Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bourrelet sur mes impressions 3d


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a la rĂ©cente acquisition de ma Tevo Tornado, j'ai bien Ă©videment imprimer avec en utilisant Cura et du PLA Volcano de chez Form Futura. MalgrĂ© cela quand j'imprime des print un peu haut, elle me fais des bourrelets de maniĂšres assez rĂ©guliĂšre, heureusement ils se poncent assez facilement mais tout de mĂȘme. Y a t-il une solution ou est ce irrĂ©parable ?

 

Cordialement  

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nlaw

Tu as peut-ĂȘtre des points durs sur ton axe z. VĂ©rifie que tu n'as pas un cĂąble qui ce coince de temps Ă  autre lors des mouvements le long de l'axe z.

C'est peut-ĂȘtre aussi pour une imprimante neuve un souci qui va disparaĂźtre aprĂšs un petit "rodage" ou une lubrification (selon les matĂ©riaux).

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nlaw

As-tu procédé à l'impression d'une tour de températures pour connaßtre la plage d'utilisation de ton filament?

Une température excessive peut provoquer des bourrelets (voir ici ).

AprĂšs comme tu fournis peu d'Ă©lĂ©ments quant Ă  ton impression Ă  part la marque de ton filament si tu veux que le forum puisse t'apporter un peu d'aide il faudra nous en dire plus (vitesse impression, rĂ©solution, tempĂ©ratures, etc. 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes Ă  240°, c'est beaucoup pour du PLA mĂȘme si le fournisseur indique sur son Ă©tiquette 220-255°. Ce PLA (le Volcano) ressemble beaucoup aux formulations 3D850 / 3D870 de chez IngĂ©o (ce que j'utilise) qui eux aussi peuvent ĂȘtre recuits aprĂšs impression pour amĂ©liorer encore la soliditĂ© et la rĂ©sistance Ă  la chaleur.

Essaie de faire une tour de température entre 210  - 250 ° pour voir quelle température est la plus adaptée.

Avec ces formulations de filament on peut imprimer normalement plus vite que les 40 mm/s que tu as choisi (car ils sont plus fluides).

Pourquoi demandes-tu une hauteur de premiĂšre couche plus importante (0,3mm)?

Quand tu as besoin de support, tu en as vraiment besoin partout?

Je suppose que le diamĂštre de ta buse est de 0,4mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer de baisser la température.

Pour ce qui est de la hauteur de la premiĂšre couche ce n'est pas moi qui l'es mis c'est la personne a qui j'ai demandĂ© de l'aide quand mon imprimante faisait des sienne, il me semble que c'est une histoire d’écrasement quelque chose comme ça, je lui redemanderai.

Pour ce qui est des supports j'ai beaucoup de piĂšce courbĂ© et je prĂ©fĂšre ĂȘtre sur que elle ne se casse pas la figure 

Et oui ma buse a un diamĂštre de 0.4

 

Merci

Modifié (le) par Nlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon du double post mais l'ancien post n'a pas pris les modifications que j'avais effectué, pour la hauteur de la premiÚre couche, aprÚs confirmation, en gros mon fil sort a 0.3, la distance entre ma buse et mon plateau est de 0.2 mm donc mon fil s'écrase de 0.1 mm, donc 0.1 mm qui adhÚre bien au plateau.

J'ai essayĂ© de baisser radicalement la tempĂ©rature a 220, mais le PLA se dĂ©colle du coup j'ai mis 235 et pour l'instant ça a l'air d'aller, de plus j'ai augmentĂ© la vitesse d'impression, je verrais donc le rĂ©sultat quand mon print sera fini 😉

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...