Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 abnormal head temperature is detected


marcvinfo

Messages recommandés

Bonjour je post un message car je suis vraiment dans la merde mon Alfawise U20 me mets un message abnormal head temperature is detected.

j ai verifier les ohm du thermistore et j obtiens 115 Ohm apparement ca a l aire d etre bien et j ai verifier depuis le boitier aux bornes sur le cables et tout passe bien je suis perdu y a t il un elecroniciens dans le coins pour m aider.

par aquis de conscience j ai changer le firmware enfin j ai redescendu le firmware le dernier en date .

puis j ai aussi changer le thermistore par un neuf teste qui as la meme valeur avant et apres soudure.

donc ma question reste entiere car j ai deja eu le soucis mais cela ete cause par un court circuit les eux fils du thermistore se touchaient apres rectification le message hot avait disparu et j ai pu reimprimer sans probleme.

qui as une idee ?

Merci d avance pour votre aide

 

Lâimage contient peut-être : intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

  • 2 months later...

Hello,

J'ai le meme probleme sur mon alphawise U20 acheté il y a 1mois et demi.

Sauf que moi c'est "Abnormal bed temperature is detected", j'avais eu le soucis à 60°C mais j'ai essayé de passer mon bed à 0°C, et ça recommence pareil...

ca se passe systématiquement. Des fois direct sur la première couche, d'autres fois plus galere sur des couches plus haut...

J'ai checké l'intérieur du boitier, tous les cables sont OK, a priori, sur l'imprimante, c'est ok aussi.

j'ai contacté Gearbest et laissé un ticket on verra bien...

En attendant, je peux plus rien imprimer 😞

Modifié (le) par Noexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, un cable s'est cassé dans le gros connecteur blanc a l'arriere du bed... il y a de trés grosses chance que ça soit ça... 🙂

Fragile le truc... Je crois qu'il y a des solutions alternatives à ce connecteur blanc, quelqu'un pourrait m'en conseiller une qui soit bien svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Suite à une buse bouchée, en démontant - remontant, je me retrouve dans la même situation.

J'ai mesuré la thermistance et elle me donne 140k

J'ai deux autres thermistances (139 et 137) que j'ai essayé de changer également. Même chose.

Si je veux tester les fils blancs, vous savez à quels trous il sont rattachés sur le connecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permet de remonter une réponse plausible à vos problèmes.

Il apparaît que le bout des gaines de protection de la sonde sont assez fragiles, et il est très facile pour que les deux pattes de la sondes entrent en court-circuit ou soient écrasées ce qui aura les mêmes conséquences. Il suffit, alors que l'imprimante soit allumée, de jouer avec les pattes au plus proche de la tête de la sonde pour vérifier.

La mienne c'est aussi fragilisée, je vais la changer.

Cela est valable pour la hotend.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CacoTor pour ton implication sur le forum.

J'ai pensé également aux gaines (surtout dans le cas d'un serrage de vis trop fort), du coups, j'ai testé deux autres thermistances (que l'on voit en arrière plan sur le plateau).

Elles n'ont jamais été utilisée et me donnent le même résultat.

Je suis même allé jusqu'à ouvrir le boitier, débrancher tous les câbles à l'arrière du boitier et brancher une thermistance neuve sur le connecteur de la carte mère

52605706_154587078873376_2426477769996107776_o.thumb.jpg.53e4de27b4edd64b3299189e0c59c985.jpg

C'est la même chose. Au pire, j’aurais dus avoir la température ambiante de la pièce mais là; à l'allumage; c'est comme avant. Immédiatement le message de température trop haute.

Modifié (le) par beber75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beber75 a dit :

Merci CacoTor pour ton implication sur le forum.

J'ai pensé également aux gaines (surtout dans le cas d'un serrage de vis trop fort), du coups, j'ai testé deux autres thermistances (que l'on voit en arrière plan sur le plateau).

Elles n'ont jamais été utilisée et me donnent le même résultat.

Je suis même allé jusqu'à ouvrir le boitier, débrancher tous les câbles à l'arrière du boitier et brancher une thermistance neuve sur le connecteur de la carte mère

52605706_154587078873376_2426477769996107776_o.thumb.jpg.53e4de27b4edd64b3299189e0c59c985.jpg

C'est la même chose. Au pire, j’aurais dus avoir la température ambiante de la pièce mais là; à l'allumage; c'est comme avant. Immédiatement le message de température trop haute.

L'information ne remonte pas au processeur donc...

Désolé, mais toi aussi t'es bon pour le SAV 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beber75 a dit :

J'y pense, je ne devrais pas plutôt avoir 100kΩ au lieux de 140 ?

De mémoire oui les thermistances sont de 100K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...