Aller au contenu

GO Print

A6, ça commence mal


Caillou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

1 an et demi, et je ne suis toujours pas pleinement satisfait....

J'ai suivi vos, conseils, et j'ai décidé de me faire mon propre profil Cura. J'espère en apprendre assez pour faire après le profil Slicer.

Ça commence mal, Cura me demande quel type d'imprimante j'ai ; bien entendu l'Anet A6 n'est pas dans la liste... Il y en a une qui se rapproche, ou je dois choisir custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

custom

@Caillou voici les instructions d'installation de cura 14.0.7 pour la A8, la A6 est presque pareille vis à vis de cura, la "grosse" différence étant le Y max à 250 au lieu de 240 (machine height dans le pdf).
Ne tiens compte que des infos pour cura (le reste du pdf ne concerne que la A8).

A8 Operation instruction-2016-7-8.pdf

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le remplissage dans cura 14.07 :

passer en mode expert -> dans réglage basic -> section fill ->  changer la valeur dans la ligne fill density %  ( plus le chiffre est gros plus le remplissage sera important mais augmentera le temps d'impression et bien entendu la consommation de matière ) .

je n'ai pas lus tous les topic cela dit je te conseil de faire tes impressions en Gcode par carte SD, évite de passer par l'ordi en STL.,  afin de ne pas avoir les erreurs d'information entre le pc et l'imprimante ( j'ai foiré quelques impressions à cause de cela ). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maeke a dit :

custom

@Caillou voici les instructions d'installation de cura 14.0.7 pour la A8, la A6 est presque pareille vis à vis de cura, la "grosse" différence étant le Y max à 250 au lieu de 240 (machine height dans le pdf).
Ne tiens compte que des infos pour cura (le reste du pdf ne concerne que la A8).

A8 Operation instruction-2016-7-8.pdf

Merci Maeke. Je vais lire ça. Je pensais envoyer un mail directement à Anet en Chine, pour leur poser des questions du genre : le genre de Gcode utilisé par la Anet A6 est le plus près de quelle bécane ? Genre de question nécessaire pour remplir au mieux le profil de mon A6. T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, diester a dit :

pour le remplissage dans cura 14.07 :

passer en mode expert -> dans réglage basic -> section fill ->  changer la valeur dans la ligne fill density %  ( plus le chiffre est gros plus le remplissage sera important mais augmentera le temps d'impression et bien entendu la consommation de matière ) .

je n'ai pas lus tous les topic cela dit je te conseil de faire tes impressions en Gcode par carte SD, évite de passer par l'ordi en STL.,  afin de ne pas avoir les erreurs d'information entre le pc et l'imprimante ( j'ai foiré quelques impressions à cause de cela ). 

Merci, tout d'abord. Oui je fais mes impressions avec la carte SD, ça évite de laisser mon ordi allumé toute la nuit ! C'est bon pour la planète 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le contacteur de la buse, sur la carte mère, est en train de fondre... !

Je vais essayer de desserrer et de mieux enfoncer les fils.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème au bout d'une dizaine de jours ?

Merci

IMAG0089.jpg

IMAG0090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , certainement connecteur mal enfonce ou fils mal serrées qui ont crées une resistance trop elevée , et comme P=RI^2 ben ça a chauffe 🙂

Modifié (le) par jc83
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jc83 a dit :

non , certainement connecteur mal enfonce ou fils mal serrées qui ont crées une resistance trop elevée , et comme P=RI^2 ben ça a chauffe 🙂

Les 2 soudures sur la carte mère ont du jeu. Ça a dû amorcer... J'essaie de faire marcher la garantie, l’imprimante n'a que 10 jours !

IMAG0092.jpg

IMAG0091.jpg

Modifié (le) par Caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caillou a dit :

Les 2 soudures sur la carte mère ont du jeu. Ça a dû amorcer... J'essaie de faire marcher la garantie, l’imprimante n'a que 10 jours !

avant de monter la mienne j'avais vu qu'il y avait des pbl de soudures et effectivement j'ai dû en refaire quelques unes

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton jouet vient de l'autre bout du monde, je te souhaite bien du courage (et de la patience) pour avoir une pièce de rechange, si tu veux j'en ai une en bon état, je te la file contre les frais de port (ou des frais de porc ???)

Juste deux précisions : elle est sous marlin 1.1.6 et configurée avec un 3d touch, donc il te faudra soit reconfigurer avec un firmware de base (sans 3d touch) soit investir dans un 3d touch et le monter (je peux même te filer les pièces qui vont avec si tu veux (le support avec molette de réglage qui s'intercale entre le ventilo "turbine" et le support d'extrudeur)

https://www.thingiverse.com/thing:2588288

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric. Tu es super cool ! pour le moment je préférerais la reconfigurer avec un Marlin basique, j'ai mis toutes mes économies dans l'achat de l'Anet A6.

Pas de problème pour les frais de charcuterie ! Envoie-moi stp ton adresse en mp, je t'envoie un chèque et mon adresse. Vraiment, t'es super génial. Et si j'arrive à récupérer une carte mère dans quelques semaines (je suis du genre coriace), je te la renverrai. OK ? Merci et bonne soirée

Modifié (le) par Caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, te fais pas de soucis pour le retour, garde-la au cas ou, ou alors fais comme moi, donne là à quelqu'un à qui ça fera plaisir, j'ai aussi quelques pièces genre guide filament, tendeur de courroie Y, ça vient de l'A8, et je ne sais pas si ça passe sur l'A6.

Je te reconfigure le firmware d'origine dans la journée, car visiblement ça à l'air assez chiant, pas comme de migrer sous marlin........

je te mp pour ton adresse

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question au forum pour Cura.

J'utilise la version 14.07 fournie avec l'Anet A6, et c'est bien parce que beaucoup de paramètres sont déjà remplis. A chaque fois que je l'utilise, il me propose de faire une mise à jour. Est-ce que ça vaut le coup ? J'avais essayé, mais je me suis retrouvé devant des pages avec des tonnes de paramètres inconnus. J'aimerais avoir vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours l'installer et te familiariser avec la version 3.4.1 en attendant de recevoir ta nouvelle carte mère, si la nouvelle version de cura ne te conviens pas, rien ne t'empeche de la virer et de réinstaller la 14.07, au besoin il y a pas mal de tutos, sinon les paramètres par défaut vont pas trop mal aussi, à toi de voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eric10260 a dit :

tu peux toujours l'installer et te familiariser avec la version 3.4.1 en attendant de recevoir ta nouvelle carte mère, si la nouvelle version de cura ne te conviens pas, rien ne t'empeche de la virer et de réinstaller la 14.07, au besoin il y a pas mal de tutos, sinon les paramètres par défaut vont pas trop mal aussi, à toi de voir

Ben j'avais essayé, mais dès le début, il y a des paramètres que je ne connais pas (genre du firmware). ça maintenant je sais, c'est Marlin ! Je suis assez satisfait des résultats Tinkercad / Cura / Anet A6, même s'il y a des améliorations à apporter. J'ai surtout des problèmes d'échelle. J'imprime des portes au 1/15e et des cadres de porte, et je suis souvent obligé d'utiliser du papier de verre pour ajuster. J'ai imprimé un cube de 30 x 30 x 30, et regarde le résultat sur la photo ! Les sommets font bien 30 x 30 x 30

IMAG0095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, eric10260 a dit :

tu peux toujours l'installer et te familiariser avec la version 3.4.1 en attendant de recevoir ta nouvelle carte mère, si la nouvelle version de cura ne te conviens pas, rien ne t'empeche de la virer et de réinstaller la 14.07, au besoin il y a pas mal de tutos, sinon les paramètres par défaut vont pas trop mal aussi, à toi de voir

les deux versions peuvent coexister.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caillou a dit :

Un grand merci public à Eric10260 qui m'a donné une carte mère, et a passé du temps pour la réinitialiser en A6. Merci Eric 😀undefined

bah de rien, quand on peut aider..... ce fut même un plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai imprimé une pièce avec plusieurs debords, et Cura a ajouté des zigouigouis pour les soutenir (je connais pas le nom). C'est du PLA. Comment les enlever ? Cutter, Dremel meule ? Lame chaude ? Toutes les suggestions sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Zigouigoui = supports

Ça s'enlève entourant dessus.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

toi ton correcteur orthographique a fait des siennes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...