Aller au contenu

GO Print

Triangulation & Renforts XYZ "By Stan42"


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Tircown a dit :

Bien joué!! Puis au moins DAL ne pourra pas dire que tu lui as volé ses idées :D. L'imprimante est occupée en ce moment mais ça sera print prochainement.

cela te convient ? ça va finir en support de poignee comme une valise ;) .

le système de mâchoires était intéressant mais, à la vertical c'est pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tircown a dit :

Bien joué!! Puis au moins DAL ne pourra pas dire que tu lui as volé ses idées :D. L'imprimante est occupée en ce moment mais ça sera print prochainement.

Si je suis tombé sur le dos de quelqu'un c' est pour avoir utilisé une de mes pièces, pas une idée,chacun est libre de faire son système, la nuance est importante je n' ai déposè que des licences pas des brevets et le plus simple pour ne pas se faire voler ses idées c' est de les garder pour soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'incquièt, j'ai trouvé ça légitime surtout vu comme c’était formulé. J'ai marqué ça sur le ton de la plaisanterie.

De toute façon Stan ne propose par la même chose que toi car tu as pris pour partie de rajouter des pièces sans intervenir sur l'existant (jusqu'à aujourd'hui en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila !!!

c'était pas compliqué !!!:D il suffit de demander et HOP !!!

bravo  !!

j aime bien le H (en la forme de la machine ..)

pour info je déteste les personne qui négocie les prix sans avoir vu la chose !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification des fixations haute v7. les formes sont sympa mais avec les supports ça rend mal,,,,,c'est mon 3eme essaie, je vais donc  les re modéliser et aplanir un peut pour faciliter l'impression ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciations !!! Excellent boulot !!!

Je suis le forum depuis un moment et je très admiratif du travail fourni !

2 petites questions... 

 

Où peut-on trouver des tiges de 360 mm en diam 8 ?

Vaut-il mieux imprimer les pièces en PLA ou an ABS ?

 

Encore une fois... joli travail !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016 at 19:12, stan42 a dit :

20160118_185548.jpg

Une question qui me titille...

Ton système de fixation inversé de la Melzi, tu penses le partager ? A mon avis, c'est la partie la plus prioritaire sur la D200... Je pensais imprimer les supports Y en miroir pour retourner Melzi/extrudeur/moteur Y, mais tu sembles l'avoir déja fait avec pas mal de classe.

A part les moteurs, les tiges et la Melzi, ta D200 a quoi d'origine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @yanfox , chez leroy merlin on trouve facilement des tiges acier voir même inox par chance :). impression en PLA si tu veux passer en mode X ou H+X (oreillette de fixation haute se déformant plus facilement avec un peut de chaleur pour prendre la bonne place)Une petite présentation dans le post adéquat serai cool de ta part.

  @Stouf , la disco est à l'envers sur la photo ;) , je n'est rien modifier ni Melzi ni extrudeur, par-contre j'ai survolé le post de @Dal et il me semble qu'il va trouver un truc pour la déplacer mais, j'ai lu en diagonale.

je pense faire aussi des modifs mais pas ce mois désolé ;) .

petit soucis proboolean sous 3ds max :) ...... et vive les smileys.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, stan42 a dit :

  @Stouf , la disco est à l'envers sur la photo ;) , je n'est rien modifier ni Melzi ni extrudeur, par-contre j'ai survolé le post de @Dal et il me semble qu'il va trouver un truc pour la déplacer mais, j'ai lu en diagonale.

Ahahaha !!! Tu triches !!!! :D 

Mais j'aurai du mieux regarder, c'est vrai que les moteurs sont à l'envers sur la photo...

la carte est vraiment mal placée d'origine. Je comprends même pas que Dagoma ait laissé passer ça sur le prototype, et indique maintenant officiellement de tordre les pins pour brancher l'alim du palpeur... C'est une solution ignoble. Toute la partie électro est franchement dangereuse (les pins tordues à 3mm d'une tige alu / les contacts à l'air et juste sous un axe plein d'huile / devoir retourner la printeuse pour vérifier les serrages des plots heuuuuu.... ), c'est urgent d'y remédier.

"FrenchTech inside"... les plus mauvais chinois font mieux que ça question électronique (on vient de faire la review d'une imprimante chinoise en kit sur hardware-libre, je peux comparer)...

Bon, ben je crois que je sais ce que j'ai à faire... :P ...

 

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug de proboolean résolu.

Fixation haute v 8.0 dispo. modèle 3d plus propre, plus lisse et sans support (petit brim)

quelques ameliorations et vissage avec du m4 possible.

triangulation discovery a 200  V8.png

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @crocodanser.

Je pense que je vais en rester là pour les tests, car, avec ma tête un peu en panne(pneumatique hs et gorge de dissipateur tordu), à 0.2 et 20% infil, les resultats sont satisfaisant.

Photos des cadavres et la v.8.0 sans post traitement:

 

 

20160121_092522.jpg

20160121_092512.jpg

20160121_094950.jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yanfox a dit :

Que j'ai hâte que mon nouveau palpeur arrive... !

fini les tranchées sur le plateau ;) .

j'ai mis de coté l’évolution de ma triangulation quelques jours pour attendre des futurs retours et avis, en attendant je me suis attaquer à sa future maison, son système de rafraîchissement ainsi qu'une possible disparition de la melzi sur la disco....(dessus,dessous, à coté, je ne sais pas encore).

EDIT : Merci à Jérémy (si tu es du forum) pour ton don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stan42 a dit :

une possible disparition de la melzi sur la disco....(dessus,dessous, à coté, je ne sais pas encore).

Si je peux donner mon avis à ce sujet :

- Dessus, la plupart des cables seront trop courts pour garantir la sécurité des connexions, et serait dangereux pour le connecteur mini-USB qui est fragile sur la Melzi,

- A coté, par exemple déportée dans un boitier : trop de cables, ce serait également dangereux pour la sécurité des connexions

Du coup je pense qu'une bonne solution serait comme actuellement, mais de l'autre coté, dans le bon sens, avec une plaque de protection amovible (pour maintenance, vérifs et bidouilles) sur le dessus de la carte. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi à la conception, ils n'ont pas inversé moteur Y + courroie, bloc extrudeur et Melzi. Je ne vois aucune raison valable à la disposition actuelle, et aucune raison qui empêcherait l'inversion.

Mais j'avoue, cette question n'est pas simple, je sêche un peu question idées.

 

Modifié (le) par Stouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Dimanche montage et bazar au salon.....madame n'a pas trop été joyeuse mais bon WAF un jour, WAF pas toujours :) .

Comme une nouvelle semaine démarre et que j'ai du ranger un peut mon "merdier" (mot frenchy bien approprié ).......le montage est très grossier mais au moins j'ai de la place et continuerai suivant le temps dans la semaine (joint silicone noir, poses des fermeture en plexi..modéliser un cache pour la melzi.....passage de câble extérieur. vérification d'impressions en mode TGV..ventilation sous la bête...etc).

voici un bref aperçu de la triangulation et un montage de meuble inventé à base de tables ikéa un peu fini à l'arrache suivi d'un test pour imprimer des guides pour le filament  ===>>

Bonne nuitée à vous. ;) 

http://www.thingiverse.com/thing:1272730

20160124_223555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OpenPrint3D a dit :

Magnifique, merci, tu es un esthète!

 

Je me réjouis de la recevoir, de la monter, d'imprimer tes pièces, puis de la démonter et la remonter avec.

 

Bien à toi Stan42 (avec un grand "S")

 

Fabien

Je suis flatté, merci à toi @OpenPrint3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stan42

 

Si je regarde tes trois positions, je trouve cela super, mais du coup cela force à faire un choix.

triangulation discovery 200 3 positions.jpg

Quel position préconises-tu?

J'ai pas mal d'affection pour la "H", la "X" me donne la sensation de créer des tensions sur la pièce du haut et la "H", elle, permet de fixer les pattes blanches sur la structure même de l'axe Y ce qui me donne une impression de plus grande rigidité.

 

Pardonnez mes erreurs avec la citation, je ne maîtrise pas bien le forum.

Modifié (le) par OpenPrint3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: contrairement au H, le X et H+X agissent sur l'oscillation du portique. Le H+X prend plus de place sans être plus stable.  Je pense que l'idéal est le X en fixant solidement les pieds sur une planche ou quelque chose de bien rigide et ne pas oublier de fixer l'imprimante au même support.

Pour les contraintes en haut, il faut déformer en chauffant l'encastrement haut comme l'a précisé Stan42.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase de test avec sa nouvelle maison ;) .

Test en mode silentbloc (tapis de gym et planche d'agglo sans être fixée, j'imprime à 90mm/s en 0.2 sans aucun soucis

Pour le moment, elle est positionner en H en rapport avec la place qu'elle prend.

Le X est un meilleur compromis mais engendre une très légère torsion des fixations haute, mais sans forcer ;) je vous rassure.

H+X, en fixant au sol, avec les déports des pieds, je pense que c'est encore mieux en les inversant mais, je n'est pas tester.

Petite, astuce, ne pas trop fixer les fixations hautes (tiges axes X) pour compenser l'Hyperstatisme.

 

20160126_163024.jpg

20160126_190739.jpg

20160126_163121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux citer stan42, mais j'y arrive jamais, désolé (peut-on effacer une citation mal faite?)...

Si je comprend bien, ne pas trop serrer au niveau des deux barres horizontales au sommet de la Disco??

Il ne faut pas que ça flotte non plus j'imagine?

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...