marcvinfo Posté(e) Novembre 17, 2018 Posté(e) Novembre 17, 2018 Bonjour je post un message car je suis vraiment dans la merde mon Alfawise U20 me mets un message abnormal head temperature is detected. j ai verifier les ohm du thermistore et j obtiens 115 Ohm apparement ca a l aire d etre bien et j ai verifier depuis le boitier aux bornes sur le cables et tout passe bien je suis perdu y a t il un elecroniciens dans le coins pour m aider. par aquis de conscience j ai changer le firmware enfin j ai redescendu le firmware le dernier en date . puis j ai aussi changer le thermistore par un neuf teste qui as la meme valeur avant et apres soudure. donc ma question reste entiere car j ai deja eu le soucis mais cela ete cause par un court circuit les eux fils du thermistore se touchaient apres rectification le message hot avait disparu et j ai pu reimprimer sans probleme. qui as une idee ? Merci d avance pour votre aide
Janpolanton Posté(e) Novembre 17, 2018 Posté(e) Novembre 17, 2018 il y a 18 minutes, marcvinfo a dit : j ai verifier les ohm du thermistore et j obtiens 115 Ohm apparement ca a l aire d etre bien 115 ohm, c'est presque un court-circuit et ce n'est pas bien du tout. PS : tu es anglais?
marcvinfo Posté(e) Novembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2018 yes i am fluent in english of course but i didn't find what i need on the net . Can you help please how can i solved and fix this ?
marcvinfo Posté(e) Novembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2018 after i dont know the valu of the thermistor can you tell me if you know ?
pascal_lb Posté(e) Novembre 17, 2018 Posté(e) Novembre 17, 2018 Modération : @marcvinfo je déplace ton sujet dans la bonne rubrique
marcvinfo Posté(e) Novembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2018 il y a 26 minutes, Janpolanton a dit : 115 ohm, c'est presque un court-circuit et ce n'est pas bien du tout. PS : tu es anglais? yes of course fluently but i can't find something on internet..Can you help me for this issue ?
marcvinfo Posté(e) Novembre 17, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2018 Il y a 4 heures, Janpolanton a dit : 115 ohm, c'est presque un court-circuit et ce n'est pas bien du tout. PS : tu es anglais? pourquoi tu me demande si je parle anglais ?
SebAzar Posté(e) Novembre 20, 2018 Posté(e) Novembre 20, 2018 Bonsoir, j'ai le même problème (deux semaines après l'avoir reçue !). Tu as trouvé des informations supplémentaires ? Merci
Antoineforton Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Exactement le même genre de problème ... sauf qu’elle me dit ... : « -10 degrés » ... quand tu chauffes à 200 ... ça fout les boules quelqu’un pour un coup de main ? Merci
MathieuAerts Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Moi j'ai eu ce problème quand je l'ai reçue. C'était simplement un cable débranché pour ma part.... (Pour moi, celui du plateau)
Acidounet Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Si ce n est pas le cable, remplacement de la sonde de temperature
Antoineforton Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Merci , je vais donc me renseigner pour ce futur achat forcé ...
Noexus Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 (modifié) Hello, J'ai le meme probleme sur mon alphawise U20 acheté il y a 1mois et demi. Sauf que moi c'est "Abnormal bed temperature is detected", j'avais eu le soucis à 60°C mais j'ai essayé de passer mon bed à 0°C, et ça recommence pareil... ca se passe systématiquement. Des fois direct sur la première couche, d'autres fois plus galere sur des couches plus haut... J'ai checké l'intérieur du boitier, tous les cables sont OK, a priori, sur l'imprimante, c'est ok aussi. j'ai contacté Gearbest et laissé un ticket on verra bien... En attendant, je peux plus rien imprimer Modifié (le) Janvier 31, 2019 par Noexus
Noexus Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 Quelqu'un sait où se trouve la sonde du bed ? et si elle est remplaçable ?
Noexus Posté(e) Janvier 31, 2019 Posté(e) Janvier 31, 2019 Bon ok, un cable s'est cassé dans le gros connecteur blanc a l'arriere du bed... il y a de trés grosses chance que ça soit ça... Fragile le truc... Je crois qu'il y a des solutions alternatives à ce connecteur blanc, quelqu'un pourrait m'en conseiller une qui soit bien svp ?
beber75 Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Bonjour, Suite à une buse bouchée, en démontant - remontant, je me retrouve dans la même situation. J'ai mesuré la thermistance et elle me donne 140kΩ J'ai deux autres thermistances (139 et 137) que j'ai essayé de changer également. Même chose. Si je veux tester les fils blancs, vous savez à quels trous il sont rattachés sur le connecteur?
beber75 Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Hello, J'ai testé les fils de mon câble et il me paraissent intacts Des suggestions ?
CacaoTor Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 (modifié) Hello, Je me permet de remonter une réponse plausible à vos problèmes. Il apparaît que le bout des gaines de protection de la sonde sont assez fragiles, et il est très facile pour que les deux pattes de la sondes entrent en court-circuit ou soient écrasées ce qui aura les mêmes conséquences. Il suffit, alors que l'imprimante soit allumée, de jouer avec les pattes au plus proche de la tête de la sonde pour vérifier. La mienne c'est aussi fragilisée, je vais la changer. Cela est valable pour la hotend. Modifié (le) Mars 5, 2019 par CacaoTor
beber75 Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 (modifié) Merci CacoTor pour ton implication sur le forum. J'ai pensé également aux gaines (surtout dans le cas d'un serrage de vis trop fort), du coups, j'ai testé deux autres thermistances (que l'on voit en arrière plan sur le plateau). Elles n'ont jamais été utilisée et me donnent le même résultat. Je suis même allé jusqu'à ouvrir le boitier, débrancher tous les câbles à l'arrière du boitier et brancher une thermistance neuve sur le connecteur de la carte mère C'est la même chose. Au pire, j’aurais dus avoir la température ambiante de la pièce mais là; à l'allumage; c'est comme avant. Immédiatement le message de température trop haute. Modifié (le) Mars 5, 2019 par beber75
beber75 Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 J'y pense, je ne devrais pas plutôt avoir 100kΩ au lieux de 140 ?
CacaoTor Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 Il y a 1 heure, beber75 a dit : Merci CacoTor pour ton implication sur le forum. J'ai pensé également aux gaines (surtout dans le cas d'un serrage de vis trop fort), du coups, j'ai testé deux autres thermistances (que l'on voit en arrière plan sur le plateau). Elles n'ont jamais été utilisée et me donnent le même résultat. Je suis même allé jusqu'à ouvrir le boitier, débrancher tous les câbles à l'arrière du boitier et brancher une thermistance neuve sur le connecteur de la carte mère C'est la même chose. Au pire, j’aurais dus avoir la température ambiante de la pièce mais là; à l'allumage; c'est comme avant. Immédiatement le message de température trop haute. L'information ne remonte pas au processeur donc... Désolé, mais toi aussi t'es bon pour le SAV
CacaoTor Posté(e) Mars 5, 2019 Posté(e) Mars 5, 2019 il y a une heure, beber75 a dit : J'y pense, je ne devrais pas plutôt avoir 100kΩ au lieux de 140 ? De mémoire oui les thermistances sont de 100K.
beber75 Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 Hello, un petit retour rapide de mes échanges le vendeur : Gearbest me renvoi gratuitement une carte mère.
Messages recommandés