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Filament ABS

MuMa

Axe X pas d'équerre!

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Bonjour,

 

Pour commencer, désolé, si ce sujet à déjà été abordé mais j'ai utilisé la fonction recherche et n'ai rien trouvé de similaire. Désolé aussi pour le champ lexical technique réduit!

Sur ma cr 10 lorsque tout est assemblé j'ai un jour de 3 mm entre X et Z coté droit (sans moteur donc).

 

probleme.thumb.png.54721722371f2a671a711b254a9d6642.png

 

De plus lorsque je fais auto-home mon plateau est collé à la buse (même plateau baissé a fond). Problème réglé grâce à une cale sous l'axe x qui enclenche le endstop plus tôt:

    cale.thumb.jpg.e844153b46c0b22a4451ba3ba8c39eb5.jpg

 

Cependant la qualité est loin d'être au rendez - vous, j'imagine que régler ce problème est prioritaire pour la suite!

D'ailleurs j'ai imprimé cette pièce pour contrôler la calibration et rien n'est bon forcement:

https://www.thingiverse.com/thing:2629858

IMG_20180615_115529.thumb.jpg.179985a1014d93ac52c5199eb35ebf2e.jpgIMG_20180615_115648.thumb.jpg.5d1627b4f2521c7a8ac0c7264e6a009b.jpg

Je ne vous parle même pas de celle ci (CTRL V TEST):

DSC_0250.JPG

 

Une idée de par où je dois commencer?

Je précise que j'ai monter/remonter la machine 4 fois déjà en veillant à bien serrer toutes les vis, contrôler le glissement des roulements, vu toutes les vidéos de montages/ tuto etc.... 🙂

 

 

 

 

Modifié (le) par MuMa
doublons photos

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Salut,
D'abord bienvenu sur le forum.
Je vais essayer de t'aider du mieux que possible.

Si j'ai bien compris... ton plateau penche plus à droite.
Bon... si c'est que cela, c'est pas compliqué.
Je reprend ta photo :

1895074507_problemeequerreCR-10.thumb.png.3c8eac65a71d273a740fb8eb1ef216e8.png

J'ai entouré en rouge la roue de droite sur l'axe Z de droite.
Il y a un écrou exentré...  donne lui un tour de clé... tu vas le voir par toi même c'est magique... ce côté droit va remonter.

Ensuite... si j'ai bien compris ton plateau est complètement bloqué vers le bas... les ressorts complètement compressé... et malgré cela... ta buse s'écrase contre ton plateau.
Bon... cela signifie que ton interrupteur de "Z Stop" est trop bas.
Première solution... tu le déssère légèrement, puis tu le monte de quelques millimètres... et tu le ressere.
Deuxième solution : tu imprime (dans la mesure du possible) ceci (par exemple, il y en a des différents modèles disponible sur Thingiverse) : https://www.thingiverse.com/thing:2158261

Ou https://www.thingiverse.com/thing:2456687

Avec cette deuxième solution, il devient beaucoup plus facile de régler comme tu veut ton plateau.
Voilà... j'attend tes réponses...

Modifié (le) par Bosco2509
correctione erreur roue gauche au lieu de droite

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youtube drone débutant
il y a 28 minutes, Bosco2509 a dit :

Salut,
D'abord bienvenu sur le forum.
Je vais essayer de t'aider du mieux que possible.

Merci bien :)

il y a 28 minutes, Bosco2509 a dit :

J'ai entouré en rouge la roue de droite sur l'axe Z de droite.
Il y a un écrou exentré...  donne lui un tour de clé... tu vas le voir par toi même c'est magique... ce côté droit va remonter.

Je l'ai fais, donc en effet c'est droit maintenant, mais j'avais lu qu'il fallait que ce roulement conserve une certaine "résistance" ce qui n'est plus le cas.

il y a 30 minutes, Bosco2509 a dit :

 

Ensuite... si j'ai bien compris ton plateau est complètement bloqué vers le bas... les ressorts complètement compressé... et malgré cela... ta buse s'écrase contre ton plateau.
Bon... cela signifie que ton interrupteur de "Z Stop" est trop bas.
Première solution... tu le déssère légèrement, puis tu le monte de quelques millimètres... et tu le ressere.
Deuxième solution : tu imprime (dans la mesure du possible) ceci (par exemple, il y en a des différents modèles disponible sur Thingiverse) : https://www.thingiverse.com/thing:2158261

 

Ou https://www.thingiverse.com/thing:2456687

Avec cette deuxième solution, il devient beaucoup plus facile de régler comme tu veut ton plateau.
Voilà... j'attend tes réponses...

J'ai imprimé une petite cale pour le z stop.

Mais en l'état actuel je ne peux imprimer les pièces dont tu me parles, j'avais déjà vu cela mais le résultat est catastrophique. Petite pièce ca passe encore mais dés que je dépasse une certaine surface les pièces sont difforme, les trous pour le vissage mal alignés etc...

 

De plus maintenant je ne peux régler mon bed dans le fond, vis a fond la buse est collé au deux coins.

Sur l'avant et au milieu je peux par contre... 

Merci en tout cas ;)

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il y a 31 minutes, MuMa a dit :

Merci bien 🙂

Je l'ai fais, donc en effet c'est droit maintenant, mais j'avais lu qu'il fallait que ce roulement conserve une certaine "résistance" ce qui n'est plus le cas.

J'ai imprimé une petite cale pour le z stop.

Mais en l'état actuel je ne peux imprimer les pièces dont tu me parles, j'avais déjà vu cela mais le résultat est catastrophique. Petite pièce ca passe encore mais dés que je dépasse une certaine surface les pièces sont difforme, les trous pour le vissage mal alignés etc...

 

De plus maintenant je ne peux régler mon bed dans le fond, vis a fond la buse est collé au deux coins.

Sur l'avant et au milieu je peux par contre... 

Merci en tout cas 😉

Faut qu'elle conserve une certaine résistance : Il faut trouver le juste milieu. C'est le principal soucis sur la CR-10, elle n'a qu'un seul axe guidé et motorisé sur l'Axe Z. C'est pour cela, que même si certain trouve que c'est inutile, l'upgrade du 2e axe Z n'est pas superflux pour moi. J'ai moi même fait la modification. Ainsi je n'ai plus à me soucier de cette roue... qui peut du jour au lendemain se desserer... bouger... etc... pour gâcher tes impressions.

Vis à vis de la cale : c'est une bonne idée. Tu peut d'ailleurs jouer avec l'épaisseur de celle-ci et te permettre d'imprimer ce que tu veut ensuite. J'ai aussi commencé avec une petite cale dans les premiers jours.

Je te le dit... juste au cas où tu ne le saurais pas : Le plateau en verre sur la CR-10... est loin d'être parfaitement droit/plat. Comme beaucoup au début, je te conseil de virer la vitre d'origine et de passer sur un miroir (Ikea ou autre) ou sur une vitre sur mesure. Dans mon cas,  j'avais fait l'achat de miroir(s) de 30x30... puis étant maniaque et pointilleux, j'ai acheté ensuite une vitre de 31x31 sur mesure (qui m'a coûté que 3,20€, contrairement aux Miroirs qui m'ont coûté 9,90€ les 4).

Autre petit conseil : surveille bien les courroies ! Faut pas qu'elle soit trop tendu... mais pas trop détendu non plus. Là aussi faut trouver le juste milieu. Trop détentu, elle va sauter et bouffer tes impressions. Trop tendu, tu va les usés prématurémment... au pire casser l'axe du moteur.

Après... il y a le filament. D'une marque à une autre marque, d'une couleur à une autre couleur, tu obtiendra des résultats différents dans quasiment tout les cas.
Les réglages par défaut de Cura, sont excellent.
Je vois que tu as imprimé tes premiers modèles en blanc... et sans trop me tromper, je dirai que c'est la bobine fourni d'origine avec l'imprimante.
Alors... le blanc, c'est pas idéal pour repérer les problèmes. Noir ou Rouge ou... n'importe qu'elle autre couleur vive, sera plus facile pour détecter d'éventule problème.
Ensuite... cette bobine d'origine... perso, mon avis : A jeter ou à utiliser pour des brouillons. J'ai jamais réussi a obtenir quelque chose de convenable avec.
C'est la bobine bas de gamme, de chez bas de gamme. Oui... je sait... on imprime au début avec ce qui nous tombe sous la main. 😉
 

Même chose pour le plateau... pense à vérifier qu'il ne soit pas bancale.
Pour éviter cela, il faut jouer avec les écrous excentrique dessous le plateau.

Autre point : Pour vérifier une bonne calibration... rien ne vaut le cube de calibration ( https://www.thingiverse.com/thing:1278865 ) ou le Benchy (https://www.thingiverse.com/thing:763622 )

Modifié (le) par Bosco2509

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il y a 5 minutes, Bosco2509 a dit :

Faut qu'elle conserve une certaine résistance : Il faut trouver le juste milieu. C'est le principal soucis sur la CR-10, elle n'a qu'un seul axe guidé et motorisé sur l'Axe Z. C'est pour cela, que même si certain trouve que c'est inutile, l'upgrade du 2e axe Z n'est pas superflux pour moi. J'ai moi même fait la modification. Ainsi je n'ai plus à me soucier de cette roue... qui peut du jour au lendemain se desserer... bouger... etc... pour gâcher tes impressions.

 

Alors j'ai envie de te dire que cela tombe bien :

DSC_0251.thumb.JPG.3f135361fd615c7505830c9945544274.JPG

Je n'avais juste pas prévu de le monter de suite, je l'ai commander en même temps que l'imprimante 😄

il y a 7 minutes, Bosco2509 a dit :

 

Je te le dit... juste au cas où tu ne le saurais pas : Le plateau en verre sur la CR-10... est loin d'être parfaitement droit/plat. Comme beaucoup au début, je te conseil de virer la vitre d'origine et de passer sur un miroir (Ikea ou autre) ou sur une vitre sur mesure. Dans mon cas,  j'avais fait l'achat de miroir(s) de 30x30... puis étant maniaque et pointilleux, j'ai acheté ensuite une vitre de 31x31 sur mesure (qui m'a coûté que 3,20€, contrairement aux Miroirs qui m'ont coûté 9,90€ les 4).

 

Le plateau est changé déjà, il sort de chez le miroitier !

il y a 8 minutes, Bosco2509 a dit :

Autre petit conseil : surveille bien les courroies ! Faut pas qu'elle soit trop tendu... mais pas trop détendu non plus. Là aussi faut trouver le juste milieu. Trop détentu, elle va sauter et bouffer tes impressions. Trop tendu, tu va les usés prématurémment... au pire casser l'axe du moteur.

 

En théorie la tension est bonne, j'ai bien checker sur youtube.

 

il y a 9 minutes, Bosco2509 a dit :

Après... il y a le filament. D'une marque à une autre marque, d'une couleur à une autre couleur, tu obtiendra des résultats différents dans quasiment tout les cas.
Les réglages par défaut de Cura, sont excellent.
Je vois que tu as imprimé tes premiers modèles en blanc... et sans trop me tromper, je dirai que c'est la bobine fourni d'origine avec l'imprimante.
Alors... le blanc, c'est pas idéal pour repérer les problèmes. Noir ou Rouge ou... n'importe qu'elle autre couleur vive, sera plus facile pour détecter d'éventule problème.
Ensuite... cette bobine d'origine... perso, mon avis : A jeter ou à utiliser pour des brouillons. J'ai jamais réussi a obtenir quelque chose de convenable avec.
C'est la bobine bas de gamme, de chez bas de gamme. Oui... je sait... on imprime au début avec ce qui nous tombe sous la main. 😉

Oui je pensais à ca aussi. Je vais virer ca, j'ai du PLA noir icefilament.

 

Du coup je me lance dans le montage du deuxième axe Z.

Allez je vais avaler un autre tuto 😄

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il y a 1 minute, MuMa a dit :

Alors j'ai envie de te dire que cela tombe bien :

DSC_0251.thumb.JPG.3f135361fd615c7505830c9945544274.JPG

Je n'avais juste pas prévu de le monter de suite, je l'ai commander en même temps que l'imprimante 😄

Le plateau est changé déjà, il sort de chez le miroitier !

En théorie la tension est bonne, j'ai bien checker sur youtube.

 

Oui je pensais à ca aussi. Je vais virer ca, j'ai du PLA noir icefilament.

 

Du coup je me lance dans le montage du deuxième axe Z.

Allez je vais avaler un autre tuto 😄

Bon courage dans ce cas ! 👍

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Putain ils ne fournissent pas le splitter dupont dans le kit que j'ai...

Pas trouvé en magasin physique. Ni sur amazon...

Du coup c'est chez 3DMS, je vais devoir attendre 3 plombe et payer 10€ pour un câble a 2 balles  -.-"

Modifié (le) par MuMa

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Non j'ai péter la thermosonde de ma station à air chaud et la livraison de cette pièce prend autant de temps que la livraison du câble donc...

Modifié (le) par MuMa

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il y a 20 minutes, MuMa a dit :

Putain ils ne fournissent pas le splitter dupont dans le kit que j'ai...

Pas trouvé en magasin physique. Ni sur amazon...

Du coup c'est chez 3DMS, je vais devoir attendre 3 plombe et payer 10€ pour un câble a 2 balles  -.-"

Ah... m.... !
Pour te rassurer, c'est pas un problème de poisse ou de câble manquant : Moi dans mon kit du 2e Axe Z... il n'y avait pas le câble splitter non plus... mais juste le câble normal...
Mais vu que j'avais le kit rallonge de câble pour imprimante, le Splitter était fourni dans le kit rallonge... et je m'en étais servi ensuite pour monter le 2e Axe Z.
C'est vrai que cela va vraiment être chiant... il pourrait le fournir... ce n'est pas du superflux.

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Oui le Kit d'upgrade de 3DMS comporte ce splitter par contre.

Au prix que ça coute en effet ils pourraient le fournir.

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