Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours Ă  tous

voici mon problùme : je viens de monter un e3d v6 à la place du double extruder d’origine 

cependant celui ci dépasse de 12 ou 13 mm au niveau du bed. Je voudrais donc modifier la valeur du Z car évidemment la buse vient racler le  bed  

du fait des 12 mm en plus  

merci d’avance  Pour votre aide  

Modifié (le) par pier032
Posté(e)
il y a 13 minutes, Antho.breizh a dit :

Salut,

tu as reglé ton fin de course sur Z ?

slt a toi.

Non je n'y est pas toucher car je n'ai pas assez de marche au niveaux des vis pour rattraper le surplus.

A mon avis je vais devoir passer par la modif dans le  firmware, non ? Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Et une vis plus longue ?

🙂

Posté(e)
il y a 18 minutes, Yo' a dit :

Salut,

Et une vis plus longue ?

🙂

Justement il me faut des plus courte mais aprÚs sa touche donc impossible 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Antho.breizh a dit :

Si tu ne peux pas jouer sur ton fin de course tu n'as pas trop le choix ...

Une idée de la manipulation ?

Posté(e)

Peux tu poster une photo de ton imprimante et de ce qui pose problĂšme ?

🙂

Posté(e)

Absolument d'accord avec @Yo' et on en revient encore Ă  ceci.

LĂ , sans savoir de quelle imprimante il s'agit on doit jouer au boule-cristal.gif.24b47140223ccfbca8e03a58fd358ae4.gif

Quand on connaitra de quel modĂšle, il s'agit on pourra, peut-ĂȘtre, commencer Ă  envisager le dĂ©but d'une Ă©ventuelle solution ou au moins proposer des idĂ©es.

Si la buse est trop basse (hypothĂšse) il est toujours possible d'ajouter sur la lamelle mĂ©tallique du contacteur de fin (endstop) un morceau de quelque chose (carton, Ă©crou,...) maintenu provisoirement via du scotch (le rouleau adhĂ©sif hein pas la boisson 😉 ) le temps de rĂ©gler le soucis pour pouvoir imprimer une piĂšce (via Thingiverse qui regorge de modĂšles tous plus indispensables qu'il faut absolument imprimer) qui rĂ©glera le problĂšme dĂ©finitivement.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Absolument d'accord avec @Yo' et on en revient encore Ă  ceci.

LĂ , sans savoir de quelle imprimante il s'agit on doit jouer au boule-cristal.gif.24b47140223ccfbca8e03a58fd358ae4.gif

Quand on connaitra de quel modĂšle, il s'agit on pourra, peut-ĂȘtre, commencer Ă  envisager le dĂ©but d'une Ă©ventuelle solution ou au moins proposer des idĂ©es.

Si la buse est trop basse (hypothĂšse) il est toujours possible d'ajouter sur la lamelle mĂ©tallique du contacteur de fin (endstop) un morceau de quelque chose (carton, Ă©crou,...) maintenu provisoirement via du scotch (le rouleau adhĂ©sif hein pas la boisson 😉 ) le temps de rĂ©gler le soucis pour pouvoir imprimer une piĂšce (via Thingiverse qui regorge de modĂšles tous plus indispensables qu'il faut absolument imprimer) qui rĂ©glera le problĂšme dĂ©finitivement.

Toute tes rĂ©ponses sont dans le titre. Des g2s pro il y en a qu’un seule modĂšle sur le marchĂ©. Pas comme les prusa i3 ou chaque fabriquant a sorti un modĂšle. Bref.

moi je souhaite Ă  savoir quel ligne de code faut modifier dans le firmware pour rĂ©duire le point zĂ©ro du Z car MÉCANIQUEMENT impossible 

je peut pas faire plus claire. 😒

Merci

Modifié (le) par pier032
Posté(e) (modifié)

Quel version de marlin as tu a moins que tu es sur Klipper ou autre ?

Cela tu nous le dis pas !!! et pas simple de le deviner en voyant juste le modéle de ta machine .

Modifié (le) par Antho.breizh
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, pier032 a dit :

Toute tes réponses sont dans le titre.

Certes. Il est toutefois plus simple de complĂ©ter ton profil afin d'indiquer quel modĂšle tu possĂšdes comme le font la plupart des membres du forum et comme le dit rĂ©guliĂšrement @pascal_lb lorsqu'il souhaite la bienvenue aux nouveaux membres dans la section "PrĂ©sentation"  😉 .

AprÚs recherche sur le nain Ternet: c'est une Geeetech, type Delta donc je passe la main (Ma Zatsit  ne sera opérationnelle que courant 1er trimestre 2019... enfin je l'espÚre).

Modifié (le) par fran6p
complément
Posté(e)

Note Ă  nous mĂȘme : regarder le type d'imprimante avant de rĂ©pondre. 😄

🙂