Aller au contenu

GO Print

Pieces d'un MK3


nicodu02

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis debutant dans l'impression 3d mais j'avoue que je suis tres interressé, du coup j'envisage d'acheter une imprimante. Après avoir fait un gros tour de ce qui se faisait , j'ai retenu une prusa MK3 elle semble performante relativement simple avec une bonne communauté et un bon guide de montage.

Le problème c'est que le kit de notre amis Joseph est pas donné (le prix du sav et des controle fait en amont) et ça dépasse un peu le budget du coup je me demandais si il y avait moyen de trouver toutes les pièces sur le net et de faire le montage, biensure je devrais me passer de l'aide de prusa mais devrais être jouable.

Mon soucis c'est que n'arrive pas a trouver precisément la liste de toute les pièces. Est ce que ça existe quelques part?

j'ai trouver le frame et le bed facilement mais le reste j'ai pas de reference précise.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse.... arfff je suis tristesse je pensais que se serais facile vu que l'imprimante est tres connue mais du coup c'est mal barré...

Disons que j'aurais aimer etre le plus proche possible de la prusa vu la reputation de stabilité et de performance qu'elle a, en plus on sait qu'elle evolue régulierement.

Je pensais que la liste des pieces serait plus facile a trouver mais comme c'est pas le cas va falloir que je reflechisse à la meilleur option. Je voudrais quelques chose de bonne qualité et de fiable et d'évolutif. certain clone sont pas loin du prix de l'original du coup a réflechir.

Modifié (le) par nicodu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

D'accord ! mais n'oublie pas que ce n'est pas tout les pièces !!

il y a la précision des pièces, le montage, la qualité des pièces

" non imprimables " et le firmware !!!! là je crois qu'on ne peut pas

l'inventer ! car même si il est soi disant open source, au vu des copains

qui on voulu avoir du " prusa " dans leurs machines et qui n'y sont pas arrivés !.......

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je visait les meme pieces (prusa ne fabrique pas les moteur les extrudeur...) donc en prenant la meme marque et le meme modele on devrait avoir la meme qualité.

pour le firmware c'est effectivement une de mes interrogation si on peu l'utilisé en achetant la meme carte electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Oui, prusa ne fabrique pas les pièces "non imprimées " mais ne les touche pas au même prix

que toi ! va voir le prix d'un extrudeur Bondtech , essaye de trouver un plateau en tôle " ressort "

un plateau avec des aimants néodymes intégrés dedans etc.etc. tu verras que ce n'est pas du tout cuit !!

et le firmware même si tu as la même carte ce qui est facile, tu n'auras jamais ce qu'il y a dedans !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hervé-34, si tu souhaites les mêmes composants originaux (et non des copies chinoises) et la qualité et le savoir faire Prusa, achète le kit directement chez Prusa ce sera au final probablement moins cher, plus rapide, plus efficace et tu disposeras du support que de vouloir ré-inventer la roue dans ton coin.

Si le kit 'original' est trop cher pour ton budget, il faudra alors revoir tes ambitions à la baisse en relâchant l'un ou l'autre critère et/ou fonctionalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait l'idée faire la liste des piece original, regarder les prix et voir si ça vaut le coup, je pensais naivement que d'autre l'avez deja fait mais visiblement c'est pas si facile, je vais donc refléchir a tout ça... merci pour vos infos

Modifié (le) par nicodu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...