Maeke Posté(e) Novembre 1, 2018 Posté(e) Novembre 1, 2018 (modifié) vérifies que tu as choisi la bonne option pour le logiciel zadig. https://rayshobby.net/dead-simple-driver-installation-for-usbasp-and-usbtiny-on-windows/ Modifié (le) Novembre 1, 2018 par Maeke
sergio74 Posté(e) Novembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2018 Ben oui, après j'ai essayé toutes les autres options sans succès......., mais celle avec laquelle j'ai le message
Maeke Posté(e) Novembre 1, 2018 Posté(e) Novembre 1, 2018 et tu as lancé le zadig en mode administrateur?
sergio74 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Bonjour! Tu fais comment pour lancer en mode administrateur?
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) https://www.mediaforma.com/windows-10-lancer-une-application-en-mode-administrateur/ En règle générale tout ce qui installe un pilote doit être lancé en mode admin, en général ils le demandent d'eux même mais pas toujours. Modifié (le) Novembre 2, 2018 par Maeke
sergio74 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 je pense que ça l'était par défaut, j'ai quand essayé sans changement. Ce que je constate: d'après ZADIG, l(installation semble correcte), j'ai même lancer le programme de test testlibusb par contre le message de AVRDUDESS : please check for usbasp firmware update, semble dire qu'il y a problème de même le message dans les propriétés du pilote m'étonne, Le périphérique USB\VID_16C0&PID_05DC\5&3d1a707&0&1 nécessite que l'installation soit poursuivie.
sergio74 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 ah, j'oubliais: le VID: ox16c0 correspond à www.fischl.de, mais dans zadig, il apparait comme Van oojen...technic informatica....??
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 tu pourras vérifier le firmware de l'usbasp autant que tu veux, la dernière version date de 2011, il y a donc très peu de chances qu'il ne soit pas à jour. Essais de débrancher et rebrancher l'usbasp, ou de redémarrer l'ordi.
sergio74 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Je résume : J'ai une Anet A8, un PC sous windows 10, je veux remplacer le firmware installé par défaut qui s'appelle ??, par le firmware Marlin, pour les raisons suivantes : -1 lors du début d'impression ou lors d'un Home all, le chariot va à droite, bute sur le guide : le moteur tourne, et la courroie patine sur les dents, La fin de course X n'est jamais utilisée, L'impression se fait néanmoins sur le plateau mais très à droite du plateau, -2 je souhaite installer un BL Touch pour ne plus avoir à régler la hauteur du plateau, J'ai donc essayé plusieurs méthodes : -1 Arduino IDE : compilation OK, téléversement KO : Une erreur est survenue lors du transfert du croquis -2 AVRDUDESS : soit avec programmer ARDUINO, messages suivants : soit avec USBASP après avoir installer le driver via ZADIG Pour ce dernier cas, j'ai essayé de débrancher/rebrancher l'usbasp, de redémaarer le pc, sans changement, Voilà ou j'en suis et j'avoue que je ne vois plus que faire ???
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 MMmh, faut peut-être remplacer le booltoader de la carte d'abord.
sergio74 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 euh..tu pourrais m'en dire plus? merci
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Assures toi que le firmware que tu veux flasher soit adapté au bootloader de la carte, si tu as chois "Anet 1.0" dans ide arduino et que la carte a un bootlader de type optiboot, le flash du firmware va échouer; même chose si tu as choisi "anet 1.0 (optiboot) et que la carte a l'ancien bootloader. Donc pour être sûr d'avoir le bon faut faire ça https://docs.google.com/document/d/15u5yXbS9HYkqDjIiUQfwg5WllBLa19YEqDRA5D9r-k0/edit
sergio74 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Bon, en lisant ton lien: - il évoque l'USBASP et un adaptateur. Que je n'ai pas..., je branche l'USBASP directement sur la carte mère (voir photo), les broches sont parfaitement compatibles????
Maeke Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) bah non, il faut l'adaptateur.... C'est pas parce que ça utilise le même connecteur que le brochage est le même. Modifié (le) Novembre 2, 2018 par Maeke
sergio74 Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 OK, je vais voir ou me le procurer, mais si c'est ça le pb, désolé de t'avoir fait perdre ton temps. A bientôt et encore mille fois merci!
sergio74 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2018 Bonjour, j'ai réussi à mettre en place Marlin sur Anet A8 (enfin!). Pour rappel, j'avais un souci: l'impression s'effectuait toujours à droite sur le plateau. Maintenant, la situation s'est empirée, l'impression se fait toujours à droite mais en dehors du plateau. Sur l'ecran LCD, il apparait toujours : Endstops X?? Quand l'impression s'effectue (dans le vide), le chariot bute à droite, et le moteur x tourne tjrs. Merci d'avance!
Maeke Posté(e) Décembre 19, 2018 Posté(e) Décembre 19, 2018 Donc on en revient à ce que je disais depuis le début, le problème ne vient PAS du firmware.
Maeke Posté(e) Décembre 19, 2018 Posté(e) Décembre 19, 2018 C'est une des possibilités, mais vu que t'as déjà vérifié le reste, pour autant que je sache, on va dire que.....
sergio74 Posté(e) Décembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2018 j'ai essayé d'inverser les "fin de course" x et y , même résultat. j'avais commandé une autre carte mère, demain j'essaye de la changer. Je te tiens au courant. Merci A+
sergio74 Posté(e) Décembre 20, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2018 Bonjour, Après changement de la carte mère c'est OK, il devait donc y avoir un défaut (la fin de course X n'était jamais utilisée), pour info, l'imprimante Anet A8 a été achetée sur cdiscount, la carte mère rachetée chez Alibaba. Donc ça été long, mais du coup, j'ai appris plein de choses en grande partie grâce à vous : MERCI Peut être que cette expérience pourra servir à d'autres….. Amitiés 1
Dyocma Posté(e) Décembre 21, 2018 Posté(e) Décembre 21, 2018 Depuis hier je lis les posts depuis le début ! C'est vraiment pas de chance pour ta carte mère. Mais je suis heureux pour toi que tu as enfin résolu ton problème. Merci aussi a tous ceux qu'ils t'ont aider ! En lisant tout ca, j'ai appris beaucoup (je débute aussi). Merci a vous tous pour l'aide que vous avez apporté a sergio74. 1
Messages recommandés