Aller au contenu

Filament ABS

sergio74

position début impression

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de monter Anet A8. L'impression débute sur le bord gauche du plateau (et en partie dans le vide). J'ai examiner plusieurs solutions sans résultat.

ci-joint:  Vidéo Début impression.

Merci de vos retours

Salut,

effectivement tu imprimes bien a coté belle vidéo !!!

tu as examiné quoi comme solution ?

Ps: SVP si vouvs voulez que l'on vous aide les petits nouveaux donner nous un maximum de renseignements ...

Alors, voilà: j'avais trouvé un problème qui semblait identique, et j'ai suivi toutes les instructions recommandées (voir ci-dessous patrick-81). Il s'en est sorti car il avait monté sa courroie à l'envers, ce qui n'est pas mon cas.

j'ai donc vérifié tous les branchements, tester en inversant des câbles (selon ce qui était préconisé), tout celà sans résultat, et là maintenant, je suis "sec".

Merci d'avance si tu peux me proposer qqchose!

Quel logiciel utilises tu ? tu l'as paramétré ?

Vérifie bien que les tailles d'impressions correspondent à ta machine

Juste pour info il y a un très bonne section tuto dans le forum tu y trouveras je pense la réponse a ton problème .

Je suis allé dans les tutos. Lequel serait le + approprié?

Décaler le Home? cad? en jouant sur les paramètres Positions? j'ai essayé de modifier des valeurs, mais je ne comprends pas bien comment ça marche!?

il y a 8 minutes, sergio74 a dit :

Je suis allé dans les tutos. Lequel serait le + approprié?

Décaler le Home? cad? en jouant sur les paramètres Positions? j'ai essayé de modifier des valeurs, mais je ne comprends pas bien comment ça marche!?

Sur la photo que tu as mis plus haut c'est marquer noir sur blanc ...

Modération : @sergio74 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

oups, désolé! je viens d'essayer de modifier "gauche du lit" avec plusieurs essais de -100 à 100: ça coule à côté du lit. Par contre dans Repetier, le fait de mettre 80, recentre l'objet sur le graphe, mais pas lors de l'impression. Par contre, la courroie patine bcp! pourtant, je l'ai tendue un max??

si t'as une option de style "origine au centre", assures toi qu'elle n'est pas activée.

Faut pas trop tendre les courroies tu as peu être un point dur sur ton axe ou tes steppers pas réglé.

Mais elle patine !!! tu n'a pas une poulie crantée sur ton moteur ?

je viens de modifier les paramètres x max et y max (d'après le commentaire, ça une incidence sur l'origine du centre), je les ai mis à zero, mais même résultat!

laisses tomber les paramètres, c'est mécanique, ton axe X fonctionne à l'envers, donc vérifies déjà son assemblage, ainsi que celui de la courroie. et les branchements du moteur.

Et sérieusement, arrête de toucher les paramètres au hasard, tu vas tout rendre encore plus bordélique.

Modifié (le) par Maeke

c'est ce que je pensais au départ, j'ai tout vérifié (j'avais lu patrick-81), mais nada, rien à faire!

Bon ce truc là me saoule!! je reviens demain, en tout cas, merci les gars, vous êtes vraiment réactifs! j'espère que vous continuerez à m'aider!

mets des photos de ton moteur X (vu de l'avant) et de la courroie X (vue de l'arrière).

PS: le moteur doit être fixé à l'arrière de son support. Quand à la courroie, c'est le bas qui doit être attaché au charriot X, ce qui semble être le cas vu ta photo.

As tu installé Marlin ou es tu encore avec le firmware d'origine?

Modifié (le) par Maeke

Bonjour, me revoilà!

Les photos ci-jointes. Quant à l'autre question, je pense que je suis sur le firmware d'origine. Comment y accède t-on? Qu'est ce que Marlin et comment l'installer. Merci de vos réponses.

Je reprécise que j'avais essayer de :

-mettre le cable du moteur Y à la place du x : même résultat

-inverser la boucle de la courroie la boucle de la courroie (attachement vers le haut): l'impression s'effectue alors au bord du bord gauche (au lieu du bord droit)

2018-10-16 08.58.48.jpg

2018-10-16 08.59.43.jpg