Aller au contenu

GO Print

Gros bug d'impression


liagan

Messages recommandés

Bonjour à Tous. suite a une tentative de custom de ma cr10s en y ajoutant 3 dampers et changé les ventilateurs du boitier interne je me suis retrouvé avec deux soucis.

- le ventilateur qui souffle sur la carte ne tourne pas à l'allumage alors que les autres si, et ce malgré avoir testé le ventilateur en question sur une pile (il fonctionne bien) est ce normal ou est ce qu'il se met en marche plus tard quand le boitier "chauffe"

- j'ai tout rebranché malgré tout et tenté une nouvelle impression je me retrouve avec un résultat catastrophique ! voir photo ci-dessous

j'ai retendu les courroies, et vérifié que tout est dans l'axe depuis l'installation des dampers.

Sauriez vous d'ou ça pourrait provenir ? Merci de votre aide.

35777169_1357195117714744_1276030600343453696_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEv3EQgmnyS1N0nXxk66iNDYTEuIJJKHGTJkmam3Z8cZHv1PIFk66IcKvub3iZjymbByECpuaGFtFf5_ZLZEAlFxdUKsFkwkgw_YFCYoFzrOQ&oh=cec358f83a9a9d1c3b1c34b09126a84f&oe=5BB1964F


 

Modifié (le) par liagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier point Lancer une impression avec un ventilo en moins dans le boitier, moi je ne ferai pas...

Deuxième point : as-tu refait le niveau de ton lit? Ce n'est pas très clair sur la photo mais on dirait bien un gros paquet de spaghettis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonjour,

J'ai bien une idée..

Est-ce que ça ne proviendrait pas d'une customisation non maitrisée par hasard?"

Soyez plus précis je vous prie ? Effectivement c'est la première fois que je réalise ce type de customisation sur une cr10s, mais ce n'est pas sans avoir regardé plusieurs tuto vidéos suivis pas à pas, ni après avoir regarder sur le site francophone de la cr10s quels étaient les upgrades à apporter. 

Si vous avez une piste sérieuse j'en prendrais note.

En attendant je vais tout ré - vérifier, au cas ou j'ai pu oublié une étape.

Merci.
 

Modifié (le) par liagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thunderace94 a dit :

Bonjour,

Premier point Lancer une impression avec un ventilo en moins dans le boitier, moi je ne ferai pas...

Deuxième point : as-tu refait le niveau de ton lit? Ce n'est pas très clair sur la photo mais on dirait bien un gros paquet de spaghettis non?

Le ventilos est branché : sur les bonnes bornes, et en bon et due forme; ce que je n'arrivais pas a savoir si c'était normal ou pas qu'il ne se lance pas a l'allumage. on m'a dit que ce ventilateur là ne démarrais qu'au bout de quelques minutes une fois l'impression lancé, mais je voudrais vérifier cette information.

Oui j'ai recalibré et tout mis à niveau. J'ai aussi vérifier que la buse n'était pas bouchée.

Modifié (le) par liagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, liagan a dit :

.. /.. on m'a dit que....

Faut se méfier du "on"....

Souvent "on" sait pas...

Si ton ventilateur marche avec une pile et qu'il est branché directement sur l'alim, pas sur la carte mère, c'est tout connement que tu as inversé les fils

Le ventilateur qui démarre après la fin de la première couche, c'est celui qui est vers la buse et qui souffle sur la pièce

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, liagan a dit :

- le ventilateur qui souffle sur la carte ne tourne pas à l'allumage alors que les autres si, et ce malgré avoir testé le ventilateur en question sur une pile (il fonctionne bien) est ce normal ou est ce qu'il se met en marche plus tard quand le boitier "chauffe"

Oui, celui entre l'écran et la CM est "régulé".

Il y a 2 heures, liagan a dit :

Sauriez vous d'ou ça pourrait provenir ? Merci de votre aide.

35777169_1357195117714744_1276030600343453696_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEv3EQgmnyS1N0nXxk66iNDYTEuIJJKHGTJkmam3Z8cZHv1PIFk66IcKvub3iZjymbByECpuaGFtFf5_ZLZEAlFxdUKsFkwkgw_YFCYoFzrOQ&oh=cec358f83a9a9d1c3b1c34b09126a84f&oe=5BB1964F

On ne voit pas bien la première couches, est-elle bien ? Sinon tu parles de 3 dampers, tu les as mis sur X/Y/Extruder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Faut se méfier du "on"....

Souvent "on" sait pas...

Si ton ventilateur marche avec une pile et qu'il est branché directement sur l'alim, pas sur la carte mère, c'est tout connement que tu as inversé les fils

Le ventilateur qui démarre après la fin de la première couche, c'est celui qui est vers la buse et qui souffle sur la pièce

Ok merci mais j'ai essayer de les brancher dans les deux sens pour être sur. Ce ne fonctionne toujours pas. 



 

Modifié (le) par liagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShagoY a dit :

Oui, celui entre l'écran et la CM est "régulé".

On ne voit pas bien la première couches, est-elle bien ? Sinon tu parles de 3 dampers, tu les as mis sur X/Y/Extruder ?

Merci  Shago Y pour cette confirmation, ça me rassure 🙂.

la première couche était à bon niveau mais pas lisse. les dampers sont bien sur x/y/extrudeur. Je viens de vérifier de nouveau j'ai mis à niveau sur l'extrudeur le roulement qui s'était déplacé. le fil de pla faisait du sur place du coup,  et n'était pas attiré par les "crans"dont voilà ma panne.

En revanche même si il y  a du mieux, elle reste imparfaite. ><


35736031_1357426537691602_2216152074754719744_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEmbzriQEwb69YNYyb6jSEtqv412NOTKjzdSWgBAkRu9xYPgfJrky_DAyAS0sz6CEhzrk6xMU7B2DMhs-woMj8hYmtejYI3hWJu01bImijZnA&oh=1aaee8a63b692ad86f96f4dea53a0547&oe=5BAE4E97

Modifié (le) par liagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...