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HICTOP Creality cr10s


krockdur

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Un fan d'Harry Potter qui poste, j'réponds direct ! 😉

Specs.thumb.jpg.b5978e865e4694b5d0b24faa1c784f58.jpg

Je n'ai généralement rien contre un peu d'optimisme mais la vitesse max à 180mm/s... Je suis sceptique.
Perso je préfère quand l'imprimante ne se balade pas toute seule dans la maison !

Pour le reste, à part l'autocollant, je dirais que c'est exactement la même imprimante, non ? 

Modifié (le) par Guizboy
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il y a 54 minutes, krockdur a dit :

Salut les maker,

on trouve sur Amazon des cr10s rebrandées HICTOP https://www.amazon.fr/dp/B075M8JFWG/ref=cm_sw_r_cp_api_cShFBb8X0BSD3

D’apres la description il s’agit une creality cr10s originale. 

Quelqu’un a déjà acheté ce modèle sur le fofo ?

peut on avoir confiance ?

 

merci

Il faut prendre le temps de lire les avis, je te répondrais.
Par contre... ce sera au petit bonheur la chance.
Certain l'ont reçu avec le détecteur de fin de filament... d'autres non.
Pour certain... c'était une CR-10, avec le 2e axe Z et c'est tout... la carte mère était celle d'une CR-10.

Dans l'ensemble, c'est tout de même une CR-10(s).
Et toujours dans l'ensemble, les retours sont positifs.

NB :
Même si cela reste une CR-10 ou CR-10S, elle n'est pas plug and play. Comme tout le monde, tu devras t'habituer aux réglages... et à imprimer quelques pièces pour te faciliter la vie... et l'entretien courant de l'imprimante.
Cela reste une imprimante 3D... qui te demandera de la patience... et encore plus de patience... et quelques connaissances en électronique pour faire des soudures, et surtout... savoir utiliser son cerveau... car c'est très utile pour détecter les pannes et défauts de réglages. Et garde en tête que ce sera toujours à toi de réparer et remplacer les pièces d'usures.

Et je finirai sur ce point : Avoir les outils adéquates pour l'entretien courant et le réglage de l'imprimante. Le niveau à bulles et le fer à souder... c'est les indispensable selon moi.

Voilà tout est dit.

Je dit cela... juste car je vois trop de "Jean" et "Kevin", qui s'achète une CR-10... et qui viennent pleurer au premier soucis sur Facebook et ailleurs...

Modifié (le) par Bosco2509
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Il y a 7 heures, Bosco2509 a dit :

Il faut prendre le temps de lire les avis, je te répondrais.
Par contre... ce sera au petit bonheur la chance.
Certain l'ont reçu avec le détecteur de fin de filament... d'autres non.
Pour certain... c'était une CR-10, avec le 2e axe Z et c'est tout... la carte mère était celle d'une CR-10.

Dans l'ensemble, c'est tout de même une CR-10(s).
Et toujours dans l'ensemble, les retours sont positifs.

NB :
Même si cela reste une CR-10 ou CR-10S, elle n'est pas plug and play. Comme tout le monde, tu devras t'habituer aux réglages... et à imprimer quelques pièces pour te faciliter la vie... et l'entretien courant de l'imprimante.
Cela reste une imprimante 3D... qui te demandera de la patience... et encore plus de patience... et quelques connaissances en électronique pour faire des soudures, et surtout... savoir utiliser son cerveau... car c'est très utile pour détecter les pannes et défauts de réglages. Et garde en tête que ce sera toujours à toi de réparer et remplacer les pièces d'usures.

Et je finirai sur ce point : Avoir les outils adéquates pour l'entretien courant et le réglage de l'imprimante. Le niveau à bulles et le fer à souder... c'est les indispensable selon moi.

Voilà tout est dit.

Je dit cela... juste car je vois trop de "Jean" et "Kevin", qui s'achète une CR-10... et qui viennent pleurer au premier soucis sur Facebook et ailleurs...

Merci. Ça devrait aller, ce n’est pas ma première.

Ma question portait plus sur la qualité du kit en comparaison d’un gearbest... ici il est dispo de suite ce qui est un gros avantage. 

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Bonjour,

J'ai acheté cette CR10S, livrée avec le détecteur de fin de fil (que je n'utilise pas pour l'instant, car je suis toujours à proximité et je surveille sur une webcam) .

Je n'ai pas vérifié la version de la carte mère, je n'ai pas eu besoin de changer la version du marlin, celle ci me convient pour l'instant, car je n'ai rien amélioré nécessitant une mise à jour.

Je n'ai pas eu de gros problème, j'ai vérifié le serrage de toutes les vis (il y en avais 1 ou 2 de mal serrées sur l'allié et sur la carte mère), j'ai du régler l'axe Z. Le seul problème que j'ai eu à l'usage, c'est un problème de chauffe de la prise du hot bed. J'ai du resserrer les lamelles de la prise femelle pour un meilleur contact. 

La vitre livrée est plane.

Le kit est complet, seule la qualité de la bobine test est moyenne, j'ai eu quelques problèmes avec en particulier de mauvais enroulement du fil.

La doc est succinte, mais avec les vidéos et le forum je n'ai pas eu de problème de montage.

Le point que je trouve négatif, c'est de ne pas avoir la copie de la version du marlin installée, et il est quasi impossible de sauvegarder celle installée (qui fonctionne).

Jean Luc

  • Merci ! 2
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Il y a 6 heures, JL76 a dit :

il est quasi impossible de sauvegarder celle installée (qui fonctionne).

Si c'est une CR10S le bootloader est déjà installé. Donc flasher un nouveau (récent) Marlin est relativement simple.

Pour sauvegarder l'ancien firmware ce n'est pas impossible à faire mais nécessite un programmeur USBASP/ISP qu'il faudra relier à la carte comme si l'on voulait flasher un bootlader. Ensuite il faut le programme avrdude. Une fois le câblage effectué entre la clé USBASP et la CM on lance une commande comme :

avrdude -C avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:r:"c:/CR10.hex":i       (voir le fichier d'aide de avrdude pour les paramètres utilisables et comprendre ce qu'ils font 😉 ).

Le plus compliqué c'est de trouver les bons pilotes pour que le programmeur USB soit reconnu par le système (sous Windows, Zadig est fort utile).

J'avais trouvé cette astuce dans le sous forum CTC.

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Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Le plus compliqué c'est de trouver les bons pilotes pour que le programmeur USB soit reconnu par le système (sous Windows, Zadig est fort utile).

 

D'autant plus que je suis sur un Mac Pro. Tu m'avais indiqué la procédure, et je te remercie encore, mais j'avais ça très complexe, alors qu'une sauvegarde de la version du merlin installé sur la carte SD me semblait évidente, ou tout au moins, pouvoir la télécharger sur leur site.

Pour l'instant, comme je n'en ai pas besoin, je n'ai pas creusé le sujet.

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Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Si c'est une CR10S le bootloader est déjà installé. Donc flasher un nouveau (récent) Marlin est relativement simple.

Pour sauvegarder l'ancien firmware ce n'est pas impossible à faire mais nécessite un programmeur USBASP/ISP qu'il faudra relier à la carte comme si l'on voulait flasher un bootlader. Ensuite il faut le programme avrdude. Une fois le câblage effectué entre la clé USBASP et la CM on lance une commande comme :

avrdude -C avrdude.conf -p atmega2560 -c usbasp -U flash:r:"c:/CR10.hex":i       (voir le fichier d'aide de avrdude pour les paramètres utilisables et comprendre ce qu'ils font 😉 ).

Le plus compliqué c'est de trouver les bons pilotes pour que le programmeur USB soit reconnu par le système (sous Windows, Zadig est fort utile).

J'avais trouvé cette astuce dans le sous forum CTC.

Sur le site de creality, le marlin compilé (hex ) est fournit. 

Cette discussion veut dire que ce n’est pas le firmware de creality qui est dans l’imprimante ?

Modifié (le) par krockdur
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Il y a 10 heures, krockdur a dit :

Cette discussion veut dire que ce n’est pas le firmware de creality qui est dans l’imprimante ?

Je ne sais pas, car comme je n'ai l'ai pas vu de manière évidente (carte SD ou site), je n'ai pas creusé plus, et je n'ai pas fait de recherches depuis.

C'est un doute que j'ai également.

Modifié (le) par JL76
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il y a 11 minutes, JL76 a dit :

Je ne sais pas, car comme je n'ai l'ai pas vu de manière évidente (carte SD ou site), je n'ai pas creusé plus, et je n'ai pas fait de recherches depuis.

C'est un doute que j'ai également.

Ok, les firmware sont ici https://www.creality3d.cn/download/firmware_c0001

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Salut,

Petit retour sur ce kit :

1-Le tout arrive très bien emballé (en deux jours…) :

IMG_0042-min.thumb.JPG.7e0f93fc99870f23d17176c24e9b9543.JPG

IMG_0044-min.thumb.JPG.4697fccedaa0208bc674dcda777e302c.JPG

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IMG_0047-min.thumb.JPG.94e7e84ce1eaef4298c61b0581470a50.JPG

 

Pour le reste, c'est une cr10s. Le montage est très simple. Tout est fournit :

IMG_0048-min.thumb.JPG.da65bba6fa1d0f4e5e51f603060304f3.JPG

 

Pour ma part, tout était bien serré. Je referai une passe après 3 impressions.

Côté impression, c'est génial. Il n'y a rien qui vibre, c'est très "fluide". Et la qualité du premier print est waou.

IMG_0058-min.thumb.JPG.cf2b8a384a4e07085c6ef85a782ee554.JPG

IMG_0059-min.thumb.JPG.9d90f77492387c75579028755261a76e.JPG

 

une vidéo :

https://www.instagram.com/p/Bm49mbmjRUl/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=e60gtxbmt42p

 

L'ensemble est vraiment bien fini. Exemple avec les repères :

IMG_0049-min.thumb.JPG.2fe5a687547f0990dceb7e0931a61fef.JPG

Modifié (le) par krockdur
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Wow, c'est vrai que la pièce est très propre !
Tu as réglé l'équerrage de la machine au préalable ?

Beau boulot 😉

  • Merci ! 1
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il y a 2 minutes, Guizboy a dit :

Wow, c'est vrai que la pièce est très propre !
Tu as réglé l'équerrage de la machine au préalable ?

Beau boulot 😉

A part le plateau, je n’ai rien réglé encore. Je fais 3/4 print pour que tout se « tasse » et je remettrai tout ça en ligne. 

  • J'aime 1
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Cela méritte Félicitations et un gros Waouh ! 👍

Pour un premier print... c'est super propre... et avec le filament (pourri) blanc d'origine en plus... alors là je te tire mon chapeau !

Cela me rappèlerai presque mes débuts avec la CR-10. 😊

Eh bien... bon print ! Je le sent déjà... tu vas te débrouiller comme un chef !

  • Merci ! 1
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C'est bien tout ça.

J'ai oublié de te signaler que la déco (bleue pour moi) a eu tendance à toucher une vis du montant de l'axe Z, donc je ne l'ai pas mise. C'est une vis qui se trouve sur la barre alu, du côté gauche. elle n'est pas accessible car proche du montant vertical. 

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il y a 39 minutes, JL76 a dit :

C'est bien tout ça.

J'ai oublié de te signaler que la déco (bleue pour moi) a eu tendance à toucher une vis du montant de l'axe Z, donc je ne l'ai pas mise. C'est une vis qui se trouve sur la barre alu, du côté gauche. elle n'est pas accessible car proche du montant vertical. 

Ha ok. Je pensais ne pas la mettre, j'aime bien en noir. Tu m'as convaincu 😅

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J'ai lu sur le net des conseils indiquants qu'il faut mesurer la distance rail X --> plateau pour régler le Z. Cette méthode me gêne un peu parce qu'on risque d'empiler les défauts. Perso, j y vais au niveau à bulle et vous ? (après réglage le plateau est donc bien horizontal.)

Un niveau à bulle de précision serait un plus c'est certain.

 

IMG_0061.thumb.jpg.00759a94fc9556228bf718be30e8d212.jpg

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