Aller au contenu

GO Print

Modification de l'extrudeur


Rioma

Messages recommandés

Bonjour à tousJe suis en train de faire cette modification.

2018-09-02_1318

Merci de me conseiller si le radiateur du ventilateur (à gauche) doit faire contact avec les deux pièces à gauche, à travers lesquelles passe le filament.

Parce que dans la configuration que j'ai eu il y a un peu de lumière.

Merci à tous
ML

PS : Si je poste au mauvais endroit merci de le le faire savoir.

Modifié (le) par mariolitwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mariolitwin a dit :

Si je poste au mauvais endroit merci de le le faire savoir.

il est pas au meilleur endroit... je te le déplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

il est pas au meilleur endroit... je te le déplace

Merci de corriger mes maladresses

Comment savoir où poster ?

Merci pour la réponse
ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mariolitwin a dit :

Merci de corriger mes maladresses

pas de soucis 😉 

il y a 8 minutes, mariolitwin a dit :

Comment savoir où poster ?

il faut bien regarder l'intitulé et le descriptif des différentes sections

si c'est un problème ou une modification d'une machine ou d'une marque spécifique il est préférable de poster dans la section Constructeurs => Anet (par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke. Finalement j'ai compris le principe. Je ne comprenais pas à quoi servait ce ventilateur. C'est pour rabaisser la température du tube.

Or je pense qu'il faut vraiment un contact complet du radiateur, peut-être aussi en ajoutant de la pâte thermique.
Mon bricolage a été trop maladroit avec des tètes de vis qui dépassent et les rondelles c'est une bonne idée.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque un travail d'horloger pour peaufiner cet extruder de l'Anet 8.

Fraisage des trous du radiateur et ceux du support de la tête pour pouvoir passer des vises à tête plate et raccourcissement des vis à la moule pour visser le support au moteur, dont le filetage du trou s'arrête au bout de 3 mm.

Maintenant le contact entre le radiateur et le support est plein, tout en permettant une ouverture pour voir le passage du filament, le roulement correct de la roue dentée et enfin tous les contrôles visuels qu'exige cette partie de l'appareil.

Bizzare que les concepteurs n'y ont pas pensé.

Maintenant ça fonctionne comme une Rolls.

Par la suite je m'attaque à la précision en changeant les courroies, les tenseurs et les supports

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fais cette modification il y a 2 jours.

et comme toi, c'est pas super propre au niveau du contact, à cause des têtes de vis. J'ai un jour de plusieurs mm entre l'extrudeur et le radiateur.

cependant je n'ai pas eu de désagréments particuliers sur une remontée de température dans le tube ou l'extrudeur: rétraction inchangée, et facilitée de changement de filaments multipliée par 10!

J'ai simplement un soucis avec la partie de la piece qui est prévue pour tenir sur l'extrudeur (le crochet) perso il ne sert à rien. J'ai du serrer plus fort la vis en pivot des 2 pièces pour ne pas avoir trop de souplesse dans la rotation des 2 éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alkesh. J'ai du mal à comprendre ton message.

Le crochet ? C'est la partie en tôle noire ?

J'ai arrangé le problème du contact, en taraudant les trous qui reçoivent les vises à tête plate (deux en bas à gauche et deux en bas à droite)

Et maintenant le contact est parfait

Et désormais tous mes problèmes se sont arrangés.

C'est fout comment ça change tout. Avec les vis saillantes qui empêchaient le  contact le filament ne sortait pas.

Je n'aurait jamais cru qu'un problème de différence de température sur une partie du tube pouvait avoir autant d'influence. Et encore combien de degrés de différence.  Ça défie le bon sens.

Il y un article sur le site qui parle de ça.

2018-09-06_1316
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alkesh a dit :

Oui c'est ce machin là

C'est vrai que ce n'est pas terrible, mais dans mon cas, il frotte suffisamment pour retenir le radiateur contre le reste.
Je ne sais pas ce que ça va donner avec le temps et l'usure.
Il faudra prévoir quelque chose pour améliorer ça.

J'ai mis aussi un papillon du côté haut de l'axe de la charnière pour bien la serrer.

Dans un premier temps et très vite, pense à une prolongation vers le haut avec une excroissance qui clippe sur la première des huit vis qui fixent l'extrudeur. Celui d'en bas à gauche.
Je vas reflechir.

Modifié (le) par mariolitwin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...