palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Bonjour, j'ai jusqu’à présent squatter allègrement le sujet et j'en remercie tout les intervenants qui on accpeté mon squatte qui m'a fais craquer pour ce joujoue. comme mon anniversaire était proche lorsque j'ai commencé a lire intégralement le sujet, j'ai donc commandé ce bijou. mais j'ai eut une petite mésaventure car je l'ai commandé sur ebay auprès d'un vendeur allemand, mais a la réception ce n'était pas l'officiel. j'ai donc renvoyé l'imprimante immédiatement. j’étais en pourparler avec un autre vendeur allemand sur ebay quand j'ai trouver un code promos sur le site de sarakha63, pour être exact sur le télégram, qui donnais un remise de 17euros sur Garbeast. Cette remise représentais quasiment les frais de port avec un délais qui était annoncé comme raisonnable pour l'avoir avant mon anniversaire. La commande s'est bien passé malgré une petite angoisse pour les frais de douane car un passage via DHL allemagne mais au final c'est la poste qui a livrée... Ouf. J'ai profité hier au soir d’être tranquille sans femme n'y enfant pour effectué le montage car mon anniv était passé depuis quelque jour et je voulais etre vraiment tranquille pour réaliser l'oparation. Ouf c'est chose faite. au passage la pince fournit n'a pas tenus, elle a cassé mais ce n'est pas grave j'en ai une autre. Il me reste maintenant à faire le premier allumage pour faire les réglages et le test du cube. et les questions vont bientôt commencer, et je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre même si mes questions seront parfois stupide à bientôt pour la suite.
bender57 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3d, tu va t'en mordre les doigts N'hésite pas à poser des questions, nous te répondrons avec plaisir 1
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Il y a 2 heures, palouf34 a dit : Bonjour, j'ai jusqu’à présent squatter allègrement le sujet et j'en remercie tout les intervenants qui on accpeté mon squatte qui m'a fais craquer pour ce joujoue. comme mon anniversaire était proche lorsque j'ai commencé a lire intégralement le sujet, j'ai donc commandé ce bijou. mais j'ai eut une petite mésaventure car je l'ai commandé sur ebay auprès d'un vendeur allemand, mais a la réception ce n'était pas l'officiel. j'ai donc renvoyé l'imprimante immédiatement. j’étais en pourparler avec un autre vendeur allemand sur ebay quand j'ai trouver un code promos sur le site de sarakha63, pour être exact sur le télégram, qui donnais un remise de 17euros sur Garbeast. Cette remise représentais quasiment les frais de port avec un délais qui était annoncé comme raisonnable pour l'avoir avant mon anniversaire. La commande s'est bien passé malgré une petite angoisse pour les frais de douane car un passage via DHL allemagne mais au final c'est la poste qui a livrée... Ouf. J'ai profité hier au soir d’être tranquille sans femme n'y enfant pour effectué le montage car mon anniv était passé depuis quelque jour et je voulais etre vraiment tranquille pour réaliser l'oparation. Ouf c'est chose faite. au passage la pince fournit n'a pas tenus, elle a cassé mais ce n'est pas grave j'en ai une autre. Il me reste maintenant à faire le premier allumage pour faire les réglages et le test du cube. et les questions vont bientôt commencer, et je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me répondre même si mes questions seront parfois stupide à bientôt pour la suite. J'ai toujours la pince d'origine, un an après, le caoutchouc des manches est mort mais à part ça, un an et toujours utilisable.
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 lol, elle m'a pété dans le mains alors que je coupait un colson....
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Et encore t'as eu de la chance, certains on faillit se prendre un morceau de la pince dans l'oeil.
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 alors voici ma premier question: après montage complet je m'aperçois que j'ai un coté qui est surélevé de l'épaisseur d'une carte de crédit ( non je ne donnerais pas le code n'y le numéro ) cette simple épaisseur rend l'imprimante "stable". Comment je peux régler ce petit défaut car j'aimerais évité de mettre une épaisseur comme celle ci a cette endroit la. seconde question: j'ai l'impression que je n'ais pas tendus correctement la courroie du moteur x. Vous en pensez quoi ??? 20180624_145748.mp4
bender57 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 ta courroie n'est pas assez tendu, il faut que quand tu appui avec ton doigt sur la courroie du haut, tu ai du mal a toucher la courroie du bas pour ton coté surelevé, tes tiges filetés ne sont pas bien reglées
Guillaume3D Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Je connais pas le chassie des Anet A8 mais si c'est du bois comme certaines que j'ai vue, j'pense qu'ont peut rien y faire mais le chassie à l'air solide sur les anet donc normalement @bender57 à tout à fait raison.
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 il y a 7 minutes, Guillaume3D a dit : Je connais pas le chassie des Anet A8 mais si c'est du bois comme certaines que j'ai vue, j'pense qu'ont peut rien y faire mais le chassie à l'air solide sur les anet donc normalement @bender57 à tout à fait raison. c'est de l'acrylique.
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 ok j'ai réglé ma courroie correctement, elle est clairement plus tendus. par contre pour les tige filetés je ne vois pas comment faire la correction. la structure est bien a acrylique celle en bois ne sont que de palle copie
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 ce qui est bancale, c'est la structure complète, le plateau ou les axes ou se trouve l'extrudeur?
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : ce qui est bancale, c'est la structure complète, le plateau ou les axes ou se trouve l'extrudeur? c'est la structure qui est bancale, j'ai vérifie le plateau au niveau il est correcte.
Guillaume3D Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 à l’instant, palouf34 a dit : c'est la structure qui est bancale, j'ai vérifie le plateau au niveau il est correcte. Perso ma structure est tellement de traviole que j'ai décider de passer sur un nouveaux chassie. (P3 steel j'pense ou AM8).
bender57 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 il faut que la geometrie des tiges filetés soit tip top sinon ca se souleve un peu, prend une petite reglette en metal si tu as et regle tout pour que ce soit d'equerre
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 en fait, cela dépend de la position du bed.. s'il est en position endstop Z alors j'ai l'avant qui merdouille jusqu'a 2mm de "troue" sur la partie avant. s'il le bed est complètement avancé vers l'avant, alors c'est l’arrière coté Power qui baille de 2mm. Vive les joies du réglage.
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Tiens, jettes un oeil là dessus. Making the printer squere.pdf
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 siper maeke, j'ai fais les mesures pour 1 et 2 c'est ok. etape 3 et 4 j'ai une différence de 2mm mais je ne vois pas quelle vis il faut que je desserre et si cela en vaut le coup. étape 5 et 6 j'ai aussi 2 mm de différence ... est-ce que cette différence minime puissent jouer ou on peut les considérer comme négligeable ???
Maeke Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 t'assurer que ton imprimante a la meilleure géométrie possible, ça permets d'avoir une meilleure qualité d'impression plus tard.
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 ok, je vais donc me battre pour ces 2 mm... maintenant il faut que je comprennent quelle vis il parle
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 je vais rester comme cela pour l'instant, j'ai vérifié l'épaisseur de la carte elle fais 0.8 mm ... je ferais la compensation avec un morceaux de tapis de sol qui permettras de compensé ce défaut. allez j'attaque le réglage sur stop Z.
Janpolanton Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 il y a 3 minutes, palouf34 a dit : je ferais la compensation avec un morceaux de tapis de sol qui permettras de compensé ce défaut. Ce n'est ni très normal ni mécaniquement satisfaisant. Tu déplacera le défaut de géométrie ailleurs.
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 C'est sur que je déporterais le problème. mais sur le doc que @Maeke a donnée en lien plus haut, je ne vois pas quelle écrous dévisser. S'il s’agit de ceux sur les tiges filetées, je ne vois pas comment forcer le montant droit pour gagné les 2/3mm pour les fameuse diagonales cité dans le document. j'ai un peu de mal avec la géométrie spacial...
palouf34 Posté(e) Juin 24, 2018 Auteur Posté(e) Juin 24, 2018 bon j'ai finalement réussi a calibrée les diagonale au mm prés. j’ai profité pour reprendre le sujet de @papa50 et j'ai refais le paramétrage des tige fileté des axes z. allez au end stop z
palouf34 Posté(e) Juin 30, 2018 Auteur Posté(e) Juin 30, 2018 Re alors je continue.. avant de brancher mon imprimnate j'ai un doute sur le branchement du bed sur la carte mére. j'ai fais une photo des branchement et je vouslais avoir votre avis sur le branchement du bed.
Maeke Posté(e) Juin 30, 2018 Posté(e) Juin 30, 2018 le rouge sur le plus, le noir et rouge sur le - la polarité est inversée par rapport aux vidéos depuis janvier 2017.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant