Aller au contenu

GO Print

A6, ça commence mal


Caillou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Schyzo a dit :

Hello !

Ne perce pas inutilement, un bout de plastique ou de carton sur la lamelle de l interrupteur ou sur la partie qui vient appuyer dessus, ça dépannera le temps d'imprimer la pièce dire plus haut.

Je vais faire comme tu dis 'et MikeBZH aussi). Coller un bout de liège sous la pièce qui vient appuyer sur le Z endstop. Je vous tiens au courant dans les jours qui viennent. Merci à tous de votre aide 😀😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. En suivant vos précieux conseils (cale en liège sur le Z endstop et laque sur le bed), j'ai réussi à imprimer mon premier objet, un petit carré marqué love.

Je continue mes questions de débutant : existe-t-il un logiciel pour visualiser en 3d un objet en Gcode (pour visualiser les objets fournis en démo sans les imprimer tous) ?

Quel logiciel de modélisation 3D utilisez-vous ? J'ai accès à Autocad, 3ds max, Skecth pro et autres, mais lequel est le plus facile à utiliser ? Bonne journée à tous

IMAG0082.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Caillou a dit :

Bonjour les amis. En suivant vos précieux conseils (cale en liège sur le Z endstop et laque sur le bed), j'ai réussi à imprimer mon premier objet, un petit carré marqué love.

Je continue mes questions de débutant : existe-t-il un logiciel pour visualiser en 3d un objet en Gcode (pour visualiser les objets fournis en démo sans les imprimer tous) ?

Quel logiciel de modélisation 3D utilisez-vous ? J'ai accès à Autocad, 3ds max, Skecth pro et autres, mais lequel est le plus facile à utiliser ? Bonne journée à tous

IMAG0082.jpg

Pour la lecture du gCode, j'ai trouvé, Cura le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

Avec Cura, tu dois pouvoir ouvrir le fichier gcode, non ? En tout cas, avec Simplify3d, c'est possible.

 

La qualité a l'air au rendez-vous sinon.

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Bonjour MikeBZH. Oui, je viens de m'en apercevoir à l'instant.
Je vais imprimer de suite la pièce pour régler le Z endstop.
Sais-tu où je peux trouver les paramètres de la Anet pour configurer Cura ? Les paramètres, pour moi c'est du chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Philippe Chaumont a dit :

ne t'inquiète pas, encore une semaine ou deux et tu connaîtras tout ça par coeur 🙂 

Oui, Philippe, c'est ce que je me dis... mais au début ça fait beaucoup d'infos à ingurgiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Caillou a dit :

Oui, Philippe, c'est ce que je me dis... mais au début ça fait beaucoup d'infos à ingurgiter !

on est tous passés par là, même moi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé 3 fois le z endstop réglable, en changeant le paramètre contrôles/motion/E...speed (de 0,95 à 0,99), mais ma pièce n'est pas remplie correctement, ça ressemble plutôt à un nid d'abeilles. Je n'ai changé aucun paramètre dans Cura, ça vient peut-être de là ?

IMAG0083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

ça ressemble plus à un problème d'écoulement du plastique, soit l'extrudeur a du mal à agripper/pousser le filament, soit la buse est partiellement bouchée.

Ça se débouche, une buse, ou bien il faut la changer ? Pour le problème d'agrippage/poussage, je suppose qu'il y a des réglages dans la tête d'extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Bonjour. Ce matin je voulais faire quelques tests d'impression mais rien à faire : la buse n'arrive pas à chauffer, et le ventilateur latéral tourne à 100 %. J'ai fait un restore failsafe, mais rien à faire. C'est quoi votre diagnostic, docteur ? J'ai commandé le kit de débouchage chez Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bender57 a dit :

salut 

as tu verifié le cablage de la cartouche chauffante ?

le ventilateur qui refroidit le heatbrake doit tourner a 100% c'est normal

Bonjour Bender. Je suis un grand débutant, j'ai commencé il y a 3 jours. Normalement le ventilo latéral ne se met en route qu'après les premières couches de PLA. 2e question: comment vérifier le câblage ? Tu veux parler du cablâge que j'ai branché au montage, ou alors il s'agit d'autre chose ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bender57 a dit :

ah ok, c'est le ventilo de la buse de refoidissement alors

oui le cablage que tu as fais au montage

verifie deja que les connexions soient bien faites au niveau de la carte mere

y'a moyen de démonter la tête d'impression (je connais pas le terme) pour nettoyer à l'intérieur ? J'ai vu un schéma quelque part, mais je me souviens pas où. Je vais vérifier ça dans la soirée, je te tiens au courant. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les câblages coté carte mère, c'est ok. J'ai démonté le ventilo qui refroidit le heatbrake, rien à signaler. J'ai voulu démonter la buse, mais la pièce en alu tourne aussi. Elle est fixée par une goupille élastique. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

IMAG0084.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l’ordre ce matin. J'ai deux questions :

  • existe-t-il un système d'auto-nivelage pour le plateau chauffant ?
  • quel logiciel simple utiliser pour la création des modèles 3D ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

pour le logiciel je laisse le soin à @papa50 de te répondre, il est devenu un vrai pro en peu de temps.

pour l'auto-nivelage, oui, bien sûr, d'ailleurs y'a des sujets sur le forum à ce sujet.

Merci Maeke pour la rapidité d'intervention !

Je vais chercher sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Caillou a dit :

Tout est rentré dans l’ordre ce matin. J'ai deux questions :

  •  
  • quel logiciel simple utiliser pour la création des modèles 3D ?

Bonne journée à tous

https://www.tinkercad.com/

un régale  , c'est certainement pas le meilleur , mais pour l'instant je n'ai jamais été bloqué avec , il y a toujours une solution !!!😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...