Aller au contenu

GO Print

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

il y a une heure, comardud a dit :

@OpenPrint3D

je suis d'accord mais la gratuité est une utopie, tu manges ? Il faut bien que quelqu'un fournisse un travail pour que tu puisse manger, c'est bête mais personne n'est prêt à faire...pour rien !

;)

@stan42 c'est carrément impressionnant !

à partir du moment où tu manges, salarié, indemnisé, revenu universel ou autre, le surplus peut être gratuit, tu continues de manger.

Et ça peut ne pas être évident, mais il y a beaucoup plus de différence entre gratuit et 5 cts qu'entre 5 cts et 500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

moi j'ai une petite question

quand j'ouvre les fichiers avec simplify3d (comme tous les autres logiciels que j'utilise sauf cura by dagoma ou la il est bon) pied ARD et AVG je vois le fichier en transparent

j’ai essaye de le réparer mais je n'arrive a rien..

une petite idée ?

j'ai commencé à imprimer le reste mais avec mon autre imprimante

merci et beau boulot en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

concernant les tiges :

- les tiges en diagonale = 4 tiges acier ou inox (alu ?) de 360 mm

- les tiges laterales = 4 tiges acier ou inox (alu ?) de 360 mm

- la tige filetée on peut prendre n'importe laquelle ? il n'y a pas une histoire de pas à respecter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, monchyv62 a dit :

bonsoir a tous

moi j'ai une petite question

quand j'ouvre les fichiers avec simplify3d (comme tous les autres logiciels que j'utilise sauf cura by dagoma ou la il est bon) pied ARD et AVG je vois le fichier en transparent

j’ai essaye de le réparer mais je n'arrive a rien..

une petite idée ?

j'ai commencé à imprimer le reste mais avec mon autre imprimante

merci et beau boulot en tout cas

problème réglé en utilisant ce site : https://netfabb.azurewebsites.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @monchyv62 et tant mieux si tu as résolu ton soucis, c’était pour la triangulation de la d200 ou pour l'EVO ?

A cause du WAF et du reste, je suis de moins en moins connecté a un ordi et la disco est en chômage technique pour un temps indéfini  (ça consomme trop me dit madame).

je tacherai de passer de temps en temps.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2016 at 11:44, Francis a dit :

Arf ! C'est vrai que maintenant elles ont des revendications :(

J'espère que tu y trouvera ton compte tout de même !

Petit remède anti-dépressif : 

20160209_114941.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain d'imprimer les pièces de la modif et je sèche sur le sens d'impression des pièces nommées " pied triangulation pour discovery 200 "

Dans quel sens me conseillez-vous de les imprimer svp ? j'ai beau chercher je ne trouve pas sur le post

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je après plusieurs ratés sur l'impression des supports hauts je suis sur les dernières pièces et j'envoi des photos pour que vous puissiez voir le travail de STAN mise en oeuvre par un novice .

Juste une petite question: les trous au niveau des pieds sont bien la pour fixer la machine au sol?

Pour Romz@in, sous cura by dagoma j'ai mis les options suivante :  remplissage: rempli

                                                                                                             rapide, avec support et améliorer la surface d'impression(j'ai louper 4 impressions sans cette option a cause de warping, surement du a mon filament / trop grande retractation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, merryn a dit :

Coucou, je après plusieurs ratés sur l'impression des supports hauts je suis sur les dernières pièces et j'envoi des photos pour que vous puissiez voir le travail de STAN mise en oeuvre par un novice .

Juste une petite question: les trous au niveau des pieds sont bien la pour fixer la machine au sol?

Pour Romz@in, sous cura by dagoma j'ai mis les options suivante :  remplissage: rempli

                                                                                                             rapide, avec support et améliorer la surface d'impression(j'ai louper 4 impressions sans cette option a cause de warping, surement du a mon filament / trop grande retractation)

oui , c'est optionnel , soit en y vissant directement sur un socle, plateau en aggloméré ou vous pouvez même y imaginer un support anti vibration, genre patin ou ceci : 

attention, le lien c'est juste pour vous donner un exemple :) .

http://french.alibaba.com/product-gs/h172-plastic-anti-vibration-machine-foot-adjustable-level-feet-617730456.html

voili voilou ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 T'inquiète je cours pas après ça :)

 

Bon l'ambiance est morose ce soir, j'avais lancé l'impression de deux fixations hautes de la triangulation pou la 300 en une fois... ça passait dans cura...

A mon retour, le ventilo de l'extrudeur était passé sous le plateau, son support cassé en deux avec le morceau qui avait glissé sous un meuble... et un bel amas de PLA inutilisable...

Je ne lancerai plus d'impression même de 8h sans être dans le coin :(

 

J'ai réussi à réparer le support de ventilo a renfort de super glue et de scotch, j'espère que ça va tenir le temps de finir mon 4ème pied Y !

 

Pensez vous que je puisse imprimer un nouveau support extrudeur en PLA ? ça ne va pas trop chauffer au niveau de l'extrudeur justement ??? J'imagine qu'il faut que j'imprime en renforcé non ?

 

Merci de vos lumières,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merdoum @yanfoxpas de pot. 

Si je comprends bien,  le ventilo de la tête d'impression a touché l'impression en cours (une des deux pièces)???

Ma théorie c'est que tu n'as pas du cocher la case pour tout imprimer en une seule fois..... me tromperai-je ? ou alors trop de "flow"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PLA se dilate + que l'ABS à la chaleur, mais, les pièces d'origine sont déjà en PLA donc oui pas de soucis pour moi.

 Attends, tu parles bien de tête d'impression là ? (fatigué ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...