Aller au contenu

Filament ABS

Raln

Objet qui se décolle

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de revenir mon imprimante 3D jgaurora A5.

J'ai voulu imprimer un benchy pour tester avec une température de 200 degré et un plateau à 55 degré  et juste un peu avant la fin il s'est décolle du plateau..

Et pareil avec le cube de calibration, et à chaque fois juste un peu avant la fin.

 

Avez-vous une idée svp ?

 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tontonchow a dit :

J'ai eu le même souci avec ma CR10, mauvaise accroche tu utilise quoi ?

J'utilise du PLA

 

Il y a 2 heures, tontonchow a dit :

Tu utilise quoi comme accroche ? 

 Rien vu que j'ai un plateau chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un plateau chauffant mais cela n’empêche pas les souci d'accroche, je ne connais pas le plateau de ton imprimante mais pour ma part, sur une surface "simple" de verre j'ai du ajouter de la matière (laque ou colle ou adhésif peintre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a plein de manière d'augmenter l'accroche, scotch de masquage bleu, buildtak et autres, laques, plaque de verre rayée et colle en stick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout avoir un plateau parfaitement calibré pour que la première couche tienne: comme dans une battisse, si les fondations ne sont pas bonnes  alors le premier loup qui passe par là et souffle dessus la fera s'écrouler 😉

Sur une plaque de verre sans rien, il faut augmenter la température du lit (au moins 60-65°).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

Je viens de faire un nouveau test à 60 et pareil objet décoller ..

Et la qualité n'en parlons pas 

42363907_10215688772724211_2910634160370

 

Une idée d'où peut venir le problème ? 

 

Merci d'avance

Modifié (le) par Raln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet merci, j'ai résolu le problème.

Avez-vous une idée pour cela aussi ? 

photo_2018-10-09_17-11-31019151c60a7e8f0

Pour les traits non aligné, j'ai l'impression que s'est quand la buse passe d'un côté à un autre.

Merci d'avance

Modifié (le) par Raln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la mienne Jgaurora a5  pour l'instant pas de problème, j'utilise un radeau et plateau à 60 voir 65° je ne peut l'est enlever que lorsque le plateau ce refroidi sinon impossible de l'enlever à froid ils partent sans effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2018 at 00:07, Raln a dit :

En effet merci, j'ai résolu le problème.

Avez-vous une idée pour cela aussi ? 

photo_2018-10-09_17-11-31019151c60a7e8f0

Pour les traits non aligné, j'ai l'impression que s'est quand la buse passe d'un côté à un autre.

Merci d'avance

Je te conseille de regarder ce fichier : https://experiences-technologies.fr/wp-content/uploads/Défauts qualité d'impression.pdf

Moi je pense que tu devrais calibrer ton imprimante (je pense que c'est de la sous-extrusion, ou peut-être la température de la buse qui est trop basse) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un souci sur mon imprimante 3d,

je dispose d'une jgaurora A5, et j’essaye désespérément d'imprimer de l'abs pour des pieces spécifique. Malheureusement à l'impression impossible de passer l'étape du shaft, je m’explique :

Le shaft ce fait sans souci particulier les couches sont correct mais une fois passer le shaft l'impression s'emballe et ça n'accroche plus la vitesse semble trop élevé mais malgré un nombre incalculable d'essaie rien n'y fais et donc j’arrête l'impression puisque les couches ne se superpose plus et je ne trouve aucune solution...

Voici une photo du problème :

IMG_20181114_140206.thumb.jpg.2ffb9d22e8fb5e9b364a8234612818c3.jpg

 

voici les caractéristique d'impression :

image.png.9fc3f00ba29a023bd9e9144c29ac52c1.png

image.png.00a5937f6ef2b7b827ed790eae22f4ae.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×