Aller au contenu

GO Print

Zone d'impression


Jayan

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un petit problème avec CURA et ma CR10s. 

J'essais d'imprimer un disque de 260mm de diamètre sur 5 mm d'épaisseur.

Problème, dans CURA, je ne peux pas dépasser un diamètre de 230mm. Il y a une zone grisée autour de mon disque et si je dépasse 230mm et tente de prépaprer, ça me renvoie l'erreur

"Rien à couper car aucun des modèles ne correspond au volume d'impression. Mettez à l'échelle ou faites pivoter les modèles pour les faire correspondre."

Je ne comprends pas le problème, mon imprimante est bien configurée dans CURA (300*300*400). Il n'y a aucun support ou de type d'adhérence (jupe, etc)... 

 

Quelqu'un aurait une idée ? 

 

PS : Sujet à déplacer dans le forum CURA ?

Modifié (le) par Jayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprime le sur la tranche en hauteur 🤣   (nan, je déconne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé et je viens de réinstaller la 3.4.1, mais le résultat est le même...

Du coup, je suis repassé en 3.5.1.

Je vois pas; c'est sans doute une option de config qui bloque, mais laquelle ?!

 

 

Le grand carré gris représente la limite à partir de laquelle, j'ai l'erreur donnée dans un message précédent. 

cube.jpg.1ce35337544452be1ca730fa0bdc0a1c.jpg

Exemple ici, je ne peux pas agrandir le carré au dessus de 240mm.

 

 

Encore plus parlant. Un disque de 290mm de diamètre...

disque.jpg.8e8e64a36aeded058779b5a62d766509.jpg

Accepté par CURA, uniquement si je le réduit sous 230mm...

694102921_disque2.jpg.23aa83b0bdec71151a73a2d08854907e.jpg

 

 

Ca m'agace !

Modifié (le) par Jayan
Ajout d'images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, james013 a dit :

Question C O N, tu as mis une bordure ou une jupe ??? 

Bah non, question pas con.

Mais comme je l'ai dit plus haut, dans "option d'adhérence", j'ai beau changer, mettre "aucun" ou quoi que ce soit, j'ai toujours cette zone grise plus ou moins large... D'ailleurs, les images du disque sont avec l'option "aucune". 

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur les options de débattement de la buse. Cura gère le déplacement autour des zones en cours d'impressions qu'il contourne pour pas laisser de trace sur la surface.

Si c'est une impression perso vérifie que tu as pas laisser traîner sous ton soft 3D une ligne ou un truc microscopique que tu n'a pas vu mais que le logiciel intègre comme truc a imprimer. Sa m'est déjà arriver mais mon objet était franchement décalé malgré le centrage j'ai vite flairer que j'avais laisser un truc traîner du coup 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pyriame a dit :

regarde sur les options de débattement de la buse. Cura gère le déplacement autour des zones en cours d'impressions qu'il contourne pour pas laisser de trace sur la surface.

Si c'est une impression perso vérifie que tu as pas laisser traîner sous ton soft 3D une ligne ou un truc microscopique que tu n'a pas vu mais que le logiciel intègre comme truc a imprimer. Sa m'est déjà arriver mais mon objet était franchement décalé malgré le centrage j'ai vite flairer que j'avais laisser un truc traîner du coup 😉  

Il n'y a pas de ligne ou autre qui traine. Sur la photo du disque, c'est un cercle de 290mm de diamètre avec une extrusion de 20mm. Tout ce qu'il y a de plus simple. D'ailleurs, le centrage sur CURA est parfait.

Tu penses peut-être aux options de déplacements ? La seule option activée est "décalage en Z lors des retractations". Si je la désactive, ça ne change rien... 

 

Il y a 12 heures, .AleX. a dit :

C'est peut-être l'encombrement de la tête qui est définie....?

Au pire, déclare un plateau plus grand, ça rentrera avec la bande grise 😛 (au risque que ça tape quelque part du coup...)

J'y ai pensé, mais je sens venir la boulette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, chez moi ça fonctionne. Voici mes paramètres :

cura-parametres-lpr_M92.thumb.png.bb2bb066526eb3237f8ab1def82439d3.png

1636329981_2018-11-05disque290.thumb.png.32f9d5e796229ea1d7e10d45c4a87318.png

Si tu es sous Windows, Cura stocke ses paramètres dans ton profil utilisateur (c:\utilisateur\appdata\roaming\cura). Du temps de ma Dagoma, il fallait régulièrement supprimer ce dossier lors des mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

je suis sur cura 4.1 et sur mon plateau j'ai une bande de 8mm tout au tour ou je ne peux pas imprimer....

j'ai une grille de 300x300 à imprimer sur mon U20 et donc impossible ! Alors que U20 = 300x300x400

comment supprimer cette zone morte ?

Modifié (le) par cool-tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...