Aller au contenu

GO Print

Probleme "Auto home"


dkvince

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens de recevoir une Creality CR 10 S, super facile a monter.

Mais quand j'ai essayé de la configurer en faisant le "auto home" j'ai rencontré un problème avec l'axe X, qui fait des va et vient, sur l'axe sans jamais allé en buttée. j'ai régler la courroie plus ou moins tendu mème problème, j'ai centré au maximum la courroie pour éviter quelle ne frotte sur l'alu et ça ne change rien.

en pièce jointe la vidéo

Si quelqu’un a une petite idée j'en serai ravi.

merci d'avance pour votre aide

Vincent

Modifié (le) par dkvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Vérifie à tout hasard les branchements.
La solution dans ce genre de cas est généralement de débrancher chacun des câbles (moteurs et fin de course) et des les rebrancher proprement un à un.

Et si le problème persiste, encore une nouvelle fois, vérifie les branchements... mais dans le boitier cette fois.

J'ai moi même eût un soucis équivalent, l'axe X qui parfois refuse de revenir à la butée.
Le soucis étant la "petite fiche/connecteur" qui se branche au moteur de l'axe X, qui a un petit défaut de sertissage, ce qui provoque un faux contact.
Pour résoudre le soucis... j'ai mis de la colle  sur le connecteur pour faire tenir le petit fil responsable, et pour isoler, empêchant tout faux contact.
Cela fait plus de 6 mois, que j'ai mis de la colle, et cela fonctionne désormais comme cela.

Pour vérifier que le problème viens bien du câble de l'axe... je te recommande de faire la manipulation suivante (que j'ai fait moi même pour identifier la cause du problème) :

Tu échange le câble du moteur X avec celui d'un autre moteur (de préférence celui du moteur Y).
Si le problème se déplace en Y, tu tiendras l'origine du problème.

Il se peut qu'en faisant cela... cela résolve le problème... c'est une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous, j'ai pas eu le temps de tester je m'en occupe ce week-end.

Pour le moteur il tourne une fois a l'endroit une fois a l'envers on dirait qu'il y a un problème de puissance. Des qu'il récent une petite gêne il part de l'autre sens

Je vous tiens informé ce week-end, je vais tester vos réponses encore merci

Vincent

Modifié (le) par dkvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Grâce à vos messages j'ai trouvé le problème

En mettant le câble du moteur Y sur le moteur X plus de problème sur l'axe X et en mettant le câble X sur le moteur Y problème sur l'axe Y

Alors j'ai ouvert la boîte et la surprise, le câble X n'était pas correctement branché.

Et maintenant tout va bien. Ma première impression en photo ( pas terrible mais je n'ai pas mi une grande définition)

Merci a tous,

Vincent

IMG_20181109_205347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un "BatTux" 😉 .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...