Aller au contenu

Filament ABS

Bosco2509

Ajouter une règle dans les Règles à respecter pour les nouveaux sujets

Messages recommandés

Salut,

C'est une petite suggestion que je propose et voici ma suggestion :
Ajouter une règle dans les règles pour les nouveaux sujets.

La règle serait la suivante :

Dans le cadre d'une demande d'aide liés à vos impressions, donner vos paramètres d'impressions (vitesses, couches, logiciel utilisé, etc...).

Pourquoi l'ajout de cette règle ?

Je ne tiens pas de compte exacte... mais sur les 20-30 derniers messages de demande d'aide dans des sujets liés à des soucis d'impressions... dans 90% des cas... les membres du forum comme moi, qui répondent à ces demandes d'aides en viennent quasi-systématiquement à poser la question : "C'est quoi tes paramètres d'impressions ?"
Cela devrait être systématique... que les demandeurs donnent leurs paramètres... mais c'est pas le cas.

Ce n'est pas méchemment que je demande cela... c'est juste que je trouve cela agaçant de poser toujours la même question... je ne suis pas un devin... et donc quand un membre et/ou un nouveau membre viens demander de l'aide, qu'il est été informé au préalable de fournir les paramètres d'impressions.
C'est pas grand chose que je demande... c'est pour que tout le monde y soit gagnant.
On gagnerai du temps... et on trouverait les solutions plus facilement.

Voilà tout est dit...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍

Absolument et totalement d'accord avec @Bosco2509 (j'ajouterai: si possible en ne maltraitant pas trop la langue française 😉 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, fran6p a dit :

j'ajouterai: si possible en ne maltraitant pas trop la langue française

Alor la ses foutu...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Guillaume3D a dit :

pèsimiste

t'ai sure qu'il faud pas deux T ou deux M ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrrggg, mes yeux saignent !

 

Sinon, +1 pour la proposition, c'est même d'une certaine évidence en fait.

Modifié (le) par .AleX.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, .AleX. a dit :

Sinon, +1 pour la proposition, c'est même d'une certaine évidence en fait.

C'est une évidence... en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes. » Denis Guedj, Le théorème du perroquet (pour aborder les mathématiques d'une manière moins académique 😉 ).

 @.AleX.  "des eaux laids",  C T 2 l'humour de la part de Guillaume et Jean-Paul 😄 . Mais je suis entièrement d'accord: certains posts agressent vraiment les yeux, , ils provoquent chez moi un a priori (c'est mal, je sais mais c'est ainsi et ce n'est pas à mon âge que je vais changer ) : généralement je n'interviens alors pas dans la conversation.

 

Pour information sur ce fil Reddit , ils sont encore plus jusqu'au-boutiste, si le post ne donne pas les informations minimales alors celui-ci est purement et simplement supprimé (>/dev/null  🙂 ).

Modifié (le) par fran6p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fran6p a dit :

certains posts agressent vraiment les yeux, , ils provoquent chez moi un a priori : généralement je n'interviens alors pas dans la conversation.

Idem pour moi 😄

Mais je parts du principe que lorsque tu t'adresses à quelqu'un(e) pour lui demander de l'aide,  c'est un minimum de respect que de se relire ou de faire appel à un outil pour vérifier.

J'ai un copain dyslexique avec qui j'avait créé une petite SARL. Il avait totalement conscience que ses écrits était catastrophique, et dans de nombreuses situations, il n'hésitait pas à faire relire ses mails soit par moi, soit par sa copine.

Avoir des difficultés avec l'écrit, ça arrive, mais ne pas faire le moindre effort est sur un autre registre, et dans ce cas, ce n'est pas à celui qui lit de déchiffrer 😛

 

Bon, du coup, ça sera la règle de Bosco, on attend la publication au JO 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2018 at 16:02, Guillaume3D a dit :

Les JO c'est en 2026

Oui et non.

2026 = JO d'hiver (pas encore attribués) mais 2024= JO d'été (et ce sera en France).  (JO= Jeux Olympiques).

C'était la minute "culturelle" 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je découvre un truc..... quel titre honorable !! 🤪  (vu qu'on est dans le HS, on est plus à ça près)

 

image.png.f28c0a47b87db19f9f2d628473365e66.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, .AleX. a dit :

vu qu'on est dans le HS, on est plus à ça près

oui mais faudrait pas abuser.... 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je suis partisan de l'ajout de cette règle, je ne suis pas sur que ça face grand changement.

Pour être Modérateur sur un grand forum automobile, j'ai remarqué que dans la plus parts des cas, les membres postent sans même faire une recherches alors que le problème rencontré a déjà été traité 50 fois, il serait bon de rajouter aussi: "Avant de poster, utiliser la fonction recherche".

Mais la vrais question est: est ce qu'il liront le règlement avant de poster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grain de selle....

Il y a 8 heures, Bunta a dit :

.. /.. les membres postent sans même faire une recherche .. /..  il serait bon de rajouter aussi: "Avant de poster, utiliser la fonction recherche"

C'est pas pour les excuser, mais il faut AUSSI comprendre : quand on en est à poser une question sur un forum, c'est (généralement) pas juste pour bouffer de la bande passante, c'est qu'on est pris par l'urgence et le stress d'un problème qui nous prend le chou.

Encore une fois, c'est pas non plus pour critiquer le foirium, mais celui-ci particulièrement a une fonction "recherche" ni  particulièrement performante, ni particulièrement conviviale dans la mesure où on ne peut pas en faire plusieurs d'affilée si la première est infructueuse.

Alors pourquoi en vouloir au gars qui piaffe devant son écran avec son bug dans la tête, s'il poste un truc déjà documenté ?

 

Le 03/11/2018 at 15:57, .AleX. a dit :

Tiens, je découvre un truc..... quel titre honorable !! 

image.png.f28c0a47b87db19f9f2d628473365e66.png

Oui, ça témoigne d'une auto-dérision et d'une maturité remarquables pour un individu de cet âge !

Tu n'as peut être pas vu ceux-là ?

image.png.40621287518517c29c11005e7727364c.pngimage.png.4321e82ad15aa935be71eefe9b1218ff.png

Je ne saurais trop te conseiller, cher @.AleX. te te chercher un descriptif davantage à ta mesure que "membre confirmé" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends totalement le fait d'être en stresse! Moi meme quand j'ai allumé pour la première fois ma Tornado et que l'écran est resté bleu, j'ai eu ma petite goutte de sueur qui a perlé.

Pendant 7 heures de temps qu'il m'a fallu pour régler mon problème, ma femme n'as pas osée venir dans le bureau tellement je pestais, bref!

Tout ça pour dire, que je n'en veux pas au gens d’être en stresse, car pour ce qui est de "l'urgence", si c'est vraiment c'est urgents, on fait appelle a un professionnel. (Meme si dans l'impression 3D c'est peu rependu, moi je parle surtout de mon expérience automobile)

Depuis quelque années, j'ai remarqué que les gens veulent tout, tout de suite et qui plus est, gratuitement. J'ai meme vu des cas ou des membres aller jusqu’à faire des menaces avec une date buttoir pour qu'on leurs explique d'ou viens le problème qu'ils rencontre et bien sur, la solution qui va avec.

Pour la fonction "recherche" du forum, je ne la trouve pas si mal que ça. La dernière fois ou j'ai eu à l'utiliser, j'ai juste copier la question posé par le membre, ce qui m'a permis de lui donner le lien où se trouvais sa réponse. En gros s'il avait fait la recherche de lui meme, il aurait eu la réponse de suite, sans devoir attendre 2 heures que je passe lui mâcher le travail.

Apres, ca me derange pas que tout le monde poste 50 fois le meme problème ou la meme question, après tout, je ne fait pas partie du Staff sur ce forum.

Mais je sais que tôt ou tard, cela deviendra le bordel et plus il y aura de sujets créés, moins la fonction "recherche" sera efficace ce qui obligera à terme, l'équipe du Staff à faire du trie, regrouper les sujets, supprimer les messages inutiles etc.

Pour l'avoir fait, cela prend énormément de temps. j'ai passé 6 jours de temps complet à faire le trie sur une section après 15 ans d'activité. (Le tout bien sur bénévolement)

Après, je ne vais pas du tout en vouloir à un membre qui postera un problème avec beaucoup de précisions et la liste des actions qu'il a tenté sans succes.

Bien au contraire cela veut dire que ce membre, c'est au moins sortie les doigts du cul et cela donne envie de l'aider.

 

Mais pour citer un cas au hasard: un membre qui demande un comparatif entre 2 models, alors qu'il y en a à la pelle sur le net.

Dans ma tête c'est: putain, mais il est pas foutu de tapper "model vs model" dans un moteur de recherche.

 

Voila ce que je voulait dire 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci, ça marche bien mieux !

(D'ailleurs tu avais déjà dû me le dire, mais Aloïsius a encore frappé...)

Ça m'a permis de retrouver une perle >>>>>

Gros LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×