Aller au contenu

GO Print

BL touch


jeek

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Artazole a dit :

....Et sinon pour recalibrer "à la feuille", je supposes que tu "disable" les moteurs, descend ta buse à 0, puis tu testes avec la feuille, tu ajustes tes roues et tu relances un bed levelling du BL touch. Encore une fois c'est ce que j'ai compris...

✌️

@Artazole Oups, hier soir tellement barré dans ma "galère", j'ai zappé ton conseil.

Je me mets ça sous le bras pour tester si besoin par la suite.

Quand tu recevras le tien, entre Jeek, Docteur es BLtouch et mon expérience de Petit Scarabée, si tu as des problèmes, on devrait pouvoir te donner un coup de main.

Du coup, la diva italienne n'a pas craqué depuis 3 jours, demain vais la faire hurler, ça me manque ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais si on peux éviter les faux contact avec la SD cela peut être à envisager.

J'ai vu un projet avec l'accès à une SDcard par le wifi, ce qui évite d'enlever la SD et donc les faux contacts, je reviendrai dessus un peu plus tard.

Dans ce style https://www.ebay.fr/itm/Toshiba-FlashAir-W-04-16GB-SDHC-UHS-I-Class-3-Wireless-LAN-Data-SD-Memory-Card-/292508200819?oid=112948044397

A méditer, j'ouvrirai un fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desmojack a dit :

Là, je contemple béatement le print du DarkBuddha en cours... ce truc a du succès, c'est le quatrième que je sors 🙂

Je vois que ton entourage apprécie les belles œuvres d'art. J'espère que tu as investi dans du filament rose, parce qu'en noir c'est un peu dommage.

il y a une heure, Desmojack a dit :

Un Raspberry, j'y ai pensé, mais j'imagine la galère à mettre en place 🙄

Bah, le Raspeberry ce n'est pas si difficile que ça, il existe pas mal de tutos un peu partout.

Pour Octoprint, ce qui est pratique, c'est justement qu'on n'a plus à manipuler la carte SD, il suffit de faire glisser le fichier dans une fenêtre du navigateur. Autrement, la caméra c'est rigolo pour faire des time-lapses, mais je l'ai enlevé parce que mon imprimante est sur mon bureau à coté de moi et je n'ai pas besoin d'une caméra pour surveiller l'impression. Je n'utilise pas non plus les options qui permettent de piloter l'imprimante ou par internet (depuis un téléphone ou un ordinateur n'importe où dans le monde), je reste en réseau local et filaire comme ça je n'ai pas besoin de mettre de mot de passe (ce qui me simplifie la vie). En plus, il y a plein de plugin pour ajouter des fonctions plus ou moins utiles.

Cependant, le Gueroloco disait dans une de ses vidéo qu'il a eu des problèmes (plantage d'Octoprint) avec une longue impression, et qu'il conseillait de les faire depuis la carte SD.

En résumé, c'est vrai que ce n'est pas indispensable, mais on peut dire la même chose de toutes les autres améliorations (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeek a dit :

Je vois que ton entourage apprécie les belles œuvres d'art. J'espère que tu as investi dans du filament rose, parce qu'en noir c'est un peu dommage.

Bah, le Raspeberry ce n'est pas si difficile que ça, il existe pas mal de tutos un peu partout....

 

J'avais déjà évoqué le print d'un "PinkVadorBuddha", ça pourrait être rigolo, mais la bobine de Pla rose, elle risque de durer 🤣

Pour le Raspberry, ce truc m'intéresse juste pour comprendre comment ça marche et la prise de tête qui va avec, même si tu dis que ce n'est pas si difficile à mettre en oeuvre, je suis d'une nature curieuse.

Après l'usage que j'en aurai, pas sûr que ça m'apporte quelque chose à part pour les SDcard.... celle que j'ai usée, 128Mo, pas une grosse perte, puis en la bloquant avec un cure dents, c'est reparti pour un tour 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 😎

Sur le X, je n'ai plus le support d'origine du endstop, mais les côtes sont les mêmes, donc ça doit passer, du moins avec le Fang Fan Shroud (voir  la photo postée cette nuit dans "en attente de etc")

Pour le Y, j'ai déplacé à cause de mes blocages d'Ultrabase, et passé Y à 283 (blocage Ultrabase+Bltouch+Fang Fan).

Ca me fait penser qu'il faut que je limite la course du Z à cause du système de rigidification du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, leppo a dit :

Salut à tous,

Avez-vous déplacé les end stop notamment sur l'axe X pour éviter que le BL Touch ne vienne au contact ?

Salut,

Moi non plus je n'ai pas le support d'origine pour le X, je l'ai changé en installant le silentbloc. Il faudrait tester mais à mon avis ça ne devrait pas gêner (mais évidement ça dépend du support de bltouch que tu utiliseras).

Il y a 20 heures, Desmojack a dit :

J'avais déjà évoqué le print d'un "PinkVadorBuddha", ça pourrait être rigolo, mais la bobine de Pla rose, elle risque de durer 🤣

Oui je sais que c'est toi qui avait eu cette excellente idée, c'est pour ça que je me demandais si tu avais été jusqu'au bout... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les tornadistes 😎

Juste une précision pour les futurs acquéreurs d'un Bltouch, histoire d'éviter de faire la même connerie, en plus le Guero Loco met en garde dans son tuto/youtube.

Comme on doit commenter la ligne #define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP (en mettant // devant), du coup, on peut descendre la buse dans le négatif.

Sans faire gaffe, 2 fois de suite, me suis planté dans le sens de rotation du bouton de la box et mon coupler tigeZ/moteur a mangé grave, les spires complétement distendues.

Ca marche quand même, mais j'en ai recommandé sur Amazon, par précaution.

Moralité, quand on est crevé (la nuit là-dessus) et énervé, vaut mieux faire autre chose que de régler un Bltouch 😉

...sens horaire, ça monte, anti horaire, ça descend, c'est logique, mais des fois on oublie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Desmojack

un petit lien pour ton coupleur , je la mets dans la rubrique pièces détachés 😉.

Je recherche justement un truc de sécurité sur thingiverse, j'ai vu passé mais pas noté, pour le coupleur Z .

j'ai trouvé il faudrait faire un truc comme ça https://www.youtube.com/watch?v=AnJxdBHo-zo il doit y avoir d'autre modèle cela éviterai la casse

Modifié (le) par patrice86
ajout lien video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai toujours pas reçu le BL Touch (mais le fil Kevlar/ABS ainsi que la bobine de rouge sont arrivés !!!) et ça donne froid dans le dos toutes ces histoires de galères @Desmojack

Je vais poser tout tranquillement et bien vérifier les tutos/vidéos avant, pas envie de tout casser.

C'est vrai que le Tommy est super speed et que le Guero Loco lui, est assez brouillon, mais y a des tutos donc plus zen - à lire au calme - mais je me pose des questions notamment concernant cette histoire de hauteur. Je continue à bruler des cierges pour que le colis arrive et que tout se passe bien.

En fait j'ai une très grosse pièce a faire, dont les cotes seront essentielles donc j'aurai bien voulu avoir le Bl Touch posé et fonctionnel avant de me lancer dans ce print capital !

Berram !!!

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole  non, ne t'inquiète pas pour la pose du Bltouch.

Le câblage, pas dur, juste que si tu veux le faire propre sans pince à sertir, faut ruser avec ce que tu as sous la main, ou bricoler en attendant d'avoir une pince.

Pour l'installation du firmware, en reprenant celui du Guero, pas de problème.

Là où j'ai patiné, ce sont les réglages....

Part one: d'entrée, j'avais tout bon sans le savoir, toujours en suivant le Guero, mais dans mon esprit, ça n'allait pas, vu qu'à aucun moment du réglage (z offset, bed leveling, etc) la buse venait en position de print. C'est quand j'ai démarré une impression que je me suis aperçu que tout allait. Juste le réglage fin du Z offset où le calcul est juste approchant, après c'est au feeling, d'où la Part two....

Part two, mais ça ce sont mes conneries: comme je m'étais planté à un moment dans le sens de rotation du bouton et que j'avais planté la buse dans le bed, j'ai voulu recalibrer ce dernier en revenant en mode sans BL (z enstop et vieux firmware) et là me suis pris le chou, pas moyen de téléverser because port bloqué par  windaube. là, j'ai bien galéré, mais rien à voir en fait avec l'installation du bouzin.

Donc pas de panique, ça se fait bien 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai enfin reçu mon kit BL Touch (ainsi que le fil Kevlar...) et j'attends encore ces p..... de vis de M3x50 pour le silent bloc, donc je ne me lance encore dans rien.

Mais déjà, c'est au frais dans mon bureau, manque que ces vis et tout va demarrer 😉 (il est temps de refaire le tour et la synthèse des tutos et vidéos).

✌️

 

WP_20180928_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez le meilleur est à venir :) .

Le jour où vous allez casser le support de votre bl touch pendant une impressions, (oui je fais du travail salopé mais javais pas le choix, ce qui est faux) je vous dis juste bonne chance pour réimprimé le support sans de quoi faire le bed leveling. Personnellement le scotch ma bien sauvé si non bon pour un  démontage et changement de firmware pour réutiliser le endstop z.

Moralité, toujours avoir deux support de BLtouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, y a pas de soucis, juste revenir en config firmware sans BL touch (pour ça qu'il faut toujours garder ses anciennes versions), rebrancher le endstop Z et niveler et roulmapoul, bien fâché, y en a pas pour longtemps, juste chiant 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est juste ma bécane, mais de temps en temps, je suis obligé de corriger le Z Offset, après 10/15 print quand même.

Hier pas moyen d'imprimer une pièce un peu délicate, elle se décollait systématiquement au bout de 20mn.

J'ai rectifié en mettant une bordure plus large et réussi à en venir au bout, mais j'ai eu chaud, car sur la fin, je voyais que ça commençait à se décoller, pas vraiment la bonne solution.

Ce matin, j'ai printé un STL de calibrage, j'étais un peu trop bas, j'ai donc rectifié le Zoffset, maintenant, ça a l'air nickel.

Je vous mets en fichier joint le STL, c'est 3 cercles concentriques, pas besoin de tout printer, un seul suffit.

Le BLtouch, faut l'apprivoiser aussi, sale bête !!! 😁

[EDIT]    ----->>>J'ai parlé trop vite, c'est un peu mieux, mais j'ai encore une amorce de décollage, avec un peu de chance, je vais arriver au bout du print.

Je pense que je vais démonter l'Ultrabase pour un nettoyage en profondeur, le problème doit être là, j'espère.

 

 

Gabarit_nivelage_plateau_v1.stl

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir aussi du plateau qui se dérègle un peu avec les vibrations, tu fais régulièrement un Bedleveling ou tu as intégré un G29 après le G28 dans ton startGcode ?

Mais de toute façon le BlTouch ne dispense pas de faire une bordure pour les grosses pièces, sinon il y un risque que les coins se décollent un peu (warping).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeek je pense avoir débusqué le loup sur ce problème de décollement.

Je suis entrain de printer un moteur en étoiles trouvé sur Thingiverse et le concepteur recommande pour certaines pièces de printer avec un remplissage de 100% pour des raisons de solidité et c'est là que ça doit coincer.

Concentration de chaleur, pièce plus rigide, refroidissement occasionnant des contraintes , etc, je verrai bien un truc du genre.

La pièce en cours de print est verticale, au bout d'un quart d'heure, ça a commencé à décoller, puis ça c'est tassé quand le print était plus haut

Prochaine pièce, je vais remettre à 20%, je verrai bien 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bed leveling, je le fais pas avant chaque print, mais souvent.

Bon, bin j'ai toujours une amorce de décollement qui part du centre et se propage vers l'extérieur de la bordure.

Je crois que je vais démonter la vitre pour un grand nettoyage direct dans l'évier. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A propos de BL Touch... j'ai reçu la commande de l'une des alternatives : le TouchMi. Le kit est complet : 3 tresses dont une de 1m pour aller directement au boîtier d'alimentation... Reste à trouver le temps de le monter et de paramétrer le firmware.

PS. le marteau n'est là que pour donner l'échelle, pas pour monter le bazar sur la tête

IMG_1026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...