stan42 Posté(e) Janvier 18, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2016 Le 18/01/2016 at 17:38, Tircown a dit : Bien joué!! Puis au moins DAL ne pourra pas dire que tu lui as volé ses idées . L'imprimante est occupée en ce moment mais ça sera print prochainement. Dérouler cela te convient ? ça va finir en support de poignee comme une valise . le système de mâchoires était intéressant mais, à la vertical c'est pas méchant.
Tircown Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 La "mâchoire" était plus pour les barres horizontales mais ce que tu as fait va également très bien. Je mettrais la pièce au bon monsieur quand j'aurais imprimé
Dal Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 Le 18/01/2016 at 17:38, Tircown a dit : Bien joué!! Puis au moins DAL ne pourra pas dire que tu lui as volé ses idées . L'imprimante est occupée en ce moment mais ça sera print prochainement. Dérouler Si je suis tombé sur le dos de quelqu'un c' est pour avoir utilisé une de mes pièces, pas une idée,chacun est libre de faire son système, la nuance est importante je n' ai déposè que des licences pas des brevets et le plus simple pour ne pas se faire voler ses idées c' est de les garder pour soi
Tircown Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 T'incquièt, j'ai trouvé ça légitime surtout vu comme c’était formulé. J'ai marqué ça sur le ton de la plaisanterie. De toute façon Stan ne propose par la même chose que toi car tu as pris pour partie de rajouter des pièces sans intervenir sur l'existant (jusqu'à aujourd'hui en tout cas).
stan42 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 (modifié) enjoy... Des retours ?? Qu'en pense @Benjamin/Dagoma? Modifié (le) Janvier 19, 2016 par Weiling 3
snoppy Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 ben voila !!! c'était pas compliqué !!! il suffit de demander et HOP !!! bravo !! j aime bien le H (en la forme de la machine ..) pour info je déteste les personne qui négocie les prix sans avoir vu la chose !! 1
stan42 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 petite rectification des fixations haute v7. les formes sont sympa mais avec les supports ça rend mal,,,,,c'est mon 3eme essaie, je vais donc les re modéliser et aplanir un peut pour faciliter l'impression .
yanfox Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Féliciations !!! Excellent boulot !!! Je suis le forum depuis un moment et je très admiratif du travail fourni ! 2 petites questions... Où peut-on trouver des tiges de 360 mm en diam 8 ? Vaut-il mieux imprimer les pièces en PLA ou an ABS ? Encore une fois... joli travail !!!
Stouf Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 Le 18/01/2016 at 18:12, stan42 a dit : Dérouler Une question qui me titille... Ton système de fixation inversé de la Melzi, tu penses le partager ? A mon avis, c'est la partie la plus prioritaire sur la D200... Je pensais imprimer les supports Y en miroir pour retourner Melzi/extrudeur/moteur Y, mais tu sembles l'avoir déja fait avec pas mal de classe. A part les moteurs, les tiges et la Melzi, ta D200 a quoi d'origine ?
stan42 Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 (modifié) Merci @yanfox , chez leroy merlin on trouve facilement des tiges acier voir même inox par chance . impression en PLA si tu veux passer en mode X ou H+X (oreillette de fixation haute se déformant plus facilement avec un peut de chaleur pour prendre la bonne place)Une petite présentation dans le post adéquat serai cool de ta part. @Stouf , la disco est à l'envers sur la photo , je n'est rien modifier ni Melzi ni extrudeur, par-contre j'ai survolé le post de @Dal et il me semble qu'il va trouver un truc pour la déplacer mais, j'ai lu en diagonale. je pense faire aussi des modifs mais pas ce mois désolé . petit soucis proboolean sous 3ds max ...... et vive les smileys. Modifié (le) Janvier 20, 2016 par stan42
Stouf Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 (modifié) Le 20/01/2016 at 01:09, stan42 a dit : @Stouf , la disco est à l'envers sur la photo , je n'est rien modifier ni Melzi ni extrudeur, par-contre j'ai survolé le post de @Dal et il me semble qu'il va trouver un truc pour la déplacer mais, j'ai lu en diagonale. Dérouler Ahahaha !!! Tu triches !!!! Mais j'aurai du mieux regarder, c'est vrai que les moteurs sont à l'envers sur la photo... la carte est vraiment mal placée d'origine. Je comprends même pas que Dagoma ait laissé passer ça sur le prototype, et indique maintenant officiellement de tordre les pins pour brancher l'alim du palpeur... C'est une solution ignoble. Toute la partie électro est franchement dangereuse (les pins tordues à 3mm d'une tige alu / les contacts à l'air et juste sous un axe plein d'huile / devoir retourner la printeuse pour vérifier les serrages des plots heuuuuu.... ), c'est urgent d'y remédier. "FrenchTech inside"... les plus mauvais chinois font mieux que ça question électronique (on vient de faire la review d'une imprimante chinoise en kit sur hardware-libre, je peux comparer)... Bon, ben je crois que je sais ce que j'ai à faire... ... Modifié (le) Janvier 20, 2016 par Stouf
stan42 Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 Bug de proboolean résolu. Fixation haute v 8.0 dispo. modèle 3d plus propre, plus lisse et sans support (petit brim) quelques ameliorations et vissage avec du m4 possible. 6
crocodanser Posté(e) Janvier 21, 2016 Posté(e) Janvier 21, 2016 Ah ouai ça a de la gueule! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
stan42 Posté(e) Janvier 21, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2016 (modifié) Merci à toi @crocodanser. Je pense que je vais en rester là pour les tests, car, avec ma tête un peu en panne(pneumatique hs et gorge de dissipateur tordu), à 0.2 et 20% infil, les resultats sont satisfaisant. Photos des cadavres et la v.8.0 sans post traitement: Modifié (le) Janvier 21, 2016 par stan42
yanfox Posté(e) Janvier 21, 2016 Posté(e) Janvier 21, 2016 Que j'ai hâte que mon nouveau palpeur arrive... !
stan42 Posté(e) Janvier 21, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2016 Le 21/01/2016 at 17:41, yanfox a dit : Que j'ai hâte que mon nouveau palpeur arrive... ! Dérouler fini les tranchées sur le plateau . j'ai mis de coté l’évolution de ma triangulation quelques jours pour attendre des futurs retours et avis, en attendant je me suis attaquer à sa future maison, son système de rafraîchissement ainsi qu'une possible disparition de la melzi sur la disco....(dessus,dessous, à coté, je ne sais pas encore). EDIT : Merci à Jérémy (si tu es du forum) pour ton don.
Stouf Posté(e) Janvier 22, 2016 Posté(e) Janvier 22, 2016 (modifié) Le 21/01/2016 at 21:28, stan42 a dit : une possible disparition de la melzi sur la disco....(dessus,dessous, à coté, je ne sais pas encore). Dérouler Si je peux donner mon avis à ce sujet : - Dessus, la plupart des cables seront trop courts pour garantir la sécurité des connexions, et serait dangereux pour le connecteur mini-USB qui est fragile sur la Melzi, - A coté, par exemple déportée dans un boitier : trop de cables, ce serait également dangereux pour la sécurité des connexions Du coup je pense qu'une bonne solution serait comme actuellement, mais de l'autre coté, dans le bon sens, avec une plaque de protection amovible (pour maintenance, vérifs et bidouilles) sur le dessus de la carte. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi à la conception, ils n'ont pas inversé moteur Y + courroie, bloc extrudeur et Melzi. Je ne vois aucune raison valable à la disposition actuelle, et aucune raison qui empêcherait l'inversion. Mais j'avoue, cette question n'est pas simple, je sêche un peu question idées. Modifié (le) Janvier 22, 2016 par Stouf
stan42 Posté(e) Janvier 24, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2016 Je viens vous donner quelques nouvelles. Dimanche montage et bazar au salon.....madame n'a pas trop été joyeuse mais bon WAF un jour, WAF pas toujours . Comme une nouvelle semaine démarre et que j'ai du ranger un peut mon "merdier" (mot frenchy bien approprié ).......le montage est très grossier mais au moins j'ai de la place et continuerai suivant le temps dans la semaine (joint silicone noir, poses des fermeture en plexi..modéliser un cache pour la melzi.....passage de câble extérieur. vérification d'impressions en mode TGV..ventilation sous la bête...etc). voici un bref aperçu de la triangulation et un montage de meuble inventé à base de tables ikéa un peu fini à l'arrache suivi d'un test pour imprimer des guides pour le filament ===>> Bonne nuitée à vous. http://www.thingiverse.com/thing:1272730
OpenPrint3D Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 Magnifique, merci, tu es un esthète! Je me réjouis de la recevoir, de la monter, d'imprimer tes pièces, puis de la démonter et la remonter avec. Bien à toi Stan42 (avec un grand "S") Fabien
stan42 Posté(e) Janvier 26, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2016 Le 26/01/2016 at 00:50, OpenPrint3D a dit : Magnifique, merci, tu es un esthète! Je me réjouis de la recevoir, de la monter, d'imprimer tes pièces, puis de la démonter et la remonter avec. Bien à toi Stan42 (avec un grand "S") Fabien Dérouler Je suis flatté, merci à toi @OpenPrint3D.
OpenPrint3D Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 (modifié) stan42 Si je regarde tes trois positions, je trouve cela super, mais du coup cela force à faire un choix. Quel position préconises-tu? J'ai pas mal d'affection pour la "H", la "X" me donne la sensation de créer des tensions sur la pièce du haut et la "H", elle, permet de fixer les pattes blanches sur la structure même de l'axe Y ce qui me donne une impression de plus grande rigidité. Pardonnez mes erreurs avec la citation, je ne maîtrise pas bien le forum. Modifié (le) Janvier 26, 2016 par OpenPrint3D
Tircown Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 (modifié) Pour moi: contrairement au H, le X et H+X agissent sur l'oscillation du portique. Le H+X prend plus de place sans être plus stable. Je pense que l'idéal est le X en fixant solidement les pieds sur une planche ou quelque chose de bien rigide et ne pas oublier de fixer l'imprimante au même support. Pour les contraintes en haut, il faut déformer en chauffant l'encastrement haut comme l'a précisé Stan42. Modifié (le) Janvier 26, 2016 par Tircown
stan42 Posté(e) Janvier 26, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2016 Je suis en phase de test avec sa nouvelle maison . Test en mode silentbloc (tapis de gym et planche d'agglo sans être fixée, j'imprime à 90mm/s en 0.2 sans aucun soucis Pour le moment, elle est positionner en H en rapport avec la place qu'elle prend. Le X est un meilleur compromis mais engendre une très légère torsion des fixations haute, mais sans forcer je vous rassure. H+X, en fixant au sol, avec les déports des pieds, je pense que c'est encore mieux en les inversant mais, je n'est pas tester. Petite, astuce, ne pas trop fixer les fixations hautes (tiges axes X) pour compenser l'Hyperstatisme.
OpenPrint3D Posté(e) Janvier 26, 2016 Posté(e) Janvier 26, 2016 (modifié) Je veux citer stan42, mais j'y arrive jamais, désolé (peut-on effacer une citation mal faite?)... Si je comprend bien, ne pas trop serrer au niveau des deux barres horizontales au sommet de la Disco?? Il ne faut pas que ça flotte non plus j'imagine? Modifié (le) Janvier 26, 2016 par stan42
Messages recommandés