As3uS Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Bonjour à tous, je n'arrive pas a me dépêtrer de ce problème qui est arrivé ce weekend... J'ai un saut de pas régulier ça commence vers 5mm et ça se réduit vers le centre sur les remplissages : - Configuration -> MKS Sbase / Marlin 2 / CoreXY / Rail MGN12 / 32Bits / 0.8amps sur les nemas - Motif récentes -> Dampers + Capteur Capacitif Ce que j'ai vérifier et changer - Suppression des dampers (silent bloc) - Tension des courroies - Changement des pignons et des poulies - Augmenter la tension de néma - Essayer jerk de 10 à 15 - Diminiuer les vitesses travel et le print - Tester d'autre slicer - Vérifier les Steps - Recompiler et reflasher le marlin complètement Si vous avez une idée, je suis preneur car la je vois pas c'est hyper régulier et au même endroit à chaque fois au micron prêt.
BourrinDesBois Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Si tu fais coulisser a vide tes axes, tu n'as pas de point dur? Les paliers ont été changé ?
Jcc Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Salut, Tu as une version de Marlin qui date de quand ? Cela sent le bug logiciel sans quoi, les pièces ne seraient pas à la bonne forme ou taille. En testant plusieurs clicher avec le même problème, il ne reste que le marlin. - Je suis en mesure de t'en fournir une fonctionnelle que tu devras adapter à ta machine. - Si tu n'as pas la dernière, teste avec avant de poser la question ici : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues?page=2&q=is%3Aissue+is%3Aopen attention, ils exigeront que tu es la version du jour. cdlt
As3uS Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2018 Salut @Jcc, c'est une version de juin juillet avec le Scurve, je mettais fais une version stable en mars je vais essayer de faire un rollback sur ma version de mars pour voir @BourrinDesBois Les mgn12H de rails sont neuf comme les rails d'ailleurs Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette régularité au millimètre, si c'était mécanique ça serais aléatoire, la c'est vraiment toujours pareil dans n'importe quel sens où je met la pièce et le shooting ce réduit vers le centre du bed il saute plus qu'une ligne et aux extrémités c'est quasi 5mm
BourrinDesBois Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Oui c'est curieux et ça ressemble à un problème de calcul directement lié au core XY.
As3uS Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2018 comme je disais ma version date de juillet avec l'implémentation du nouveau calcul Scurve, et effectivement @BourrinDesBois ça ressemble a un soucis de calculs. On dirai que les pas sont pas bon sur X seulement c'est bien 80 sur les deux steppers. Un driver défectueux pourrait en être la cause vous pensez ?
BourrinDesBois Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 Ce serait curieux. On sautrait des pas mais de cette façon ça paraît bizarre. Je ne connais pas trop les réglages du firmware sur une côre xy. Intervertir 2 drivers donne quelque chose?
As3uS Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2018 (modifié) @BourrinDesBois bientôt fini la journée, je vais reflasher ma vieille version de Marlin 2 et si cela ne marche pas je monterais une Biqu base que j'ai de coté. ps j'adore ton pseudo Bourrin xD merci a tous les deux de votre temps pour m'aider @Jcc Modifié (le) Juillet 16, 2018 par As3uS
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 il y a 20 minutes, As3uS a dit : .. :.. j'adore ton pseudo @BourrinDesBois Moi aussi, je suis fan des pseudos qui sortent de l'ordinaire
BourrinDesBois Posté(e) Juillet 16, 2018 Posté(e) Juillet 16, 2018 ^^ Tu m'étonnes @Jean-Claude Garnier, tu nous diras si ça change quelque chose, avant même de changer les drivers c'est la première chose à faire, ce qui m'intrigue c'est que tu n'ai le défaut qu'en X et pas en Y, alors que sur une core ça devrait jouer sur les 2, c'est pour ça que j'aime pas ce genre d'architecture.
As3uS Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2018 Je viens d'essayer pareil, la je vais monter ma biqu base, de toute façon si c'était un décalage l'imprimante serais incapable de revenir les autres traces ou même simplement elle ne s'arrêterait pas pile poil sur le contour. Dans le doute je vais imprimer un carrer dans format autant c'est mon stl qui est beugger. Mais une fois la première couche fini elle reviens sur les trous et fais les contour sans décalage ...
jef Posté(e) Juillet 25, 2018 Posté(e) Juillet 25, 2018 bah alors tu dis même pas d'où venait le problème?
As3uS Posté(e) Juillet 25, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2018 (modifié) Nan j'ai trop honte mdr ... Nan c'est vrai, j'ai oublié ! Pour ceux qui se demandes, je pense personne mais bon, c’était bien mon extrudeur, ou plutôt l'axe de roulement de l'extrudeur qui c'est plier et du coup mon roulement c'est transformer en galet excentrique voila voila. J’étais pourtant persuadé que la tête ne passait a ces endroits, problème d'extrusion et pas de kinématique. Merci @BourrinDesBois et @Jcc Modifié (le) Juillet 25, 2018 par As3uS
BourrinDesBois Posté(e) Juillet 26, 2018 Posté(e) Juillet 26, 2018 Non ça nous intéresse toujours de savoir. Comme souvent c'est un truc tout con.
Messages recommandés