Aller au contenu

GO Print

CREALITY3D CR-10S PRO


razor

Messages recommandés

CR-10S PRO - Mise à niveau du CR-10S avec neuf fonctions et pièces, tube de téflon importé, carte mère Meanwell, écran tactile, mécanisme d’extrusion à double engrenage, impression de reprise et détecteur de filament, taille de l’impression: 300 * 300 * 400

88379ca7d9.jpg

a87285ca9b.jpg

65c5c533ef.jpg

e6a80cdf5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, razor a dit :

carte mère Meanwell

à ma connaissance Meanwell ne fait pas de carte mère mais des alimentations… après je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CR10S améliorée, si la qualité des prints est au rendez vous comme il l'est habituellement sur les CR et si le prix est contenu , ce sera certainement un BEST SELLER ….

On peut regretter la non synchronisation des 2 Z qui avait été annoncé sur la CRX et qui en pratique n'a jamais été faite , elle n'est pas non plus présente sur cette CR10pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Pensant serieusement me prendre  une seconde imprimante j'ai pour  ambition courant  janvier ou fevrier de  me prendre cette imprimante qui me semble un bon compromis pour mes besoins actuel a savoir enfin une version compac et une finition "propre" tout en gardant un volume d'impression respectable sans  oublier les nouvelles options par rapport a une CR10s classique.

Aussi j'aimerai avoir quelques retours d'utilisateurs de la version PRO, que pensez-vous finalement de cette machine?

 

Merci pour vos réponses ...

Modifié (le) par Oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore d'imprimante mais je lorgne sur celle-ci et projet d'achat janvier / fevrier.

Pour le moment pas trouvé de retours d'utilisateurs si ce n'est que des youtubeurs anglosaxons et celui récent de Sarakha63 il y a 4 jours:

Comme je le disais dans un autre post sur le même sujet, elle apparaît de temps à autres dispo sur Amazon et les commentaires d'acheteurs du Royaume Uni,  laissent penser que ces personnes ont reçu les premiers modèles envoyés un peu à la va-vite de la part de Creality, sans contrôlé qualité et ils ont essuyé les plâtres.

Heureusement,  à priori Creality est réactif et l'achat via Amazon leur a permis de ne pas y laisser trop de plumes en ayant la possibilité de retourner la machine et de récupérer leur paiement.

Donc j'attends comme toi des retours d'utilisateurs avant de faire mon achat. Surement sur Amazon pour leur service client nickel en cas de souci.

Gearbest est bien moins cher mais en cas de pépin c'est vite la galère ... et vu l'investissement,  je vais pas tenter sur ce type de produit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je remonte ce post , étant également plus qu'interressé par ce modèle , j’hésite encore avec la PRUSA MK3 , mais étant déjà possesseur d'une CR10 "de base" , je connais un peu Creality et sa machine . Bref j'aimerais quelques retours , si bien sur l'un d'entre vous en a déjà fait l’acquisition , la vidéo la mets quand bien même en valeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 at 11:51, JIBOUNE a dit :

Bonjour , je remonte ce post , étant également plus qu'interressé par ce modèle , j’hésite encore avec la PRUSA MK3 , mais étant déjà possesseur d'une CR10 "de base" , je connais un peu Creality et sa machine . Bref j'aimerais quelques retours , si bien sur l'un d'entre vous en a déjà fait l’acquisition , la vidéo la mets quand bien même en valeur .

Salut, Qu'est-ce qui t’intéresse particulièrement pour passer d'une CR-10 à un CR-10 S Pro ? (pure curiosité de savoir ce qui ne peut être fais sur ta CR-10 de base ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi @slobberbone , la liste serait longue , tube de téflon Capricorn , carte mère Meanwell, écran tactile, mécanisme d’extrusion à double engrenage, impression de reprise et détecteur de fin de  filament , auto leveling , même si ce n'est pas un bl touch , un plateau chauffant plus rapide en chauffe , j'en passe , mais également toute l’électronique dans un boitier bien rangé dessous , pas de fils qui traînent . Bref je n'ais rien de tout cela sur la mienne , tu vas me répondre , j'en suis sur , "mais tout cela tu peut le monter sur la tienne" ,  bien sur , mais je ne me sent pas capable de modifier le firmware avec arduino , et puis je n'ais pas envie de faire une liste de courses a droite a gauche ,et puis je ne veux pas non plus m'en.... a bricoler dessus et en plus j'ais un fils de 32 ans qui je crois regarde beaucoup sur celle que je possède déjà et qui je le rappelle fonctionne merveilleusement bien , et enfin je crois la principale cause , J'AI ENVIE DE CHANGER , je lorgne aussi sur une PRUSA MK3 , je pense que ce sont de "bonnes" raisons .

Amitiés a toi.

Modifié (le) par JIBOUNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes raisons. Le plaisir de se faire plaisir est aussi très important. Et comme disait Coluche (ou un autre humoriste): "tous les égouts sont dans la nature" 😉  😄🙂🙂 (OK, je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci @JIBOUNE c'étais juste pour savoir 🙂 C'est vrai que pendant qu'on bidouille sa machine, ... elle n'imprime pas  😉 Mais toutes les améliorations que tu as cité, je compte bien en faire quelques-unes sur ma CR-10 ... sauf pour l'écran car mm si c plus agréable, ça n'apporte pas grand chose ... (de mon point de vue) Mais je conçois qu'il faille aimer bidouiller 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je possède une CR10S Pro depuis samedi dernier, j'ai un peu galéré pour régler le plateau mais après c'est tout bon.

Au niveau amélioration j'ai juste imprimer une petite roulette pour guider le fil vers l'extrudeur via le détecteur de filament.

J'ai imprimé du PLA et du TPU, le TPU passe très bien.

Si je devais faire un reproche: si le nom de votre fichier à imprimer est trop long, ce dernier ne s'affiche pas dans la liste des fichiers présent sur la carte SD.

On peut la trouver en France pour un prix entre 539 et 559 euros.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

je viens d'acheter cette imprimante mais j'ai un probleme du plateau (leveling)

je n'arrive toujours pas a le régler correctement je suis obligé de le regler manuellement pour chaque impression pouvez vous svp m'indiquez les etapes à suivre car les tutos sur youtube ne m'ont pas aider 

merci

Modifié (le) par Metchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas facile le réglage du plateau, je vais passer chez Ikéa ou Leroy Merlin pour prendre un miroir (4 mm d'épaisseur) et l'installer à la place du plateau d'origine.

A chaque print il faut refaire le réglage du plateau et encore c'est pas évident que la première couche accroche bien. Un BlTouch à la place du capteur ce serai un plus, un gars à fait cette adaptation sur FB mais il faut aussi remplacer le firmware d'origine ainsi que l'écran , fait quand même ch...er de devoir modifier une machine neuve.

je vais déjà installer un miroir puis on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque concernant l'ajout de vitres sur le plateau. Plus celle-ci sera épaisse et plus sa masse aussi. L'axe Y qui entraîne le plateau sera donc alourdi avec tous les risques de pertes de pas du moteur donc, on vérifie :

- que la courroie est bien tendue (juste ce qu'il faut, ni plus ni moins),

- que le serrage (pour les CR10, car les dernières Ender 3 ont leurs poulies serties sur l'axe du moteur) des deux vis qui maintiennent la poulie dentée sur l'axe est  correct,

- que la vitre est bien maintenue sur le plateau (pinces à dessin ou autre technique),

- que les saccades (jerk) ne sont pas trop élevées,

- que la vitesse n'est pas excessive (pas plus de 80 sur les routes secondaires 😉😄 ),

- ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Metchat a dit :

Bonjour

je viens d'acheter cette imprimante mais j'ai un probleme du plateau (leveling)

je n'arrive toujours pas a le régler correctement je suis obligé de le regler manuellement pour chaque impression pouvez vous svp m'indiquez les etapes à suivre car les tutos sur youtube ne m'ont pas aider 

merci

Bonsoir,

Je n'ai pas encore cette imprimante mais peut-etre que le commentaire sur la partie réglage par Lucien M sur ce lien Amazon peut t'aider :

https://www.amazon.fr/dp/B07L4BDR5B/ref=cm_sw_r_em_apa_i_K71tCb0435SF8

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Exactement ce que je fait

soit ma machine a un problème soit je n'ai pas de chance car une fois sur 3 elle imprime bien ensuite je dois refaire plusieurs leveling jusqu'à ce que je tombe sur un niveau qui convient.

sinon le changement vers le capteur bl touche, quelqu'un a une idée ? Un tuto !??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎01‎/‎2019 at 21:11, miyo31 a dit :

Bonsoir,

Je n'ai pas encore cette imprimante mais peut-etre que le commentaire sur la partie réglage par Lucien M sur ce lien Amazon peut t'aider :

https://www.amazon.fr/dp/B07L4BDR5B/ref=cm_sw_r_em_apa_i_K71tCb0435SF8

 

Bonjour a tous, mon avis sur amazon(modifié): apres avoir verifié et réglé les roulettes du plateau et celles de la tète, nivelez le lit comme sur la notice(AUX LEVELING) puis retour LEVEL MODE et surtout ajustez la sensibilité du capteur de l'autoniveling en fesant Z home a chaque Coup de tournevis (anti horaire pour raprocher la tete du plateau avec la pige de 0.2 sous la buse pas du papier, Devissez que la LED du capteur s'éteigne et revissez juste au point où elle se rallume )  et seulement apres CHECK LEVELpour enregistrer les 16 points, activez ensuite l'auto leveling (ou pas, ce n'est pas une obligation dépend de la déformation de votre surface du lit ou du réglage de la potence avec les moteurs Z ).

il est préférable de régler avec un lit a chaud 55 degrés par exemple une vitre de 3 ou  4mm ne gêne pas le capteur! dans mon cas 4mm avec le builtak d'origne en dessous de la vitre ne cause aucun problème voire photo lien Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L4BDR5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

IMG_3055.JPG

IMG_3064.JPG

Modifié (le) par Lucien.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces infos qui me seront utiles quand je l'aurai achetée ( et ça va pas tarder me connaissant ;-) )

Juste sans vouloir être hors sujet, dimensions de la vitre à acheter pour que ça affleure parfaitement au bords du plateau = 310x310 ?

Et question de newbie, pas de risque d'éclatement de la vitre par rapport au plateau chauffant  ? ( je dirai que non comme la chauffe est progressive et qu'aussi la vitre est libre de se dilater et "glisser" sous les pinces, mais c'est vous les experts )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...