Aller au contenu

GO Print

probleme impression ANET A8


babou29

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Anet A8 monté ce weekend.

Il y avait un problème de fuite de l'extruder mais que j'ai résolu en démontant et en mettant du joint de plomberie.

je rencontre un problème avec mon impression :

   - quand je lance une impressions, j’obtiens ce qui se passe en pièce jointe.

      - Les filaments ne tiennent pas sur la plaque de verre, sa se décolle, ...

     - j'ai refait les niveaux de la plaque, changé les températures, ... c'est la même chose.

Auriez vous une idée de ou cela peux venir?

Ps : c'est du fil Chromatik PLA 1.75mm / jaune soleil

En vous remerciant.

Bonne après-midi.

IMG_20181112_150749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aller, encore cette sal...té de joint de plomberie, si t'as une fuite c'est que le bloc a été mal assemblé en usine, il faut donc corriger l'erreur. Un bloc assemblé dans les règles n'a PAS besoin de joint de plombier, d'autant que s'il empêche bien le plastique de couler, il ne l'empêche pas de s'accumuler. Ce qui peut boucher l'ensemble.

Pour ton verre t'as essayé quoi pour améliorer l'adhésion? Parce que la plupart de ceux qui utilisent une plaque de verre mettent de la colle en bâton ou de la laque dessus et il faut en essayer plusieurs parfois avant de trouver le bon/ la bonne.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi.

 

Merci pour ta réponse.

Juste une petit précision : j'ai pas mis de téflon mais du joint en bande vert (j'ai plus le nom). Avec un petit joint en alu entre l'extrudeur et la tige filetée.

 

J'avais déjà ce problème de pièce avant de mettre les joints mais j'avais des coulures en plus.

 

Autrement, pour la plaque de verre, j'ai essayé sans plaque de verre mais avec du scotch bleu, avec la plaque de verre sans rien, avec de la ville en tube dessus, et la photo, c'est de la laque que j'ai piqué a ma femme ! ;)

 

Rien y fait, j'ai toujours le même problème. 

Ça peux venir du filament que je chauffe pas assez, de l'extrudeur,...? Un réglage mal fait? 

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as besoin d'aucun joint ou que ce soit si l'assemblage est fait comme il faut.

de la ville en tube?!?!?!?!?! Tu veux dire de la colle en tube, non surtout pas, il faut de la colle en bâton et elles ne marchent pas toutes, pareil pour la laque, c'est pour ça qu'il faut en essayer plusieurs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as essayé qu'une seule laque et une seule colle, t'as rien essayé. On a dans les tutos un petits sujet sur les laques, vas donc y jeter un oeil.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé quelles laques pour l'instant.
http://doc.3dmodularsystems.com/quelle-laque-a-cheveux-choisir-pour-ameliorer-ladhesion-des-pieces-sur-un-plateau-chauffant/

Tu peux voir par exemple que les vivelle dop ne fonctionnent pas toutes, les seules conseillé sont la orange mais surtout la rouge (que j'ai moi-même utilisé).

De plus ça dépend aussi de combien tu en mets.

Tite vidéo (par contre je conseille pas, mais alors pas du tout, les chaines de câbles).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour les réponses. J'ai essayé deux laque. Celles ci en pièces jointes.

Rien n'y fait.

J'ai vu un topic sur cura dernière version qui poserait des soucis. Ça viendrais pas de la?

Merci.

PS: pourquoi tu ne conseil pas les guides de câbles? Sa rajoute du poids, c'est ça le problème ?IMG_20181112_222049.jpegIMG_20181112_221424.jpeg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'appliquer la laque, assures toi d'avoir une plaque de verre nettoyée et dégraissée. Notamment nettoyage avec de l'alcool ménager.

Aussi tu dis avoir refait le réglage plateau plusieurs fois, mais as-tu vérifié que les deux côtés de l'axe X sont à la même hauteur?

Pendant que tu y es, lis ce pdf et appliques les conseils.

Making the printer square.pdf

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes effets

Peut-être ce n'est pas le même problème, mais c'est très important de bien régler le plateau
Concernant le plastique mal appliqué, je me suis rendu compte que je réglais la buse trop pressée contre la vitre. Le filament sortait mais ça donnait le même résultat que tu montres sur la photo.
La vitre  crée illusion que tout se passe bien, il n'y a pas de secousses et le filament sort, mais le tracé est mauvais. Comme ça dépose le plastique,  les irrégularités font croire que tu est trop loin, alors que c'est l'inverse.

Je réussi en faisant plusieurs tentatives d'impression en modifiant l'espace buse-plateau par pas de 0.2 ou de 0.1 mm. Parce que le réglage du décalage ne se passe pas bien. Je mesure le décalage et j'entre les valeurs, mais au moment de l'impression les valeurs sont différents.
Alors ce que j'ai fais est démarrer l'impression avec un "brim" et régler pendant le début de l'impression avec les vis du plateau.

Pour l'instant ça se passe bien et j'attends un Bltouch. Mais pour l'instant je fais du réglage manuel

Par rapport à l'adhérence. J'ai essayé le dimafix et ça marche bien.

Maeke et les autres. Le filament s'arrachait du plateau parce que la buse le grattait. Elle poussait le plateau vers le bas

Modifié (le) par Rioma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais faut vraiment que la buse soit très basse alors, normalement, tu dois pouvoir passer une feuille de papier A4 entre la buse et le plateau, et le plus important: le réglage doit être fait A CHAUD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Merci à vous pour vous réponses . C'est super d'avoir des avis comme cela.

J'ai nettoyé la vitre. Refait le niveau du plateau,...

J'ai refait aussi un test avec la figurine de démonstration qui se trouve sur la carte SD et j'ai pas de souci.
la grosse coulure à la fin c'est parce que j'ai arrêté l'impression vu que ça fonctionnait.

Je me demande si cela ne viens pas plus d'un problème sous Cura.

Il y a aussi un truc qui vient de se passer et qui est bizarre.
- quand j'ai fait le test avec la figurine j'ai vraiment eu aucun souci. On voit bien que l'impression se déroule très très bien.
- quand j'ai imprimé le fichier généré par cura, l'impression se passe mal, et la courroie du plateau saute ce qui fait que ça décale et l'impression.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vraiment l'impression que c'est un problème logiciel plutôt?

Merci encore à vousIMG_20181113_091246.jpeg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cura 3.5.1 est connu pour poser pas mal de problèmes, essaies une autre version, et attention à ne PAS sélectionner prusa i3 comme profile, l'a8 a beau être un clone, elle est très différente de la vraie prusa i3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je ne sais plus quelle version j'ai sur l'ordinateur chez moi. Ce que je sais c'est que je les télécharger ce weekend sur leur site. Je dois donc être dans la dernière version.

Quelle version de cura me conseilles-tu ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je passe sur repetier?

Merci encore.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de cura que tu as sur la carte sd de l'imprimante fonctionne très bien si tu suit le pdf d'installation fourni pour le profile, c'est pas la dernière version mais pour débuter c'est largement suffisant.

Perso j'ai jamais essayé repetier, mais là aussi tu en as une version sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci du conseil.
J'ai désinstallé l'ancienne version et mis celle de la carte sd.

Bon, tout est en anglais, faut que je me repére.

Les impressions sont déjà mieux, sa tiens,...

J'ai un autre souci maintenant, c'est que les couches sont trop espacés. Il y a au moins 1mm (presque) entre chaque. Je pense encore un soucis sous le "nouveau" cura mais je ne sais pas où.

Merci.
Bonne soirée.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

j'ai l'impression en effet que la buse est complétement bouché. Le filament ne coule même plus (meme à 260°). je vais la démonter ce soir. (j'ai encore des coulures par le dessus).

Je te tiens informé par la suite.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...