de la buse et du lit chauffant voir si ca marche ce que j'ai fais et Ă l'allumage encore une forte odeur de brĂ»ler mais cette fois si trĂšs forte et maintenant en plus de mon problĂšme de tĂȘte d'impression, mon Ă©cran ne vas plus et je pense bien qui il y a eu un court circuit quelques part. J'en ai marre de cette imprimante et je vais de problĂšme en problĂšme. Comment dois je faire pour la renvoyer ? J'ouvre un litige paypal ou bien je rĂšgle ça avec les tickets ? Marre qu'il me rĂ©ponde que la nuitÂ
yopla31 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Si Gearbest met Ă chaque sollicitation, 5 ou 8 jours pour rĂ©pondre avec une solution "bidon", je n'hĂ©siterai pas Ă ouvrir un litige Paypal avant que le dĂ©lai ne soit Ă©puisĂ©, mĂ©thode que certains vendeurs asiatiques pratiquent couramment... AprĂšs, en achetant ma CR-10 chez Gearbest, je savais Ă quoi m'attendre en terme de SAV, SAV que je n'ai absolument pas sollicitĂ© malgrĂ© mes nombreux soucis... C'est comme les autos, il y a quelques annĂ©es, la mienne a étĂ© assemblĂ©e Ă la pause... Dans ton cas, ce n'est pas un galet par-ci par-lĂ , et un montage mĂ©canique trĂšs approximatif, c'est la Hotend et de bonnes chances que ta carte n'ait guĂšre apprĂ©ciĂ© le traitement. Donc une hotend Ă 30 ou 40 âŹ, une carte Ă 50 âŹ, pas d'hĂ©sitation : Paypal, quitte Ă recommander chez Gearbest une cr-10 ensuite, mais si ton voisin, 3donline, pratique de bons prix proches de ceux de Gearbest, sans risque de frais de douane et te propose un SAV sĂ©rieux....
Bosco2509 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 +1 ouvre un litige Paypal. Ils font trainer en longueur pour passer le dĂ©lai de recours PAYPAL. C'est le mĂȘme problĂšme avec tout les produits "chinois" > le SAV inexistant en cas de soucis. Le mieux, c'est compte tenu du prix... c'est de rĂ©parer soi-mĂȘme, et faire comme si le produit n'Ă©tait pas garantit. C'est ce que je fait dans 90% des cas oĂč je commande un produit "Made in China" ou "CE" (China Economic). Au prix d'une sonde, comme l'a indiquĂ© @Lecoyote, achĂšte en une... et change lĂ . Si le problĂšme est rĂ©solu en changeant la sonde... cela ne t'aura coĂ»tĂ© que quelques euros. Et tu auras gagnĂ© du temps... a attendre la rĂ©solution du litige. En plus... c'est pas perdu. Car les sondes sont les premiĂšres piĂšces que tu changera frĂ©quemment quelque soit l'imprimante. Par contre si le problĂšme persiste avec la nouvelle sonde... faudra se poser la question : Qui envoi le signal de chauffe ? Et je rĂ©pond dans ce cas : Le mosfet de la tĂȘte se trouvant sur la carte ! Et faudra changer la carte Ă©lectronique. Question bĂȘte : Dans le boitier, l'alimentation 12V provenant de l'alimentation et la tĂȘte ne serait pas branchĂ© ensemble par inadvertance ? Dans mon cas... j'ai pris mon courage Ă 2 mains, j'ai dĂ©montĂ© la carte pour l'examiner de prĂšs... et c'est comme cela que j'ai dĂ©couvert qu'un mosfet avait explosĂ© au dos de la carte.
xXskyshowXx PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Le problĂšme c'est que Ă la base j'ai juste un soucis avec la tĂȘte d'impression. J'aurai pu la changĂ© mais j'aurai espĂ©rĂ© que GB me la paye mais bon. Ce matin il m'ont dit d'inverser les cĂąbles du lit et de la tĂȘte et la a cause du court circuit mĂȘme l'Ă©cran ne s'allume plus, il n'y a que le ventilateur a l'intĂ©rieur qui tourne je pense que je dois racheter une nouvelle carte mĂšre mais je sais pas combien ça coĂ»te et ou l'acheterÂ
Bosco2509 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Avec ce qu'ils t'ont fait faire... cela a peut ĂȘtre nickĂ© la carte... Pour la trouver... voici un lien (qui peut te servir d'exemple) :https://www.amazon.fr/Comgrow-V2-1-Creality-printer-CR-10-S4-CR-10-S5/dp/B07DCHBG88/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1529495748&sr=8-1&keywords=carte+creality+CR-10 Je suppose qu'en refaisant la manipulation inverse... l'Ă©cran ne fonctionne plus du tout. Si c'est le cas... il y a fort Ă parier que la carte n'est pas apprĂ©cier cette manipulation. Mais avant de la changer... il faut dĂ©terminer la cause du problĂšme. Il y a quelque part sur ton imprimante quelque chose qui provoque ce court circuit. Changer la carte et ignorer la cause, grillera la nouvelle carte. Cela me serait arrivĂ©... j'aurais dĂ©jĂ dĂ©montĂ© la totalitĂ© du boitier, de l'alimentation et de la tĂȘte... pour trouver la cause de tout ces maux. Et avec un multimĂštre, j'aurais cherchĂ© la cause. Mais c'est une habitude professionnelle... Et il faut pas non plus oublier un dĂ©tail qui compte : Toutes ces "suchauffes" excessives ! La thermistance, la cartouche de chauffe, le tube PTFE (qui a peut ĂȘtre fondu au fond du bloc de chauffe), etc... j'oublie peut ĂȘtre encore d'autres choses, sont sĂ»rement bon Ă changer.
yopla31 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Comme je t'ai dit et comme Bosco te l'a confirmĂ©, ils font trainer jusqu'au dĂ©lai Paypal. Comme tu risques, Ă mon avis, d'avoir Ă la suite un effet domino (CM qui grille, etc..), il serait plus prudent de se faire rembourser via Paypal et de recommander chez Gearbest, voire chez ton voisin... Pour la carte, j'ai reçu celle-ci en 2 jours ! Elle ne semble plus apparaĂźtre en PRIME comme lors de ma commande, mais l'expĂ©dition reste faite par Amazon, donc tu l'as au pire en 2 jours. (grillĂ© par @Bosco2509) Pour mon KIT upgrade CR-10S j'ai malheureusement commandĂ© celui-lĂ . Il manquait les 3 entretoises d'axes sans lesquels, il est impossible d'installer le second axe Z ! De plus la carte Ă©tait une des premiĂšres version v2.0 sans le condensateur modifiĂ© et donc avec des problĂšmes de stabilitĂ© de tempĂ©ratures. J'ai, par Amazon Ă©cris une premiĂšre fois en leur expliquant, ils m'ont fait une 1 Ăšre rĂ©ponse demandant si ça affectait le fonctionnement, j'ai rĂ©pondu par l'affirmatif Ă©videmment et ils m'ont fait une rĂ©ponse plus ou moins incomprĂ©hensible et qu'ils Ă©taient dĂ©solĂ©. Dans la foulĂ©e en voyant cette rĂ©ponse, j'ai ouvert immĂ©diatement une rĂ©clamation Ă Amazon, 2 jours aprĂšs j'Ă©tais re-crĂ©ditĂ© sur ma CB et je repassais commande chez d'autres vendeurs de leur Marketplace ! Tant pis pour eux, depuis leur article est indisponibleÂ
xXskyshowXx PostĂ©(e) Juin 20, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 20, 2018 D'accord merci pour vos reponses, je vais la renvoyĂ© et recommander une chez eux ou sur banggood. Je ne suis pas pressĂ© car je vais partir en vacances. Est ce possible que lorsque il reçoit mon imprimante il me refuse le remboursement car il manque le sticker sur la buse et que j'ai utilisĂ© du filament ou qu'ils disent que c'est de ma faute si la carte mĂšre est hs ? Ăa ne me dĂ©range pas de la renvoyĂ© mais j'ai peur de la renvoyĂ© et de ne pas ĂȘtre remboursĂ©Â
Messages recommandés