Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en stage ingénieur dans une entreprise qui conçoit des imprimantes 3D. L’objectif que l’on m’a donné est de concevoir le prochain modèle.

La marque Trimaker est Argentine (Buenos Aires), elle n’est pour l’instant vendu qu’en Amérique Latine mais a récemment été finaliste de concours pour s’implanter en Europe notamment LatamEdge à Londres et Acelerar à Madrid.

Mon travail est donc central car il s’agit de concevoir l’imprimante qui sera exportée. Il faut donc faire preuve d’innovation et améliorer la technologie.

 

Dans ce cadre je fais appel à vous, les « imprimeurs fous » (cf. @pascal_lb).

              1) Je voudrais constituer une base de données des problèmes que vous avez pu rencontrer avec le système de déplacement XYZ (quel système est présent sur votre machine (courroie/vis…), quel est/était le problème et comment vous l’avez résolu)

2             2) J’aimerais bien avoir des retours sur les systèmes que vous avez pu essayer : vis, courroie classique, core xy, guidage rond, guidage linéaire à billes…

L’objectif n’est pas tant d’en apprendre sur la théorie mais plutôt d’avoir des retours d’expérience.

Tous ceux qui ont essayé des trucs farfelus : à vos claviers ! =D

 

Milles mercis, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm. Ton post reste inactif depuis 2 jours... Tu devrais le compléter. Tu demandes un peu, voire même beaucoup. Mais que comptes-tu apporter? Nous apporter?

En gros, on veut bien se décarcasser pour aider aux Service R&D d'une boite commerciale, mais ya quoi en retour? Parce que les emmerdes, les retours d'expériences, ici, franchement, il y en a pléthore, suffit de lire, lire, lire.