Aller au contenu

GO Print

A8 - chauffage du lit pour ABS


Alkesh

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'interroge sur l'A8. Je fais en ce moment mes premiers tests d'impression pour de l'ABS, et je constate que sur mon AM8 équipée de 2 mofsets le temps de chauffe du lit au delà de 50° est vraiment super long.

Exemple hier soir, le lit à mis pas loin de 15 min a se stabiliser à 90°. Les 50 premiers degrés sont plutôt rapide, mais après que c'est long !

Second test avec comme consigne: première couche à 90° et montée à 100° pour le reste de l'impression, j'ai eu une erreur Marlin pour défaillance du bed car incapable de monter à 100°.

Alors en effet j'ai installé une plaque en verre sur le lit, je me doute que ça créé une difficulté de montée en température, mais je m'interroge ...

J'ai bien quelques pistes mais je suis sur de rien:

- Mauvais mofsets ?

- Câblage pas adapté?

- Alim trop juste?

Si vous avez des idées à creuser je suis preneur.

Modifié (le) par Alkesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste redécouvert l'un des défauts de l'anet A8, le plateau est quasiment incapable de monter à 100°, et ça ne vient pas de TON imprimante, elles sont toutes comme ça.

Par contre avec une isolation thermique sous le plateau, ça aide.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour de l'ABS le plateau a 90 degrés j'ai aucun problème ( même avec mon miroir dessus ) ! Pourquoi tu veux absolument le monter à 100 ?

Modifié (le) par Jeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeko a dit :

Perso pour de l'ABS le plateau a 90 degrés j'ai aucun problème ( même avec mon miroir dessus ) ! Pourquoi tu veux absolument le monter à 100 ?

Je n'ai pas un besoin absolu des 100°, c'est juste que le temps de montée en température me parait vachement long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jeko a dit :

Ah effectivement 15minutes c'est assez énorme, même moi avec mon miroir j'atteins les 90 degrés en plus ou moins 5-8min... Je pense que c'est assez random, selon les imprimantes

Malheureusement c'est un des points sur lesquels ton fake est meilleur que l'originale. 15mn pour 90° c'est un temps habituel avec le plateau Anet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jeko a dit :

Je pense que c'est assez random, selon les imprimantes

Bonjour,

C'est en fait dépendant de la résistance du bed

En moyenne elle comprise entre 1 Ohm et 1.2 Ohm soit une puissance  de 120W à 144W théoriques sous 12V.

A cela, il faut ajouter la résistance des conducteurs, inversement proportionnelle à leur section, (d'où l'intérêt de passer en 2.5mm²).

Je passerai sur la dissipation de puissance dans le MOSFET liée directement à sa résistance Drain / Source RDSon sur laquelle on ne peut pas intervenir (entre 1 et 2W de perte).

Donc, c'est un peu la loterie...

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...