Aller au contenu

GO Print

[Dev] AlfaWise U20x-U30 : Marlin 2.x (firmware alternatif)


CacaoTor

Messages recommandés

@Sol invictus je n'ai pas regardé ce tuto la, et j'ai cru comprendre que son auteur n'aimait pas notre interface graphique... pffff. 

 

C'est pas complique : Prendre une SD card fraichement formatee ( ca peut generer des problemes ), et charger une des versions pre compilees d'Egalistel ici :

http://egamaker.be/marlin-2-0-5-3-pre-compile/

Fichier placé à la racine, nomme project.bin 

eteindre, inserer la carte SD, et zou, on allume. 

Si message d'erreur E2prom, aller dans le menu, Config / advance config, init E2prom, et ensuite mettre les bons parapetres, comme par exemple le decalage Z si BLtouch, et on sauve la config. 

Enlever la carte SD, et c'est tout. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi
I saw this video https://www.youtube.com/watch?v=Q1FyHxOnnu0.
And I downloaded the file ready for my alfawise u30.
Maybe someone can send me a new one that matches English? I need a file ready.

My intention is to have the same files here http://egamaker.be/marlin-2-0-5-3-pre-compile/
  But in the English language.


The files I need are:
U30 orignial
U30-MK8-BLT
My screen version is v1.9
Thank you

Modifié (le) par Eyal Gal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

C'est la première fois que j'interviens sur le forum au sujet du développent de l' interface MARLIN.

C'est Nickel votre boulot  et merci à tous pour ce travail !

Au sujet de la "tête baladeuse" je confirme que le problème existe ! J' ai constaté que le phénomène se produit après une sauvegarde de configuration.( paramètres de préchauffage par exemple). Après contrôle du GCODE des pièces imprimées incriminées, aucune sortie de trajectoire n'apparait. (Donc c'est pas les slicers) ! Cela viens uniquement de la compilation. Aussi, aprés plusieurs test,  j' ai constaté que si je fait un RESET de la config alors là , le phénomène  de "tête baladeuse" disparait. Je suis en cours d'impression la 4éme séries de pièces et rien de troublant ne se produit depuis !

Si cela peut vous être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci pour votre message. La version 2.5.0.3 , qui est une release ne semble plus provoquer la tête baladeuse ....

est-ce la version que vous utilisez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One more :

Marlin 2.5.0.3, English, screen V19 , nothing more. 

 

Marlin2503_U30_EN_V19.bin

Folks, I did quite a lot for the community , and this is a DEV thread, not config thread

. Please change to the Config thread, and please try to make your own versions.

You have the basic one above, and beside the BED size, it will work perfectly on All printers with V19 screens. 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après compilation de la version 2.0.5 ( pour la U20) passage en français ajouté , j' ai eu le message err EPROM vite effacé par une nouvelle sauvegarde.

Ce matin l'impression était terminé. Aucun problème constaté !

Aujourd'hui le vais tester la calibration écran et voir si le problème de "tête baladeuse" se produit

Une compilation pour la U20+ et se sera nickel.

Dans tous les cas un grand MERCI pour votre efficacité  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dominique Foubet a dit :

Bonjour,

Après compilation de la version 2.0.5 ( pour la U20) passage en français ajouté , j' ai eu le message err EPROM vite effacé par une nouvelle sauvegarde.

Ce matin l'impression était terminé. Aucun problème constaté !

Aujourd'hui le vais tester la calibration écran et voir si le problème de "tête baladeuse" se produit

Une compilation pour la U20+ et se sera nickel.

Dans tous les cas un grand MERCI pour votre efficacité  !

Le message eeprom est normal! Après plus de message. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hallowman28 a dit :

salut,

 

comment vous voyez la version que vous avez mise ?

je ne vois que 2.x

Au moment du boot, sur le "booscreen marlin. comme l'image en PJ

 

IMG_1658.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Também recompilei a versão mais recente do LK1 / LK4 com e sem BL-Touch.

se alguém estiver interessado, os arquivos estão neste link:

https://github.com/longer-fans

To load the firmware, just save the file "project.bin" on the SD card, insert it into the printer and turn it on, after that delete the file "project.bin" from the card.

you can get the "project.bin" files in the release tab of printer repository on github or attached in this post.

** Desculpe, eu não falo francês = /

c46cc698-1cdc-4dfa-be26-618bb1fe085c.jpg

799757cc-6459-44cc-9e9d-9821e27af209.jpg

Precompiled_2.0.5.3.zip

Modifié (le) par Jorge Lousada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I know many folks not speaking French woul like to get this marlin. Thank you for doing that! Would be great to put all the different .bin precompiled in one of your post ! Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 at 21:32, Jorge Lousada a dit :

Também recompilei a versão mais recente do LK1 / LK4 com e sem BL-Touch.

est alguém estiver interessado, os arquivos estão הבא קישור:

https://github.com/longer-fans

כדי לטעון את הקושחה, פשוט שמור את הקובץ "project.bin" בכרטיס ה- SD, הכנס אותו למדפסת והפעל אותו, לאחר מכן מחק את הקובץ "project.bin" מהכרטיס.

אתה יכול להשיג את הקבצים "project.bin" בכרטיסיית השחרור של מאגר המדפסות ב- github או מצורפים בפוסט זה.

** Desculpe, eu não falo francês = /

c46cc698-1cdc-4dfa-be26-618bb1fe085c.jpg

799757cc-6459-44cc-9e9d-9821e27af209.jpg

 

Precompiled_2.0.5.3.zip הורדות של 574 KB6

Can you send a file that fits the alfawise u30 or longer LK2?

Modifié (le) par Eyal Gal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

mode débutant ne pas taper 😁

apres l achat d une longer lk4 je vais monter dessus un bl touch j aurais voulus savoir si je doit reflasher la bête car elle est deja en marlin 2.0 avec le flash  LK4_MARLIN_2.0.5.3_BLTOUCH.zip et

autre question le fichier je le place juste sur une carte sd et rallume la lk4 merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

attention il faut deziper le fichier. Ce qu il faut mettre à la racine de la sdcard c’est un fichier .bin qui doit s’appeler project.bin . 
la dernière version de marlin release c’est 2.5.0.3. Si vous l’avez déjà il faut de toute façon avoir le BL touch active.... donc reflasher ! 
 

mettre la sdcard dans la fente et allumer! Attendre que l’écran de marlin2 apparaisse , enlever la sdcard et effacer le fichier de la sdcard. 
c’est tout.

 

j’ai pas tapé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déja merci pour l'aide que vous apportez dans la compréhension du Marlin.

Je rencontre un soucis sur mon alfawise U20 avec le firmware 2.0.5.3.

Que je le compile moi, ou que je prenne celui d'EGA, il ne se passe rien. L'imprimante boot sur la SD, elle fait croire qu'elle enfourne le 2.0.5.3 dans le STM, et l'imprimante reboot.

Chouette chouette !!! Et bien non elle est toujours en 2.0.3. Comme avant.

J'ai essayé pleins de choses et lu pas mal de threads sur le forum, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait un début de réponse? J'ai encore un essai a faire avec un firmware récupéré sur un autre thread pour un écran V1.

Mais après je suis sec.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RESOLUTION :

J'utilisais, pour balancer les fichiers sur ma carte SD, la cle USB/SD fournie par Alfa. Et bien c'est pas une bonne idée.

En passant directement par le lecteur sd d'un autre ordi tout c'est programmé comme habituellement.

J'en déduis donc, que le fichier project.bin devait être corrompu et donc rejeté par l'alfa.

Fin du sujet....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne journée à tous et merci encore pour votre aide.

Laurent

Modifié (le) par Laualfau20-74
[RESOLU]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 at 15:26, Hobi a dit :

@Sol invictus je n'ai pas regardé ce tuto la, et j'ai cru comprendre que son auteur n'aimait pas notre interface graphique... pffff. 

 

C'est pas complique : Prendre une SD card fraichement formatee ( ca peut generer des problemes ), et charger une des versions pre compilees d'Egalistel ici :

http://egamaker.be/marlin-2-0-5-3-pre-compile/

Fichier placé à la racine, nomme project.bin 

eteindre, inserer la carte SD, et zou, on allume. 

Si message d'erreur E2prom, aller dans le menu, Config / advance config, init E2prom, et ensuite mettre les bons parapetres, comme par exemple le decalage Z si BLtouch, et on sauve la config. 

Enlever la carte SD, et c'est tout. 

Merci Hobi ! c'etais un probleme avec la carte memoire c'est good j'ai pu flasher 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...