Aller au contenu

GO Print

Nouveau possesseur de CR-10S


Thak

Messages recommandés

Hello ! 

Avec un ami, nous avons profité d'une promo sur amazon et prit la CR-10S!

J'etais avant sur la discoeasy200 de Dagoma et le changement est plutot impressionnant ! 

Mais j'aurais quelques questions pratiques 🙂

- pour le moment j'utilise plaque de verre (casto, pas celle d'origine) + laque (cien de lidl) mais j'aimais bien le buildtak, peut on en utiliser avec un lit chauffant ? 

- pour la mise a niveau du Z, la methode du bout de papier, ok mais ca me paraĂźt etre vraiment de l'a peu prĂȘt... Comment etre sur que celui ci soit aux petits oignons ? 

- au niveau des cables c'est un peu le borbel je dois dire... Comment c'est organisé chez vous ? 

- pour le slicer j'ai opté pour S3D avec le profil suivant : https://www.thingiverse.com/thing:2761299

Sans rien toucher j'arrive a de tres bons résultats, pour autant ce print : https://www.thingiverse.com/thing:1134277 

Me pose probleme au depart car soit la main, soit le debut du bras, se barre et fou en l'air le reste...

 

A cote de ca, comparé a la dago, je suis aux anges ! C'est tellement plus "simple" et versatile comme machine... 

Merci d'avance pour vos reponses et bon print 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as fait un bon choix. Malgré ses petites imperfections agaçantes on arrive à faire de trÚs belles impressions. Cela fait bientÎt un mois que je la teste avec CURA et S3D. La premiÚre chose à maßtriser et l'adhérence de la piÚce sur le plateau. AprÚs de nombreux essais, et avec les miroirs IKEA j'ai mis au mis une méthode d'adhérence infaillible. Avec la radeau il faut attendre que le plateau refroidisse et tu enlÚves la piÚce imprimée qui n'a plus aucune adhérence. Sans le radeau c'est le contraire la piÚce imprimée est trÚs fortement attachée. Si tu as des petits soucis n'hésite pas à pauser des questions. Remarque 1 sur les miroirs IKEA : il est stupide de le dépolir comme certains le suggÚre. Remarque 2 : Au bout d'un mois d'utilisation intensive je n'arrivais plus à faire le réglage de la mise à niveau. Le miroir c'est-il déformé ?

Modifié (le) par Francois_de_Dijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je suis heureux que la Creality CR-10S te plaise.
Quand tu auras 2 minutes, ajoute lĂ  Ă  ton profil. Comme cela, si tu viens Ă  demander un jour une question on saura quel modĂšle tu possĂšde.

La CR-10 était bien... j'ai commencé sur une Discovery 200 de chez Dagoma, puis j'ai craqué mon dévolu (et ma carte bancaire) pour une CR-10.
La Discovery 200 a été parfaite pour moi pour découvrir et débuter. Mais la Creality CR-10(S) c'est un autre niveau et je la trouve idéale !
Etant bricoleur... j'ai bien bidouiller et personnaliser ce que je possĂšde.
Ma CR-10 est donc passé plusieurs fois sur le banc (et c'est pas fini)... pour des modifications et retouches.
La derniĂšre en date : un tensionneur de courroie.
J'ai tellement modifié ma CR-10, que c'est désormais une CR-10S (modé) : Alarme incendie, Renforcement du chùssis, Guide passe cùble, Lit Chauffant en 220V, ventilo silencieux, Extrudeur en aluminium, 2e Axe Z, Webcam de surveillance, Dampers (Amortisseur) sur les moteurs Nema, etc... et j'ai pas encore fini, vu que j'ai encore commandé des éléments pour la modifié.

Donc si un jour... tu est tenté de faire des modifications ou du "Tuning" sur ta machine... n'hésite pas. Je répondrais à toutes tes questions.
Et je t'invite à suivre réguliÚrement les sujets du forum... tu trouveras certainement des réponses à des questions ou la solution à un problÚme.

Sur cela... bonnes et belles impressions Ă  toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet de m'incruster.
J'ai eu pas mal de probleme de tension sur ma courroie en X

Est ce que tu aurais les liens des tendeurs de courroie X et Y que tu as utilisĂ© et la visserie necessaire si c'est possible 🙂

Merci

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour vos reponses 😄

 

Mais du coup je ne sais toujours pas si je peux me passer de la vitre ou pas, si j'utilise le lit chauffant (je ne compte pas faire d'ABS pour le moment, peut ĂȘtre tester le flexible...)

De mĂȘme pour le bed leveling, il n'y a que la mĂ©thode du papier? ou on peut avoir quelque chose d'un peu plus "fiable" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jules13 a dit :

Salut je me permet de m'incruster.
J'ai eu pas mal de probleme de tension sur ma courroie en X

Est ce que tu aurais les liens des tendeurs de courroie X et Y que tu as utilisĂ© et la visserie necessaire si c'est possible 🙂

Merci

Jules

Hum... au choix :
Mon modĂšle pour l'axe X seulement :
https://www.thingiverse.com/thing:2977184
Je suis par contre... incapable de te dire qu'elle type de visse que j'ai utilisé... car c'est du rabe acheté pour un autre projet, il y a quelques mois... il me semble que c'est un écrou de 4mm et un boulon cruciforme, acheté en magasin de bricolage. Le mieux : Tu imprime le modÚle et tu vas en magasin de bricolage avec (Exemple : Bricodepot) et tu trouve la visserie adéquate.

Le modÚle que je me suis inspiré pour faire le mien sur l'axe X : https://www.thingiverse.com/thing:2854971
Le maker a repris la visserie d'origine.

Accessoirement... il y a aussi celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:2233139

Le seul compatible pour CR-10(S) pour l'axe Y que j'ai trouvé : https://www.thingiverse.com/thing:2168903
Normalement, il reprend la visserie d'origine. Mais c'est indiqué la visserie nécessaire.

Là aussi... j'ai aussi prévu de faire mon propre modÚle pour la courroie de l'Axe Y... mais je suis encore loin de pouvoir l'imprimer... j'ai encore de nombreux problÚmes à résoudre (car je veut qu'il soit quasi identique a celui du X)... et d'autres piÚces à imprimer avant.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ces deux lĂ  (ton dernier lien de la mĂȘme personne (pour le X, j'utilise la premiĂšre version) sur ma CR10 aprĂšs en avoir testĂ© d'autres. J'en suis trĂšs satisfait et je les trouve Ă©lĂ©gants. Le seul reproche que je leur ferai est qu'ils nĂ©cessitent des complĂ©ments de piĂšces (poulie libre / Ă  dents (20) de type GT2 (diamĂštre intĂ©rieur 5 mm) comme celles-ci

Pour l'axe X, j'avais dû avec mes premiers tendeurs de courroie utiliser une courroie légÚrement plus longue.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'axe X, il faut une poulie GT2

I think it looks quite OEM, is easy to print and require only one idle GT2 pulley (I used a 20 teeth version because I found it already at home... ) and a M5 screw ( used one of the OEM screws recovered after the dual Z upgrade.

Descriptif de l'auteur.

Pour le Y, on réutilise les poulies de l'ancien tendeur (manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...