Aller au contenu

GO Print

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

Oui oui (super fatigué... Semaine compliquée)

 

bon on je vais réimprimer ça et fixer mon mk3 correctement demain.

 

des suggestions pour me fourniture en matière première ABS ? Et PLA aussi d'ailleurs :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dernières commandes sont chez imotion-france.

l'ABS aura un rendu moins brillant que le PLA mais + résistant à la chaleur (par contre 95°C au plateau minimum et 230°C pour le filament==> EDF sera content)

si tu nettoies souvent la tête d'impression avec un dissolvant ou acétone, ça peu ramollir, avec le PLA, ça blanchira juste, sur du long terme et ventilo bien régulier je te conseil du PLA.

Je n'ai pas encore imprimé de tête d'impression en ABS (je dois avoir 3 têtes fonctionnel en PLA [une pour imprimer en 3d, une pour le mode cnc laser, une pour "top secrêt)"], mais ça me tente d'essayer avec mon traitement spécial smooth......

à toi de voir.......remplissage 20% en PLA pour mes têtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit... Vive la réparation à base de super glue et scotch... Mais j'ai pu imprimer une nouvelle tête d'impression et j'avance sur mes pièces v300 :)

 

c'est quoi le mode cnc laser ??? Pour le projet top secret je ne demande rien :-D

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yanfox a dit :

c'est quoi le mode cnc laser ??? Pour le projet top secret je ne demande rien :-D

Content que tu es pu réparer pour continuer ;) ça me fait drôle de voir mes créations ailleurs que chez moi.... merci à toi de croire en ce que j'ai fait :$9_9.

le mode cnc laser c'est en fait une...:ph34r::ph34r:..... modif...tjugunvnf ...al  lo..., arfgFF,  jp  aass sous ouss un 1 tu  nel ...... :D:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @toi @stan42 c'est la moindre des choses de montrer un rendu et un avancement vu le partage et les astuces données ici et la pour aider :)

 

Pour le CNC j'ai trouvé ^^ je n'avais pas pensé à cet usage mais c'est un dérivé intéressant ! après je me demande sur quelles matérières on peux graver, quid de l'axe Z dans cet usage etc... mais on est hors sujet !

Pour l'heure il me reste le pied arrière droite et le pied arrière gauche à imprimer... la deuxième fixation haute (après un décollage et un blocage du fil :() est à nouveau en cours...

J'ai hâte d'assembler tout ça... je vais faire chauffer la disqueuse pour couper mes tiges acier de 1m en deux...

Quand j'aurai fini tout ça et compris la modif' du firmware, je crois déjà avoir trouver la valeur à modifier d'ailleurs pas si compliqué... sauf erreur de ma part dans le configuration.h 

par ici :

Citation

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 205
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 205
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 355 // Disco travel limit
#define Z_MIN_POS 0

Je finirai mon meuble :) et j'attaquerai ensuite les recherches sur les doubles extrudeurs (j'ai pas encore compris l'intérêt).

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le marlin, c'est exactement ça @yanfox,  si tu as un plateau chauffant avec tout le tralala (pour ma part, je monte à 310mm tube ptfe limite limite), sinon, tu auras un beau 350 mm à l'aise (attention aux longueurs de tous les câbles et leurs passages,théoriquement, on est bon sans faire de rallonges / soudures) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance !

la stabilité au sol est sans commune mesure avec celle d'origine !

 

plus qu'à ressouder les fils du ventilons que j'ai arraché sauvagement en en remplaçant le support de buse et ca sera bon :)

 

 

image.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stan42 merci encore pour tout !

 

le firmware est à jour ca imprime... C'est beau :) reste plus qu'à trouver modèle à plus de 200mm à imprimer :)

Quelques optimisations de passage de cable aussi je pense... Ça coince un peu quand X fait de grands allers retour mais j'ai déjà mon idée là dessus...

 

bravo pour le boulot ! @stan42

 

 

 

image.jpeg

Modifié (le) par yanfox
Fautes de frappe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens comme promis vous faire part de mon avancement sur la triangulation de la d200 par Stan42.

déjà voila une petite photo.

Comme vous pouvez le voir il y a eu de la casse au niveau des pattes lorsque j'ai insérer les nouvelles tiges en acier, est ce que quelqu'un a eu des difficultés à rentrer?

Secondement les tiges coupées étais trop grandes, une redécoupe de 1 cm a été nécessaire pour que je puisse serrer les tiges d'origine et les nouvelles. 

Est ce dut a un soucis lors de l'impression des pièces?

Je n'ai pas visser les barre acier , elle ne bougent déjà pas, pour la visserie des boulons de diametre 4 et longueur 2cm sont impecc comme conseiller par stan.

Par contre le résultat est quand même génial, la bécane ne bouge plus et l'ensemble a l'air solide (meme avec les differentes casse).

J'ai encore du travail a faire pour que ça soit clean et je m'attaquerai peut être au lit chauffant, je vais juste laisser un peu de temps a madame de digérer les premières modif ..... 

Encore merci a la communauté et a stan pour cette triangulation

20160217_165442[1].jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @yanfox, j'espere que tu en seras bien content ;) .

Aie @merryn dommage, j'ai eu 2 fois cette poisse puis j'avais décidé de mettre un coup de dremel pour lisser et arrondir les bouts de tiges acier car, suivant les tiges métal et encrassement ou encore la disco qui peut faire de petits bourlets interne.....

Puis-je vous conseiller cet outils à titre d'exemple ;)  http://www.confort-electrique.fr/lime-metaux-ronde-longueur-150-p-6272.html..........fixer les deux tiges x et les fixations hautes puis avec un maillet tapoter doucement aussi c'est pas mal pour tout faire rentrer doucement l'ensemble.

Mais content tout de même que cela te plaise même avec un bout d'oreille en moins :) .  

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou pas eu le temps de refaire les pièces du haut, j’étais sur un autre projet.

Pare contre comme j'avais un wobble grandissant je me suis demander si je n'avais pas mis une contrainte importante du coup je les ai retirer mais pas de grand changement, j'ai eu de l'amélioration lorsque j'ai reçu ma graisse au lithium et encore j'ai les tiges qui se promènes  mais ça dépend du modèle aussi.

je vous tiens au courant des que j'ai refait les pieces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends femme et enfants !!

échange possible contre ABS ou PLA voir du Flexible.......prix à débattre :) .

O.oO.o....NAAAaaaNNnn, je rigole !! quoique des fois hein.

Non mais genre "Cherie, si tu veux te re servir de l'imrpimante, tu peux, en plus j'ai casser un talon, si tu peux voir ce que tu peux faire:x....en + je t'ai rapporté de la graisse du boulot"    ......pfffff

les rotatives redémarre doucement après deux mois de poussières. (F**K le WAF on a qu'une vie), @waelabd, je vais enfin pouvoir pour te faire des petites photos et propositions mais pour tout ça, pas mal de démontage ;) .

Qui va doucement ménage sa mont ...heu.....  ...qui imprime trop bah......merde 22, vla ma femme !! :P:P 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @stan42

Aller ce WE je me lance dans cette (ton) amélioration !

les fichiers en lignes sont les bons ? (j'ai la flemme de relire encore tout le post :$ )

J'ai 6 kg de filament .... ça devrait aller si je me loupe (j'va p'tete le faire en PETG) O.o

;)

Modifié (le) par La Bidouille
correction mineure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...