steph97 Posté(e) Septembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2018 @rarnomix Si je comprend bien l'ensemble des commandes là représente une succession d'action a réaliser un peu comme dans un grafcet ?
rarnomix Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 (modifié) c'est ça ! c'est a inscrire dans ton slicer . je ne sait pas si tu utilise Cura ou simplify3D ou autre ? mais tu peux deja faire un test en envoyant directement la commande G32 via repetier (que je ne connais pas ) Modifié (le) Septembre 27, 2018 par rarnomix
steph97 Posté(e) Septembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2018 @rarnomix je lance la commandeG32 dans REPETIER mais rien ne se passe
rarnomix Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 quand tu envoie des commandes pour déployer et rétracter le pin du bltouch ça fonctionne ?
steph97 Posté(e) Septembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2018 @rarnomix oui les deux commandes fonctionnent
rarnomix Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 (modifié) ok donc il y a quelque chose qui ne va pas dans ton fichier config au niveau du leveling-stategy Modifié (le) Septembre 27, 2018 par rarnomix
steph97 Posté(e) Septembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2018 @rarnomix De plus lorsque je fais un "home" pin déployer le plateau droit le pousser un peu avant qu'il ne se déclenche puis le fin de course stop la monter du plateau avec un éventuel contact avec la buse. Il y a la possibilité de réglé la sensibilité du pin ?
rarnomix Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 (modifié) quand tu fait un HOME Z le BLTouch n'est pas pris en compte . il n'y a que ton endstop Z qui est pris en compte . le BLtouch n'est utilisé qu'au moment de faire la palpation du plateau . Modifié (le) Septembre 27, 2018 par rarnomix
steph97 Posté(e) Septembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2018 @rarnomix J'avais oublier lorsque je lance la commande G32 j'ai ce message: ZProbe triggered before move , aborting command
rarnomix Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 dans ton fichier config tu as modifié quelque chose au niveau du leveling-stategy depuis que tu l'as mis dans ton premier post ? parce que je viens de le regarder et je vois que tu es en leveling-strategy.delta-grid .... c'est pas bon , c'est pour les machines delta ça. a mon avis (mais je ne connais pas les configs pour cubiques) tu devrais etre en leveling-strategy.rectangular-grid
steph97 Posté(e) Septembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2018 @rarnomix Oui j'ai changer de fichier je fais les modifs et je réinitialise. voici le fichier tel qu'il est maintenant. config.txt
rarnomix Posté(e) Septembre 27, 2018 Posté(e) Septembre 27, 2018 je viens de vérifier sur la mienne il faut absolument que je fasse un M280 S3.0 avant de faire un G32 sinon ma tete se crashe sur le plateau parce que le pin ne s'est pas déployé
steph97 Posté(e) Septembre 27, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2018 @rarnomix Je lance un commande M280 S3 avant la G32. Le pin sort correctement mais rien ne se passe lorsque je lance la commande G32
rarnomix Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 (modifié) je viens de voir dans ton config.txt que tu as 2 modes de leveling-strategy d'activé en meme temps. commente par un # toutes les lignes de leveling-strategy.three-pont-leveling qui se trouve juste après la section Zprobe Modifié (le) Septembre 28, 2018 par rarnomix
steph97 Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 @rarnomix Bonjour, j'ai ajouter "#" devant les lignes que tu m'a indiqué. Je vais essayer d'expliquer mon soucis - je lance la commande M280 S3 le pin descend correctement - je lance la commande G32 il y a un "home" XYZ qui se fait, le plateau pousse le pin il se rétracte - le plateau actionne le endstop Z- donc le plateau se rétracte de 5 min comme précisé dans le fichier config puis remonte jusqu'au fin de course - ensuite la tête se dirige vers le premier point (les valeur des point sont celles par défaut pour le moment) le plateau remonte et ne s’arrête plus même le endstop n'a aucun effet
rarnomix Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 ouais là c'est bizarre , pendant le G32 le pin du bltouch devrait stopper le plateau .. mais que le Endstop ne soit pas pris en compte par contre c'est normal. en gros pendant un Home Z c'est le Endstop Z qui arrête le plateau et pendant le G32 c'est le BLTouch qui l’arrête. maintenant pourquoi sur le premier point le bltouch fonctionne et pas sur celui d'apres ??
rarnomix Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 je viens de regarder ton fichier config tu as fait des doublons de lignes dans les paramètres, en recopiant .. compare avec le miens : # Levelling strategy # Example for 3-point levelling strategy, see wiki documentation for other strategies leveling-strategy.rectangular-grid.enable true # The strategy must be enabled in the config, as well as the zprobe module. leveling-strategy.rectangular-grid.x_size 430 # size of bed in the X axis leveling-strategy.rectangular-grid.y_size 360 # size of bed in the Y axis leveling-strategy.rectangular-grid.size 5 # The size of the grid, for example, 7 causes a 7x7 grid with 49 points. # Must be an odd number. leveling-strategy.rectangular-grid.do_home true leveling-strategy.rectangular-grid.probe_offsets -25,-60,0 # Optional probe offsets from the nozzle or tool head leveling-strategy.rectangular-grid.save false # If the saved grid is to be loaded on boot then this must be set to true leveling-strategy.rectangular-grid.initial_height 10 # will move to Z10 before the first probe leveling-strategy.rectangular-grid.dampening_start 0.5 # compensation decrease point (optional) leveling-strategy.rectangular-grid.height_limit 1 # no compensation to apply after this point (optional) mm_per_line_segment 1 # necessary for cartesians using rectangular-grid
steph97 Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 @rarnomix J'ai effacer les doublons mais je ne comprend toujours pas les mouvements du plateau. lorsqu'il redescend il ne le fait pas suffisament et le pin bute dessus lorsqu'il redescend, du coup le capteur se met en defaut
rarnomix Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 d'accord, essaye en passant la valeur du "zprobe.probe_height" de 5 a 10 dans la section Zprobe de ton fichier de config
rarnomix Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 il y a aussi ton leveling-strategy.rectangular-grid.initial_height qui est a 5 le miens est a 10
steph97 Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 @rarnomix Une fois le point mesuré le plateau ne descend pas suffisamment et le pin ne peu pas se déployer complétement a cause du plateau donc le capteur se met en défaut
rarnomix Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 tu as testé les 2 paramètres que je t'ai dis plus haut ?
cmatec Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 @steph97 : Citation ZProbe triggered before move , aborting command as tu réglé ce problème ?
steph97 Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 @rarnomix Oui j'ai modifié les deux valeurs que tu m'a indiquer @cmatec J'ai toujours ce message lorsque je lance la commande G32 du coup tout les test de levelling que je fais, je les lance depuis l'écran tactile
Messages recommandés