Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait désormais près de 3 mois que j'ai acquis mon imprimante 3D pour ma formation en architecture et j'éprouve toujours de la difficulté à la faire fonctionner correctement. Mes impressions ont du mal à adhérer au plateau. J'arrive qu'à faire de quoi avec celui-ci seulement lorsque je mets de la colle en bâton sur ce plateau. Le résultat des 2 premières couches est décevant (voir images). On perçoit facilement le filament et visiblement il n'est pas dans sa trajectoire. J'ai ajusté la hauteur de la buse pour qu'elle soit à près d'1,5 mm de hauteur lors de l'impression afin de favoriser l'adhérence à ce plateau. Sur la "plate", je positionne les 4 coins à cette hauteur.  

 

Bref, que faire afin d'avoir de meilleur résultat (principalement pour les 2 premières couches? J'ai entendu parler de positionner un miroir sur la "plate"ou une vitre afin que ça sois plus plat, mais je ne suis jamais parvenu à faire adhérer aucune de mes impressions à ce plateau sans utiliser de la colle, j'ai donc de la difficulté à croire qu'il pourra adhérer à une surface aussi lisse qu'un verre (mais en le sablant un peu). Peut-être que mon erreur est dans les paramètres Cura. Sinon j'ai entendu également parler du "tape" (ruban adhésif), mais ça me semble toujours pas aussi adhérant (quoi que je n'aie jamais essayé). Sinon, j'ai essayé de faire chauffer mon plateau pour donner un meilleur fini au plastique pour les premières couches (je sais que ce n'est normalement pas nécessaire pour du PLA), mais je n'obtiens pas de réel résultat même avec cette technique. Je ne sais plus où donner de la tête. Ça me donne presque l'impression que je suis tombé sur un exemplaire défectueux.

 

*De plus, une fois que mon impression a atteint près de 4 cm de hauteur, la buse touche beaucoup à celui-ci. J'ai d'autres problèmes avec la buse...

Je vous invite à regarder les images et vidéos de mes impressions (ainsi que les paramètres Cura utilisés), puisque ce n'est pas le seul problème que j'ai avec l'imprimante: https://drive.google.com/drive/folders/1Cfy2IQ-tphJ3UjPSABD4LWksrILVWnUT?usp=sharing

*En effet, je suis nouveau dans l'impression 3D.

 

Un énorme merci de votre aide!

 

tatadu900 (Antoine)

20180922_151327.jpg

20180922_151353.jpg

20180922_151444.jpg

Modifié (le) par tatadu900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me donne l idee que ta temperature est trop bas pour l extrusion moi mon reglage est de 200 a 212 pour l extrusion et 50 a 60 pour le lit 

mais j ai essayer avec de l abs et j ai pas ete tres heureu de resultat l abs est fini pour moi et pour la cole ca depend des imprimante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse "ray55".

 

Je suis déja à 200 degrées pour la buse, mais mon lit je le met habituellement à 30 degrées. Je peut toujours essayer avec un lit à 50, mais les dernière fois que j'avais essayer, mon impression échouais. Je met déja ma buse bien bas (à environ 1mm, 1.5 au maximum) afin de bien faire adéder le filament au lit. Rendu apres quelques couche, puisque ma buse accroche l'objet, bien mon objet décolle et faut donc que je recommence à 0. Le 2e problème lorsque je met à cette température, c'est lorsque j'arrive pour faire de grandes impressions, bien mon impression "gondole".

 

Encore Merci

Modifié (le) par tatadu900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai eu pas mal de problème aussi au début. Après lecture des différents sujet sur le forum Tout va bien . Voici je que je fais.1 vérificationdu parallélisme entre le plateau et le lit chauffant  avec sa plaque de verre(Cette dernière est une vulgaire vitre de fenêtre légèrement dépolie avec un voile de laque),2 Vérification parallélisme axe Y et plateau.3 Hauteur entre buse et plaque de verre où je mets 0.1 mm Par contre la cote que tu donne pour ta buse de 1mm est énorme.Plutot 0.1mm. Température plateau je règle à 50° , température de buse à 200°(Variable selon les fils) et franchement je n'ai plus de problème d'accroche.Mais tout ceci est très bien expliqué sur le site.Te souhaite de bonne impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×