clemclem069 Posté(e) Aout 31, 2018 Auteur Posté(e) Aout 31, 2018 pour la vitesse c'est dix fois mieux, mais j'ai un soucis d’adhésion sur le plateau. j'arrive à 48, 49 % de l'impression et mon print ce décolle. et ma température de plateau est à 60°C pour le pla. je viens de réussir à intégrer le fichier dans cura je vais tester avec ce profil.
Guillaume3D Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Le mieux, c'est la colle en stick, avec un plateau à 45°C. Le problème avec, c'est que c'est difficile de décoller la pièce une fois fini, et en plus ça salie le plateau.Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
clemclem069 Posté(e) Aout 31, 2018 Auteur Posté(e) Aout 31, 2018 j'ai essayer avec bordure, jupe, raft ça ce décolle et j'ai essayé avec de la colle baton et le print c'est collé à la buse .
Guillaume3D Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 il y a 32 minutes, clemclem069 a dit : j'ai essayer avec bordure, jupe, raft ça ce décolle et j'ai essayé avec de la colle baton et le print c'est collé à la buse . Il ne faut pas en faire un pâté, il faut que ce soit une couche de colle très légère.
Dem_ria Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Direction supermarché et achat d'une laque premier prix.
Dem_ria Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Et aussi peut être un petit réglage plus fin de ta distance entre la buse et le plateau, tu es peut être encore légèrement trop haut. Dans ma config tu verras que la 1ere couche est en 0.22 et les suivantes en 0.2, c'est pour que le filament s'écrase bien sur le support (miroir pour moi en l’occurrence) pour une meilleur tenue. bon print
Guillaume3D Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Il y a 5 heures, Dem_ria a dit : Direction supermarché et achat d'une laque premier prix. Il n'y a pas toutes les laques qui marchent !
Dem_ria Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 La laque Auchan (marque pouce) et la laque de chez action (extra hold) fonctionne très bien
Yo' Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 @Dem_ria, Si tu pouvais compléter le sujet que j'ai posté sur mon message précédent, avec ce que tu viens d'écrire, et si possible, avec des photos, ça serait parfait.
Dem_ria Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 il y a 51 minutes, Yo' a dit : @Dem_ria, Si tu pouvais compléter le sujet que j'ai posté sur mon message précédent, avec ce que tu viens d'écrire, et si possible, avec des photos, ça serait parfait. C'est fait 1
clemclem069 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 merci pour les infos. Vous en penser quoi des ultra base et autre buildtak ?
Guillaume3D Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 51 minutes, clemclem069 a dit : Vous en penser quoi des ultra base et autre buildtak ? Que ça coûte plus cher. 1
clemclem069 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 et au niveau de l'adhérence ? c'est mieux ou moins bien que la laque sur du verre borosilicate
Guillaume3D Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 J'ai jamais testé, mais le mieux je pense, c'est comme le plateau de la Original Prusa MK3. Le plateau à plein de petits trou et quand ont a finis d'imprimer, ont enlève la plaque, ont la tord un p'tit peu et ça se décolle tout seul.
Kachidoki Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit : J'ai jamais testé, mais le mieux je pense, c'est comme le plateau de la Original Prusa MK3. Le plateau à plein de petits trou et quand ont a finis d'imprimer, ont enlève la plaque, ont la tord un p'tit peu et ça se décolle tout seul. Des petits trous ? Tu parles peut-être de la version avec le PEI texturé. Mais la version avec le PEI lisse marche très bien aussi. Le PEI de ma MK2 a plus d'un an et accroche toujours comme au premier jour.
Guillaume3D Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 à l’instant, Kachidoki a dit : Des petits trous ? Tu parles peut-être de la version avec le PEI texturé. Mais la version avec le PEI lisse marche très bien aussi. Le PEI de ma MK2 a plus d'un an et accroche toujours comme au premier jour. J'ai pas retrouvé la vidéo mais ça ressemble à un truc comme ça:
Kachidoki Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 Je connais bien le steel plate de prusa, j'en ai 3. C'était juste les petits trous que je ne comprenais pas, au début j'ai pensé aux plateaux perforés, style zortrax.
clemclem069 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 Je tenais à vous remercier car avec vos conseils et réglages, j'ai enfin réussit à imprimer. je doit encore affiner la qualité de l'impression mais tout c'est bien passé.
Guillaume3D Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 :) Par contre, tu as du wobble :(Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Dem_ria Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 @Clemclem069 Tension des courroies à faire !
clemclem069 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 il y a 18 minutes, Dem_ria a dit : @Clemclem069 Tension des courroies à faire ! Comment fait on ? Car là elle sont comme je les ai reçu
Dem_ria Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 tu tourne les écrou papillon !! la ou j'ai mis les flèches sur la photo, dans le sens des aiguilles d'une montre en x et en y
Messages recommandés