pier032 PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 (modifiĂ©) Bonjours Ă tous voici mon problĂšme : je viens de monter un e3d v6 Ă la place du double extruder dâorigine cependant celui ci dĂ©passe de 12 ou 13 mm au niveau du bed. Je voudrais donc modifier la valeur du Z car Ă©videmment la buse vient racler le  bed  du fait des 12 mm en plus  merci dâavance  Pour votre aide  ModifiĂ© (le) Novembre 11, 2018 par pier032
Antho.breizh Posté(e) Novembre 11, 2018 Posté(e) Novembre 11, 2018 Salut, tu as reglé ton fin de course sur Z ?
pier032 Posté(e) Novembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2018 il y a 13 minutes, Antho.breizh a dit : Salut, tu as reglé ton fin de course sur Z ? slt a toi. Non je n'y est pas toucher car je n'ai pas assez de marche au niveaux des vis pour rattraper le surplus. A mon avis je vais devoir passer par la modif dans le  firmware, non ? Merci d'avance
Antho.breizh Posté(e) Novembre 11, 2018 Posté(e) Novembre 11, 2018 Si tu ne peux pas jouer sur ton fin de course tu n'as pas trop le choix ...
pier032 PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 Auteur PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 il y a 18 minutes, Yo' a dit : Salut,  Et une vis plus longue ?  Justement il me faut des plus courte mais aprĂšs sa touche donc impossibleÂ
pier032 Posté(e) Novembre 11, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2018 il y a 26 minutes, Antho.breizh a dit : Si tu ne peux pas jouer sur ton fin de course tu n'as pas trop le choix ... Une idée de la manipulation ?
Yo' PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 Peux tu poster une photo de ton imprimante et de ce qui pose problĂšme ? Â
fran6p PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 Absolument d'accord avec @Yo' et on en revient encore Ă ceci. LĂ , sans savoir de quelle imprimante il s'agit on doit jouer au Quand on connaitra de quel modĂšle, il s'agit on pourra, peut-ĂȘtre, commencer Ă envisager le dĂ©but d'une Ă©ventuelle solution ou au moins proposer des idĂ©es. Si la buse est trop basse (hypothĂšse) il est toujours possible d'ajouter sur la lamelle mĂ©tallique du contacteur de fin (endstop) un morceau de quelque chose (carton, Ă©crou,...) maintenu provisoirement via du scotch (le rouleau adhĂ©sif hein pas la boisson ) le temps de rĂ©gler le soucis pour pouvoir imprimer une piĂšce (via Thingiverse qui regorge de modĂšles tous plus indispensables qu'il faut absolument imprimer) qui rĂ©glera le problĂšme dĂ©finitivement. 1
pier032 PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 Auteur PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, fran6p a dit : Absolument d'accord avec @Yo' et on en revient encore Ă ceci. LĂ , sans savoir de quelle imprimante il s'agit on doit jouer au Quand on connaitra de quel modĂšle, il s'agit on pourra, peut-ĂȘtre, commencer Ă envisager le dĂ©but d'une Ă©ventuelle solution ou au moins proposer des idĂ©es. Si la buse est trop basse (hypothĂšse) il est toujours possible d'ajouter sur la lamelle mĂ©tallique du contacteur de fin (endstop) un morceau de quelque chose (carton, Ă©crou,...) maintenu provisoirement via du scotch (le rouleau adhĂ©sif hein pas la boisson ) le temps de rĂ©gler le soucis pour pouvoir imprimer une piĂšce (via Thingiverse qui regorge de modĂšles tous plus indispensables qu'il faut absolument imprimer) qui rĂ©glera le problĂšme dĂ©finitivement. Toute tes rĂ©ponses sont dans le titre. Des g2s pro il y en a quâun seule modĂšle sur le marchĂ©. Pas comme les prusa i3 ou chaque fabriquant a sorti un modĂšle. Bref. moi je souhaite Ă savoir quel ligne de code faut modifier dans le firmware pour rĂ©duire le point zĂ©ro du Z car MĂCANIQUEMENT impossible je peut pas faire plus claire. Merci ModifiĂ© (le) Novembre 11, 2018 par pier032
Antho.breizh Posté(e) Novembre 11, 2018 Posté(e) Novembre 11, 2018 (modifié) Quel version de marlin as tu a moins que tu es sur Klipper ou autre ? Cela tu nous le dis pas !!! et pas simple de le deviner en voyant juste le modéle de ta machine . Modifié (le) Novembre 11, 2018 par Antho.breizh
fran6p Posté(e) Novembre 11, 2018 Posté(e) Novembre 11, 2018 (modifié) il y a 40 minutes, pier032 a dit : Toute tes réponses sont dans le titre. Certes. Il est toutefois plus simple de compléter ton profil afin d'indiquer quel modÚle tu possÚdes comme le font la plupart des membres du forum et comme le dit réguliÚrement @pascal_lb lorsqu'il souhaite la bienvenue aux nouveaux membres dans la section "Présentation" . AprÚs recherche sur le nain Ternet: c'est une Geeetech, type Delta donc je passe la main (Ma Zatsit ne sera opérationnelle que courant 1er trimestre 2019... enfin je l'espÚre). Modifié (le) Novembre 11, 2018 par fran6p complément
Yo' PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 PostĂ©(e) Novembre 11, 2018 Note Ă nous mĂȘme : regarder le type d'imprimante avant de rĂ©pondre. Â
Messages recommandés