Aller au contenu

GO Print

ça fuit


cyrilnaf

Messages recommandés

il y a une heure, papa50 a dit :

Si tu as mieux, ça serait bien pour lui, une vidéo c'est mieux qu'un long discours 😏😂

Je ne suis pas du tout d'accord. Une bonne explication nécessite (normalement) que l'on ait soi-même préalablement compris. Cette détestable mode de tout mettre en vidéo permet le plus souvent à n'importe qui de dire n'importe quoi, le "choc des images" donnant une pseudo-crédibilité à n'importe quelle vidéo, bonne ou mauvaise.

Je considère que les explications de Maeke sont très claires. La preuve : même moi j'ai compris ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Locouarn a dit :

.. /.. Je considère que les explications de Maeke sont très claires.

Pourquoi ? Les miennes elles puent, c'est ça......

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne vous fâchez pas, ne vous vexez pas non plus ! 😉 En fait, les deux sont excellentes mais se complètent, Jean Claude ayant la primeur évidemment (je suis désolé, ma réponse était "à chaud" au sujet de l'intérêt d'une vidéo).

Il faut reconnaitre que l'étanchéité métal sur métal entre les extrémités du tube et de la buse, même bien serrées, est assez aléatoire. Personne n'a jamais pensé à un petit joint plat en Téflon entre les deux ? A défaut j'ai mis un peu de ruban Téflon sur les filetages et depuis je n'ai plus aucune fuite alors qu'avant, même en faisant correctement le montage, j'avais des suintements (surtout sur le haut du bloc). Mais je reconnais que c'est du bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid, le Téflon ne dépasse pas du tube. A chaud, il se dilate et dépasse un peu. Une possibilité serait de sortir le tube Téflon, de limer quelques 1/10 mm sur le tube métal et de remettre le Téflon dedans. Ainsi on aurait un contact plus certain Téflon sur buse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je reviens et ça se "bat" 😁

J'ai reçu une partie des pièces commandés dont un corps de chauffe tout monté https://www.amazon.fr/IZOKEE-Extrudeuse-Chauffage-Thermistance-Imprimante/dp/B06XY3FS1B/ref=sr_1_2?tag=li3d-21

Donc facile a remonter😁

Par contre quand j'ai voulu le remettre dans la partie noir de l'extrudeur... ça rentre... mais ça tourne tout seul.. il manque un chouille... ce qui fait que la tige fileté tient mais tourne.. Donc evidemment le corps de chauffe tourne aussi.. logique... J'ai loupé un truc ou je me suis gouré de pièce ?

Modifié (le) par cyrilnaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sers suffisamment l'écrou au chariot, le bloc ne tournera plus.

Et au passage le tube ne dois pas dépasser à gauche de plus de deux millimètres.

On s'en fout royalement que le tube tourne avant que cet écrou soit serré.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 at 14:35, Maeke a dit :

il existe un produit chimique qui dissout le pla (et non, ce n'est pas l'acétone, qui lui, dissout l'abs) mais c'est relativement toxique.

J'utilise une décapeuse thermique, la buse sur un étau. Ce envoie de l'air à 500 degrés. Rien ne résiste. Mais il faut faire atention d'enlever avent le tube en teflon.
Pour les fuites, j'ai lu quelqu’un qui recommandait du ruban de plombier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre depuis le remontage.. le filament n'est plus entraîné 😭  
Je resoud un problème j'en crée un autre 😰

Il faut que je redémonte tout pour voir si le moteur tourne bien ?? Et si oui je lance juste le chauffage de l'extrudeuse pour voir si le filament passe (en mode démonté evidemment .. enfin démonté au moins que je vois la roue dentée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

C'est surtout la pince coupante bleue qu'il faut remplacer en urgence, elle est dangereuse.

Je la trouve bien cette pince moi (je dois être vraiment spécial) , tu peux développé un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...