Nlaw Posté(e) Juillet 27, 2018 Posté(e) Juillet 27, 2018 Bonjour, Suite a la récente acquisition de ma Tevo Tornado, j'ai bien évidement imprimer avec en utilisant Cura et du PLA Volcano de chez Form Futura. Malgré cela quand j'imprime des print un peu haut, elle me fais des bourrelets de manières assez régulière, heureusement ils se poncent assez facilement mais tout de même. Y a t-il une solution ou est ce irréparable ? Cordialement
r2d2 Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Bonjour @Nlaw Tu as peut-être des points durs sur ton axe z. Vérifie que tu n'as pas un câble qui ce coince de temps à autre lors des mouvements le long de l'axe z. C'est peut-être aussi pour une imprimante neuve un souci qui va disparaître après un petit "rodage" ou une lubrification (selon les matériaux). À+
Janpolanton Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Bonjour, Les grands classiques dont il est question à longueur de forum...
Philippe Chaumont Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Il y a 2 heures, Janpolanton a dit : Les grands classiques dont il est question à longueur de forum... La vie est un éternel recommencement
fran6p Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Bonjour @Nlaw As-tu procédé à l'impression d'une tour de températures pour connaître la plage d'utilisation de ton filament? Une température excessive peut provoquer des bourrelets (voir ici ). Après comme tu fournis peu d'éléments quant à ton impression à part la marque de ton filament si tu veux que le forum puisse t'apporter un peu d'aide il faudra nous en dire plus (vitesse impression, résolution, températures, etc. )
Nlaw Posté(e) Juillet 28, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2018 Bonjour, Oui en effet je n'ai pensé a rien, je vais vous donné mes paramètres d'impression : Merci Cordialement
fran6p Posté(e) Juillet 28, 2018 Posté(e) Juillet 28, 2018 Tu imprimes à 240°, c'est beaucoup pour du PLA même si le fournisseur indique sur son étiquette 220-255°. Ce PLA (le Volcano) ressemble beaucoup aux formulations 3D850 / 3D870 de chez Ingéo (ce que j'utilise) qui eux aussi peuvent être recuits après impression pour améliorer encore la solidité et la résistance à la chaleur. Essaie de faire une tour de température entre 210 - 250 ° pour voir quelle température est la plus adaptée. Avec ces formulations de filament on peut imprimer normalement plus vite que les 40 mm/s que tu as choisi (car ils sont plus fluides). Pourquoi demandes-tu une hauteur de première couche plus importante (0,3mm)? Quand tu as besoin de support, tu en as vraiment besoin partout? Je suppose que le diamètre de ta buse est de 0,4mm.
Nlaw Posté(e) Juillet 28, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2018 (modifié) D'accord je vais essayer de baisser la température. Pour ce qui est de la hauteur de la première couche ce n'est pas moi qui l'es mis c'est la personne a qui j'ai demandé de l'aide quand mon imprimante faisait des sienne, il me semble que c'est une histoire d’écrasement quelque chose comme ça, je lui redemanderai. Pour ce qui est des supports j'ai beaucoup de pièce courbé et je préfère être sur que elle ne se casse pas la figure Et oui ma buse a un diamètre de 0.4 Merci Modifié (le) Juillet 28, 2018 par Nlaw
Nlaw Posté(e) Juillet 29, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2018 Pardon du double post mais l'ancien post n'a pas pris les modifications que j'avais effectué, pour la hauteur de la première couche, après confirmation, en gros mon fil sort a 0.3, la distance entre ma buse et mon plateau est de 0.2 mm donc mon fil s'écrase de 0.1 mm, donc 0.1 mm qui adhère bien au plateau. J'ai essayé de baisser radicalement la température a 220, mais le PLA se décolle du coup j'ai mis 235 et pour l'instant ça a l'air d'aller, de plus j'ai augmenté la vitesse d'impression, je verrais donc le résultat quand mon print sera fini Bonne journée
Messages recommandés