Aller au contenu

GO Print

Articulation de parasol à pied déporté


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais vous présenter une de mes premières réalisations avec la ZORTRAX. Il s'agit de l'articulation d'un parasol à pied déporté qui s'était cassée.

Afin que ça ne se reproduise plus, j'ai pensé à faire évoluer cette pièce en la rendant plus solide. J'ai donc triplé le système d'anneaux charnières pour en accroître la solidité.

Si certains d'entre vous possèdent ce genre de parasol, je peux leur fournir le fichier "STL"

20170314_105018.jpg

Support parasol (2).jpg

Support parasol1 (3).jpg

Support parasol2 (3).jpg

Support parasol4 (6).jpg

Support parasol5 (3).jpg

Support parasol6 (2).jpg

Support parasol6 (3).jpg

Support parasol6 (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non en ABS (en Z-ABS) plus précisément le filament dédié de la marque ZORTRAX... mais je pense vu les contraintes qu'il doit être préférable de le faire en Z-GLASS (renforcé en fibre de verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, l'ABS tient le coup, mais je pense que le Z-GLASS serait plus approprié...

Tu n'en es pas content de tes machines? il y en a un paquet pourtant qui en ont.... Je pense que ce qui fait le plus défaut à ces machines de type "portique" c'est la rigidité. Car l'ensemble des éléments qui les composent ont l'air de tenir la route...

 

Vu que je ne peux pas éditer mon message initial, je rajoute ceci:

Matériau (Z-ABS), Précision (0.19) , Remplissage (MAXI)

Modifié (le) par Herve64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Herve64 a dit :

.. /..  ce qui fait le plus défaut à ces machines de type "portique" c'est la rigidité.

Pour la rigidité, y'a moyen de faire des trucs simples et efficaces :

IMG_20180422_092450.thumb.jpg.48217d3fa84b790bca093390d603ba54.jpg

Deux tubes en carbone-kevlar de chez Décath et ça gigote plus !

Mais le le @rmlc460, là, il est jamais content. C'est "Monsieur Plus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que quelque part dans ma petite tête, une bécane comme la tienne, ça doit être juste un peu plus pro, précis. Je suis un fou d'outillage, et, bien que ce ne soit pas toujours le cas, il y a tout de même quelquefois de grosses différences entre le matos du pro et celui du bricoleur averti... Pas toujours, c'est vrai, et pas dans certains types d'outillage... Mais quand au bout de dix ans d'utilisation, tu fais la différence entre une perceuse Metabo ou DeWalt et ce qui reste d'une Black&Decker, tu comprends vite...

Mais concernant la Dago... comment dire... Même si je suis de parti pris, que j'ai fait de jolies pièces avec (c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier), je n'oublie pas par contre que j'ai dû renvoyer la machine montée chez le fabricant, ça a été une galère sans nom (et s'il n'y avais que ça!!!). Disons que c'était une machine à 150€ que j'ai payé 400., et que je ne m'attendais pas à ça.

Avec la Creality, hormis l'usure que je trouve relativement rapide de certains composants, j'ai été plus satisfait. Mais bon, on reste dans les machines qui demandent un entretien tout de même assez prégnant, et des réglages permanents. Certes, avec beaucoup d'obstination, on arrive à ce qu'on veut, mais si tu parcours le forum,tu verras que la majorité des usagers passent énormément de temps à améliorer la machine, et à la fiabiliser.

La rigidité n'est qu'un aspect des problèmes. Et peut être pas le plus compliqué à résoudre.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en suivant ton lien, tes réalisations, j'aime bien le bloque plateau et le lecteur de carte déporté, c'est pas mal en termes de qualité de réalisation (je rejoins donc l'avis de @Jean-Claude Garnier) quand il dit que tu es "Monsieur +"... et je trouve tes pièces bien pensées...👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour @Béa,

 

Il faut voir avec @Herve64 ou @Letailleur si ils peuvent fournir le fichier STL, puis créer un sujet dans la section appropriée pour faire une demande d'impression aux membres du forum.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard à répondre à @Letailleur , je n'ai pas eu de notification de ton message et de ta demande. Bien sûr en espérant que ce ne soit pas trop tard, je vais t'envoyer le fichier "STL".

C'est le Mp de @Béa qui m'a sorti de ma torpeur et m'a fait venir ici... Pour la suite à donner, @Béa je propose qu'on le fasse en MP 😉 

Bonnes impressions à tous...

Cordialement

Herve

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Désolé, je ne suis pas présent souvent et viens seulement d'avoir un message de @Yoyo16100  

Pour faire simple et pour ceux qui sont intéressés par le seul fichier "STL" le voici en pièce jointe....

Pour ceux qui voudraient que je le leur imprime la pièce, envoyez moi un message privé par le biais du forum

Merci

Cordialement

Herve

 

ArticulationParasol.stl

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...