Aller au contenu

GO Print

Articulation de parasol à pied déporté


Messages recommandés

Salut @Tanguytanguy,

 

Il serait bien d'indiquer la ville (ou la grande ville la plus proche) dans lequel tu réside.

Un imprimeur proche de toi pourrait se manifester.

 

Si tu veux que @Herve64 soit notifié de ton message, faut ajouter un @ devant son pseudo.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 at 13:00, Tanguytanguy a dit :

Bonjour herve 64, je vous contact car j ai moi aussi l articulation de mon parasol qui a cassé je voulais savoir si toutefois vous pourriez m en fabriquer une moyennant finance bien-sûr.

Cordialement

Bonsoir,

@Tanguytanguy , Le fichier "STL" prêt à l'impression est dispo en page 1, si tu trouves un maker pas trop occupé en ce moment, fais le imprimer près de chez toi comme le suggère @Yo' (que je remercie au passage.... 😉 ) mais en ce moment on est nombreux à être très occupés à la fabrication de masques pour lutter contre le COVID19....  mon imprimante avale les bobines les unes derrière les autres..... désolé....

Cordialement

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour et merci Thierry @Titi78...

@Faure42 : 2 solutions,     - Récupérer le fichier STL Si vous lisez BIEN mon dernier post (avec la photo) le fichier STL est disponible en dessous. (rappel de @Titi78...)

                                                - M'envoyer un MP avec vos coordonnées pour que je l'imprime

@Jean neuxbyanskxncb      - Si vous lisez BIEN mon dernier post (avec la photo) le fichier STL est disponible en dessous ............

 

Sur un forum, prendre le temps de LIRE c'est pas mal et ça évite que la même question soit en permanence reposée !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Herve64 a dit :

Sur un forum, prendre le temps de LIRE

Pas faux, encore faut-il comprendre ce qu'on lit 😉 .

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de parasol chez moi mais je trouve toujours sympa l'idée de partager.
Sinon En PETG ça pourrait le faire aussi je pense.
Même en PLA à 100% ça devrait être assez solide.
Voir par exemple le crash test des frères Poulain sur Youtube.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, leleuf a dit :

Pas de parasol chez moi mais je trouve toujours sympa l'idée de partager.
Sinon En PETG ça pourrait le faire aussi je pense.
Même en PLA à 100% ça devrait être assez solide.
Voir par exemple le crash test des frères poulains sur Youtube.

Merci, @leleuf , je pense que l'esprit d'un forum est et doit être dans la mesure du possible un lieu d'échange et d'aide entre personnes ayant les mêmes pôles d'intérêt ... C'est ma vision en tous cas....

Pour n'avoir testé le PLA que depuis le Covid19 pour la fabrication de masques, et ayant eu au niveau de l'association, quelques retours négatifs de personnels des FDO car les supports de visières se déformaient sur les tableaux de bord, je préfère ne pas tenter un matériau qui risque de ne pas tenir en toutes (ou presque) conditions . En outre, j'ai commencé cette diffusion en ABS car je n'avais à l'époque que la ZORTRAX et elle est quand même (tout au moins dans sa version initiale, prévue pour l'ABS.) Jusqu'ici, l'ABS rempli bien son rôle et cette version renforcée est bien plus "durable" que la pièce d'origine... (si on prend quand même toutefois la précaution de fermer le parasol par grand vent.... ce qui semble logique)

Modifié (le) par Herve64
Correction de faute.... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Herve64 a dit :

M'exprimerais je de façon incompréhensible ????

Absolument pas 😉

Le problème de lecture / compréhension n'est jamais qu'un problème d' ICC voire de couche 8 (modèle OSI) 🙂 (PBCK en anglais 😉 ).

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Herve64 comme beaucoup j'ai cette pièce qui s'est cassée.

Comme je n'ai aucune idée de la marque de votre parasol et si cette pièce à des dimensions standard, pouvez-vous me communiquer le diamètre de la pièce côté du mât ? Avant de me lancer dans la recherche d'un maker près de chez moi.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
Le 25/05/2020 at 14:40, Herve64 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui seraient toujours intéressés.....

Fabrication ABS 

Taux de remplissage 100%

Temps d'impression 13h30

Fournitures : tige filletée et deux écrous (en remplacement de l'axe d'articulation devenu trop court)

Récupération des autres axes et fixations ainsi que la roulette de guidage du câble sur l'ancien support

Le fichier STL (pour ceux qui peuvent l'imprimer eux même) est fourni (sous la photo de la pièce d'articulation)

20200507_091329.jpg

ArticulationParasol.stl 798 Ko · 17 downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Conseil: Évitez d'acheter ces parasols, les pieds sont merdiques ils cassent tous. Faites un trou au milieu de votre table pour y planter votre parasol, vous n'aurez plus de problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...