Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

Il y a 4 heures, La Bidouille a dit :

Hello @stan42

Aller ce WE je me lance dans cette (ton) amélioration !

les fichiers en lignes sont les bons ? (j'ai la flemme de relire encore tout le post :$ )

J'ai 6 kg de filament .... ça devrait aller si je me loupe (j'va p'tete le faire en PETG) O.o

;)

Salut à toi @La Bidouille, désolé de ne pas avoir répondu de suite (j'étais devant ma disco a faire du trois couleurs[une misère])

Oui tout est bon, tu peux y aller ;) .

Si par la suite tu veux y mettre un direct drive, je te suggère la version "evo300"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je regarde...

[edit 21:50]

soit je tape dans le matos prévu pour me cnc :(

Soit je fais le tour des GSB pour trouver des tiges inox correctes (au moins celles qui guident le Z et les filetées ) 9_9

Dilemme .... la solution 2 me plais bien .... la nuit porte conseil ...(surtout quand on est insomniaque :()

[fin edit 21:50]

 

Sinon .....

Mais j'ai lâché l'affaire de ce truc... pour l'instant ....partie remise c'est tout

ce qu'il a de bien avec ce genre de biniou (la 3D en général)  c'est que l'on de quoi s'occuper ... pour .... plein quoi

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, La Bidouille a dit :

ce qu'il a de bien avec ce genre de biniou (la 3D en général)  c'est que l'on de quoi s'occuper ... pour .... plein quoi

Moi aussi, je ne ferai pas ça tous les jours.......fiou!!!!

par contre le rendu est digne d'un renouveau du printemps :) ...

 

20160325_214505.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

on dirait du multipli  avec plusieurs essence de bois !

par contre je veux bien une photo de l'excroissance à gauche... le bidule avec les vis qui dépassent (en mp) 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

first step ......some print

Deuxième ....Meulage et ébavurage ... les 2 mamelles du bidouilleur..

J'ai failli passer direct en 350 !   mais mon caisson aurait pas aimé être décapité O.o (j'l'avais oublié celui là !) le prochain coup (dans ...2 ou 3 semaines 9_9 ou mois ...)

Donc 100 mètres de filaments et 17/18 heures plus tard ....

2016-03-28 02_31_26-IMG_0810.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-03-28 02_30_20-IMG_0811.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

 

2 ou 3 vis ..et je file bidouiller un direct drive (si je trouve une franchise de libre)

voili voilou

;)

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,

Dis-moi, tu as gardé la hauteur d'origine ou c'est une histoire de perspective?

Si c'est le cas ça m'intéresse, je veux la stabiliser sans avoir besoin de 300 mm sur l'axe Y, tu me donnerais les cotes de tes barres?

 

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2016 at 21:55, stan42 a dit :

Moi aussi, je ne ferai pas ça tous les jours.......fiou!!!!

Hello

Comme promis 2 ou 3 clichés de ma version 1.6a (je suis pas prés d'arriver à 2 !....certains l'on déjà dépassé 9_9..enfin peut être ..O.o......xD)

2016-04-05 00_09_43-IMG_0889.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-05 00_09_26-IMG_0888.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-05 00_10_08-IMG_0890.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg2016-04-05 00_10_25-IMG_0892.JPG - Visionneuse de photos Windows.jpg

J'en ferais des plus mieux un autre jour ;)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aminches,

 

Je viens de faire l'acquisition des barres 8mm x 360mm en inox sciées par mes petits bras musclés, je vais bientôt passer à l'impression.

Une question me taraude, des caches adaptés sont visibles pour le positionnement H sur tes modélisations stan42, je ne les vois pas dans les fichiers à imprimer, est-ce d'une autre source?

 

: )

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, OpenPrint3D a dit :

sciée par mes petits bras musclés

moi j'ai pris une disqueuse  B| c'est vrai que ça pèse :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Je galope un peu ces temps si donc désolé si je ne peux pas répondre à tout le monde rapidement ;) .

il n'y a pas de fichiers pour les caches mais si vous voulez, je m'y colle dès que j'ai 5 minutes cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait hyper gentil, je pensais qu'ils existaient déjà comme ils étaient présentés dans ta modélisation stah42...

; )

Je me réjouis de la fixer sur ma planche en aggloméré avec ton dispositif, ce sera bien rigide comme-ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je me présente, Julien 15 ans lillois et j'aime la technologie <3! J'ai découvert ce merveilleux forum et en plus j'ai vu que stan42 était la :).

J'ai la disco200 et j'ai apporté quelques modifs notamment la triangulation et la liaison a un raspberry pi. J'ai vu tes vidéos stan et la derniere m'interresse tout particulierement car tu as fais la liaison directe entre l'extrudeur et la buse, est-ce que tu as le stl pour faire la même chose? merci d'avance pour ceux ayant lu ce message, j'ajoute une tite photo de ma disco : 1460728982-img-0729.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ( là, c'était pour faire genre je suis quand même sympa ...)

Je trouve votre idée plutôt bonne au départ. Mais, ayant imprimé le support supérieur, je regrette l'impossibilité de serrer les barres horizontales ( j'ai dû fabriquer un manchon de serrage D8/13). Ensuite, les supports des barres de renforts sont connectés de façon affaiblie sur la plaque, et l'emplacement ne me parait pas judicieux : il faudrait se rapprocher du centre de la machine, pour bloquer le mode "translation en X" ( schématisé configuration en X sur "thing" ? ). J'aimerais rredessiner cette équerre supérieure, , en Y intégrant le raidisseur entre les barres verticales et horizontales. J' ai donc besoin de l'accord du concepteur.

D'ailleurs, je compte en profiter pour "mixer" ce design avec celui de Dal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chris_Team a dit :

J'aimerais rredessiner cette équerre supérieure, , en Y intégrant le raidisseur entre les barres verticales et horizontales. J' ai donc besoin de l'accord du concepteur.

Dans la mesure où il n'y a pas de brevet, si tu redessine(et que tu ne repars pas du fichier), deux solutions :

- soit c'est décoratif, ornemental, et le style du créateur se reconnait dans la copie, alors oui, on peut discuter le fait que l'accord du créateur, voire une citation ou des redevances soit nécessaires, avec quelques avocats ou un procès, mais ça se discute,

- soit c'est purement fonctionnel, et alors là, si tu ne recopie pas servilement la pièce et ses dimensions, personne d'autre que toi peut se prétendre concepteur. Même si certains s'imaginent que tout petit travail mérite rente à vie.

Si tu repars du fichier, c'est à voir.

Modifié (le) par azerpoiuyt
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,  mon pc a rendu l'âme et mon frangin me prête son portable en attendant le retour SAV cdiscount.

Je vais avoir du pain sur la planche pour tout reprendre sur ce forum, tout ce que j’espère c'est que mon disque dur ai tout gardé ...:/:/.

@Chris_Team je te donne mon accord sans problème et merci pour le principe.

J'en avais pas encore finis avec les renforts du haut, j’étais sur l'intégration d'un futur écran Lcd reliant les deux dit avec vis de serrage (bon là c'est frustrant de pas modéliser un truc)

En espérant que tout le monde passe sur ce message pour comprendre ma disparition (enfin^_^ mon pc qui a grillé) car je n'aime pas laisser traîner les choses .

Joli boulot @Julien.R (Opyntus) au passage, merci de croire en mes idées.

Allé je vous souhaite bonne journée, je rends le portable à mon frangin avant qu'il me fasse un caca nerveux.....

PS; navré pour ceux qui attendaient les caches latéraux pour la triangulation, mais c'est la première chose que je vous ferai quand mon me remettra mon zalman revenu d'outre tombe...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici =)

 

Bon je m’aperçois que plus je monte plus j'ai un pb un peu con ma pièce est penchée vers la gauche (ok, 1mm de decalage a 8cm de haut mais quand meme !)

en exagerant ma dago est comme ca :

5de4edb712.png

La triangulation que @stan42 propose est elle la solution a mon pb ? sachant que je suis sur un support souple, faut il que j'y cale une planche de medium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence peut etre par desserrer les tiges dans les montants (sur un support plat), et "tord" la bécane dans le bon sens.

Vérifie sommairement ton equerrage, en mesurant les diagonales par exemple, et resserre le tout.

Les renforts peuvent aider à maintenir l'equerrage, mais il vaut mieux qu'il soit deja propre sans renfort sinon tu ne fais que rajouter des contraintes, et donc des torsions diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je sors enfin de cette longue attente et ma msi z97 est enfin remplacée (un condo avait laché).

J'ai fais un Stress TEST gpu/cpu de 24h :) .

Avec un peu de retard, vous trouverez sur mon thing, les caches latéraux tant demandés ;) .

comptez environ 8 mètres de filaments et moins de deux heures en 0.2 a 80 mm/s, remplissage 15%

http://www.thingiverse.com/thing:1272730disco 200

http://www.thingiverse.com/thing:1298797/#files evo 300

supports lateral disco.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...