Raln Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Salut à tous, Je viens de revenir mon imprimante 3D jgaurora A5. J'ai voulu imprimer un benchy pour tester avec une température de 200 degré et un plateau à 55 degré et juste un peu avant la fin il s'est décolle du plateau.. Et pareil avec le cube de calibration, et à chaque fois juste un peu avant la fin. Avez-vous une idée svp ? Merci d'avance
tontonchow Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 J'ai eu le même souci avec ma CR10, mauvaise accroche tu utilise quoi ?
Raln Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 Il y a 5 heures, tontonchow a dit : J'ai eu le même souci avec ma CR10, mauvaise accroche tu utilise quoi ? J'utilise du PLA
tontonchow Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Il y a 2 heures, Raln a dit : J'utilise du PLA Tu utilise quoi comme accroche ?
Raln Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 Il y a 10 heures, tontonchow a dit : J'ai eu le même souci avec ma CR10, mauvaise accroche tu utilise quoi ? J'utilise du PLA Il y a 2 heures, tontonchow a dit : Tu utilise quoi comme accroche ? Rien vu que j'ai un plateau chauffant
tontonchow Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 J'ai aussi un plateau chauffant mais cela n’empêche pas les souci d'accroche, je ne connais pas le plateau de ton imprimante mais pour ma part, sur une surface "simple" de verre j'ai du ajouter de la matière (laque ou colle ou adhésif peintre)
Raln Posté(e) Septembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2018 C'est une surface en verre aussi ;) Je vais tester la laque
Guillaume3D Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Salut, il y a plein de manière d'augmenter l'accroche, scotch de masquage bleu, buildtak et autres, laques, plaque de verre rayée et colle en stick.
fran6p Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Et surtout avoir un plateau parfaitement calibré pour que la première couche tienne: comme dans une battisse, si les fondations ne sont pas bonnes alors le premier loup qui passe par là et souffle dessus la fera s'écrouler Sur une plaque de verre sans rien, il faut augmenter la température du lit (au moins 60-65°). 1
Raln Posté(e) Septembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2018 (modifié) Merci pour vos retours, Je viens de faire un nouveau test à 60 et pareil objet décoller .. Et la qualité n'en parlons pas : Une idée d'où peut venir le problème ? Merci d'avance Modifié (le) Septembre 24, 2018 par Raln
Raln Posté(e) Octobre 9, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2018 (modifié) En effet merci, j'ai résolu le problème. Avez-vous une idée pour cela aussi ? : Pour les traits non aligné, j'ai l'impression que s'est quand la buse passe d'un côté à un autre. Merci d'avance Modifié (le) Octobre 9, 2018 par Raln
yanll29 Posté(e) Octobre 24, 2018 Posté(e) Octobre 24, 2018 Bonjour, sur la mienne Jgaurora a5 pour l'instant pas de problème, j'utilise un radeau et plateau à 60 voir 65° je ne peut l'est enlever que lorsque le plateau ce refroidi sinon impossible de l'enlever à froid ils partent sans effort.
StephR Posté(e) Novembre 6, 2018 Posté(e) Novembre 6, 2018 Le 10/10/2018 at 00:07, Raln a dit : En effet merci, j'ai résolu le problème. Avez-vous une idée pour cela aussi ? : Pour les traits non aligné, j'ai l'impression que s'est quand la buse passe d'un côté à un autre. Merci d'avance Je te conseille de regarder ce fichier : https://experiences-technologies.fr/wp-content/uploads/Défauts qualité d'impression.pdf Moi je pense que tu devrais calibrer ton imprimante (je pense que c'est de la sous-extrusion, ou peut-être la température de la buse qui est trop basse) :
Johann.peterschmitt Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 Bonjour j'ai un souci sur mon imprimante 3d, je dispose d'une jgaurora A5, et j’essaye désespérément d'imprimer de l'abs pour des pieces spécifique. Malheureusement à l'impression impossible de passer l'étape du shaft, je m’explique : Le shaft ce fait sans souci particulier les couches sont correct mais une fois passer le shaft l'impression s'emballe et ça n'accroche plus la vitesse semble trop élevé mais malgré un nombre incalculable d'essaie rien n'y fais et donc j’arrête l'impression puisque les couches ne se superpose plus et je ne trouve aucune solution... Voici une photo du problème : voici les caractéristique d'impression :
StephR Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Tu devrais essayer en diminuant sensiblement le refroidissement...
Messages recommandés