Desmojack Posté(e) Juillet 3, 2018 Posté(e) Juillet 3, 2018 (modifié) Et merde Rougeole, mon poisson rouge, est mort Frétillant, il venait se frotter à la vitre de l'aquarium dès qu'on approchait, quand c'était l'heure de la bouffe, c'était limite salto arrière dans son bocal. Suffisait d'allumer la téloche juste dans son angle de vision et bam, il ne bougeait plus fasciné par la connerie télévisuelle, trop marrant. Rougeole nous a quitté victime de la canicule, je pense, comme les petits vieux, mais en pleine fleur de l'âge, 5 ans, fait chier. RIP mon pote à écailles, t'étais pas un saumon, mais tu en avais les nageoires ----->>> The Salmon song Modifié (le) Juillet 4, 2018 par gisclace 1 1
Bunta Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Condoléance, moi c'est Gipsy ma Tégénaire qui nous a quitté.
Desmojack Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 @Bunta Condoléances itou. Ca s'apprivoise comme bestiole ???
Bunta Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Merci. J'en envie de te dire que toutes bette s'apprivoise. Il y a une 20 en d'années, j'en avais une qui prenait les mouches dans ma main et qui mangeait devant moi. Je ne sais pas s'il y a un topique sur les animaux, bien que les photos de mes Tegenaires pourraient faire fuir les arachnophobe
Desmojack Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 Perso, je ne raffole pas de ces bébêtes. Mais pour avoir fait de la photo macro, je dois reconnaître que c'est assez fascinant, surtout les yeux, y en a partout
gisclace Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Bien que l'on soit dans la section blabla, évitez de faire trop de HS (surtout que le topic à un fils sympa). Par contre, vous êtes libre de créer toutes sortes de topics pour tous les sujets que vous voulez (dans le respect des CGU bien sûr)
Desmojack Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 il y a une heure, gisclace a dit : Bien que l'on soit dans la section blabla, évitez de faire trop de HS (surtout que le topic à un fils sympa). Par contre, vous êtes libre de créer toutes sortes de topics pour tous les sujets que vous voulez (dans le respect des CGU bien sûr) Pas de problème chef
Bunta Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 (modifié) Bon bin nous l'avons notre topique sur les animaux Sinon Desmojack, pour les yeux de mes copines à 8 pattes, ils sont aussi au nombre de 8. Malgré tous, les araignées ont une très mauvaise vue. Modifié (le) Juillet 4, 2018 par Bunta
pascal_lb Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Il y a 20 heures, Desmojack a dit : mais en pleine fleur de l'âge, 5 ans, fait chier ouai c'est toujours triste de perdre nos petites bestioles, 5 ans c'est déjà pas mal...
Desmojack Posté(e) Juillet 4, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2018 @pascal_lb oui c'est galère de les perdre, même un pauvre poisson rouge, ça me colle le blues. Ma petite dernière, comme tous les mômes, voudrait un chien ou un chat, mais c'est hors de question. j'ai eu les 2, plus jeune, et quand ils ont disparu ça a été un drame à chaque fois... on va s'épargner cette peine. Je ne sais même pas si je vais chercher un remplaçant à Rougeole. @Bunta j'ai retrouvé cette photo de ma "Spidbarbie" découverte dans mon jardin, hallucinant la couleur. Après recherche sur le net, il s'avère que c'était une araignée crabe qui selon son alimentation pouvait changer de couleur et c'est pas un bidouillage Photoshop, c'est sa vraie teinte. 1
Bunta Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 Oui je connais. Il y a plus de 3400 espèces d'araignées sur terre et 800 rien que pour la france. Il y en a de tout les couleurs, une fois j'en ai vu une verte sur mon mur. Fut un temps je voulais une Poecilotheria, mais c'est trop de contraintes donc je me reste avec des Tégénaires.
Desmojack Posté(e) Juillet 5, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2018 tu es vraiment accro aux "airognes" comme on dit chez nous. celles que je préfère, elles vivent dans l'océan et finissent éventuellement dans mon assiette. Un régal, les abrahams comme on les appelle chez nous, " Maïa Gigantea ", le homard peut dormir sur ses 2 oreilles/pinces/antennes, gustativement parlant, c'est de la rigolade à côté. (cette histoire va finir en topic cuisine, je le sens ) mayo maison avec un peu d'ail et une baguette fraîche, une bouteille de Muscadet par dessus, mais je m'égare. Un des enfants de potes avait ce truc en animal de compagnie, très photogénique, mais très sauvage.... Le print, c'est cool, la photo, y a aussi de quoi se faire plaisir..., comme la guitare, le surf, la voile, les mômes.... pas assez d'une vie. 1
Bunta Posté(e) Juillet 5, 2018 Posté(e) Juillet 5, 2018 J'sais ce qu'olait z'une areugne, J'suis z'un shu salé .
rmlc460 Posté(e) Juillet 5, 2018 Posté(e) Juillet 5, 2018 (modifié) Dommage de séparer ce sujet de la zik, ça va si bien avec: Les bêtes qu'on aime, les sons, c'est tout du pareil....... Mais bon... Nan, parce que si y faut, je peux aussi vous sortir un putain de sujet spécial Fleurs..... Et même des idée pour les imprimer en 3D, c'est sur, mais pas gagné non plus... Moi, mon pote depuis une paire d'années, c'est RoBerT . COMMENT????? Vous connaissez pas RoBerT????? Description de l'impétrant, pas destiné du tout à finir à la broche. Lui, il finira par une belle mort, naturelle et tout et tout. L'est pas facile, mais il fait le taf....: Nana, là, faut pas déconner, c'est du lourd, RoBerT... Il a eu deux Poules... Bon, d'accord, elles ont disparu, toutes les deux en même temps, la même nuit, sans même laisser une plume en souvenir.... Faut dire, elles étaient un peu hautaines, la classe, quoi, pas blondes ni rien, juste des poules honnêtes qui me faisaient leur petit œuf un peu bleu, quand elles avaient envie... Des poules d'apparat, quoi...De si jolies Hollandaises Huppées... Franchement, quand elles étaient là, il en pouvait plus qu'il en pétait, le RoBerT... Le pire, c'est qu'avant elles, il y en avait eu déjà deux autres, disparues tout aussi mystérieusement, sans même laisser une plume par terre... Décidément, la vie de RoBerT est compliquée, et elle l'amène tout doucement au célibat. Doit être un peu con, RoBert.... Alors quoi, que penser? Un obsédé des Hollandaises? C'est son Kharma, que voulez-vous.... En attendant, je me console avec d'autres potes, des trucs improbables, mais qui ont su se cuirasser... Allez savoir, moi aussi, un jour, je me prendrai peut-être d'affection pour des arachnides... Mais j'ai comme un doute. Modifié (le) Juillet 5, 2018 par rmlc460
Desmojack Posté(e) Juillet 6, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2018 J'ai des amis qui ont 2 poules,..... de canapé, voire de luxe, elles ont accès au salon (faire gaffe où tu marches) et le matin ont droit à une tranche de brioche, etc ils me font marrer avec ça. Sympas tes poulettes à chapeau, puis le RoBerT, fier comme... un coq, un vrai.
Bunta Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 (modifié) Oh des hollandaises Voila les miennes. PS j'ai déjà une Tégénaire qui a élu domicile chez moi. Photo a venir. Modifié (le) Juillet 6, 2018 par Bunta
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 Super, comme on est Vendredi ça tombe au poil ! 2
Desmojack Posté(e) Juillet 6, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2018 @utile izateur sympas tes poissons. J'ai eu un un aquarium de 110L, au début c'était génial, tout un tas d'espèces et surtout des gouramis et tout ce petit monde vivait en bonne intelligence. Jusqu'au jour où j'ai acheté un cichlidé du texas, erreur fatale. Un vrai tueur, il me flinguait les autres à la chaîne. Ce connard a fini par mourir, mais le truc de fou, c'est qu'un des gouramis, espèce plutôt sympa à la base, avait adopté le même mode de vie que le tueur défunt et le massacre a continué.
utile izateur Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 @Desmojack merci, c'est des cichlidés du lac Malawi des m'bunas dans un 450 Litres. C'est des supers poissons mais faut faire attention aux espèces à introduire dans le bac, certains cohabitent assez mal avec d'autres.
Bunta Posté(e) Juillet 6, 2018 Posté(e) Juillet 6, 2018 Joli les poissons. Comme promis, voila la photo de la nouvelle venue. C'est une jeune femelle, je n'ais pas encore d'idée de nom.
Guillaume3D Posté(e) Juillet 7, 2018 Posté(e) Juillet 7, 2018 Moi c'est mon papa qui as de la poiscalle, et il a même un axolot. C'est drôle zes beztioles: Mais bon, zont finis comme ton poisson rouge @Desmojack, au bout de 15 ans ...
Messages recommandés