Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
  Le 23/08/2018 at 16:26, Janpolanton a dit :

Celle du milieu n'est pas utilisée quand aux 2 autres, tu as la réponse sur ton schéma

Dérouler  

ben, si, sur les miens celle du milieu est utilisée. Comme sur mon X (d'origine anet A8) ici, même branchement pour les 3.

C'est pour ça que je trouve ce schéma chelou, entre autres.

endstop anet.jpg

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

ca ne marche toujour pas ca me marque butees z

je desespere

et le capteur ne reagi toujour pas

Modifié (le) par abcdefgh
Posté(e)

Regarde mon sujet :

Perso, je commencerais déjà par faire un branchement simple avec juste le capteur, sans vouloir avoir de Z-endstop en sécurité.

Tu peux acheter une platine toute faîte pour pouvoir connecter ton capteur tout en protégeant ta carte mère :

https://fr.aliexpress.com/item/1-Channel-Optocoupler-Isolation-Module-Input-12V-No-Din-Rail-Holder-PLC-Processors-80KHz-PC817-EL817/32719957788.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.BpOXWJ

Posté(e)

Donc si le Z homing ne se fait toujours pas c'est que soit ton montage électronique n'est pas bon, soit ta configuration Marlin n'est pas bonne.

Posté(e) (modifié)

ok mais il ne detecte rien meme en etan brancher corectement

tuto n°2 de la video que jais doner plus haut

Posté(e)

carte mère qui reçoit un signal capteur activé quand rien ne l'est, c'est ce qui m'est arrivé récemment, entrée s-z de la carte endommagée, au mieux.

J'ai changé la mienne.

Posté(e)

Si le led de contrôle ne s'allume pas, c'est que le capteur n'est pas bien alimenté.

Mets une photo de ton montage.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

dans ce cas c'est peut-être le capteur qui est mort, ou tu as mal fait le montage (ou lu le schéma).

Posté(e)

Sur ta photo, on voit rien, tu peux faire un schéma de comment tu as branché chaque fil du capteur ?

Normalement, t'as un fil que se branche sur le 12v de l'arrivée de courant et deux autres fils qui se branchent à la place du z endstop (le signal et le ground) et sûrement des résistances en plus, je ne sais où.

Posté(e)
  Le 24/08/2018 at 09:03, mikebzh44 a dit :

Sur ta photo, on voit rien, tu peux faire un schéma de comment tu as branché chaque fil du capteur ?

Normalement, t'as un fil que se branche sur le 12v de l'arrivée de courant et deux autres fils qui se branchent à la place du z endstop (le signal et le ground) et sûrement des résistances en plus, je ne sais où.

Dérouler  

il a utilisé une diode.

Posté(e)

Dans ce cas c'est pas le montage dont j'ai cru voir le schéma. Il a tout changé, autant pour moi (et on ne relance pas la polémique merci).

Posté(e)
  Le 24/08/2018 at 09:19, Maeke a dit :

et on ne relance pas la polémique merci

Dérouler  

🤨 Je ne relance rien du tout, je constate simplement et je me fiche bien de ce problème de branchement dont les différentes solutions ont déjà été données.

Posté(e) (modifié)
  Le 24/08/2018 at 09:24, Janpolanton a dit :

🤨 Je ne relance rien du tout, je constate simplement et je me fiche bien de ce problème de branchement dont les différentes solutions ont déjà été données.

Dérouler  

je parlais de la polémique autant / au temps. Bref j'ironisai sur moi même.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

desoler de vous avoir autans fais chi****r  mais soudin une idee mes venus je me suis dis si javais brancher le fil maron (12v) sur le mauvais cable ( suis qui nest pas alimenter) je ralume mon imprimante et sa marche sa menerve vrais erreur de debutant

et ce normal que la diode rouge reste faiblement allumer

Posté(e) (modifié)

OK quellequin a un marlin vierge ou il ne manque pas de ligne pour lauto leveling