Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Raccordement 12v LED


tontonchow

Messages recommandés

Bonjour 

Maintenant que mon imprimante à subi pas mal de modif (chaine pour les axes, pieds balle de squash, passage en E3D fullmetal, renfort ratrig, etc...) je vais enfin avancer sur un caisson à base de 3 tables ikea lack grand format. Du coup j'ai besoin d'une information que je ne retrouve pas, je doit alimenter des ruban LED en 12v (un pour éclairer mon print, les autres pour le caisson en lui même) de ce modèle led 30cm wish.

Mes question sont donc assez simple :

ou brancher mon ruban led pour le plateau pour qu'il fonctionne quand j'imprime uniquement (en parallèle sur la e3d mais est-ce que cela ne va pas la faire dysfonctionner ? )

ou trouver un transfo 12v secteur pour les autres (ensuite je pilote l'éclairage par prise 433 commandée) ? je me dit que ce truc https://www.manomano.fr/transformateur-pour-luminaire/alimentation-special-led-10w-12v-65557?model_id=65557 ferais l'affaire,  aucune chance que les 4 rubans consomment 10w je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tontonchow a dit :

en parallèle sur la e3d mais est-ce que cela ne va pas la faire dysfonctionner ?

c'est pas la bonne solution, il vaut mieux éviter de toute façon ça ne fonctionnera pas car il y a la régulation de température et la cartouche chauffante n'est pas tout le temps alimentée et pas toujours en 12v

perso je l'ai branché directement sur la sortie 12v de l'alimentation..

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tontonchow a dit :

ou brancher mon ruban led pour le plateau pour qu'il fonctionne quand j'imprime uniquement (en parallèle sur la e3d mais est-ce que cela ne va pas la faire dysfonctionner ? )

Cela risque de dysfonctionner si tu veut mon avis.

Le mieux est d'alimenter les leds via le 12v du ventilo de la tête (attention je ne parle pas des turbines de refroidissement, mais du ventilo du radiateur).
L'autre solution serait de brancher sur le 12v qui alimente les ventilo du boitier.

Moi j'ai fait autrement... avec 3 alimentations en 220V différentes :
Prise 220V source (avec interrupteur) : sont connectés les 2 Alimentations ci-après.

Première Alimentation : Onduleur > Imprimante (hors bed 220V) + Raspberry Pi
Deuxième Alimentation/Multiprise (dissimulé à l'intérieur du caisson) : Bed 220V
+ Epurateur + Turbine d'extraction + Eclairage Led (via transfo 5v)

Alors je suis un cas à part... j'ai tellement d'appareillage qui tourne avec l'imprimante, qu'il me fallait une installation à part.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta printeuse est sous marlin, Le plus simple c'est d'utiliser un mosfet type IRF520. Il s'intercale entre le 12V et ton ruban et il est connecté à la carte mère. (prise servo)

 

Après tu pilotes tes led avec le G-code.

 

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme tu pars sur l'idée de réaliser un caisson, un chti Rapsberry équipé d'Octoprint et du plugin idoine pourrait te contenter, voire dépasser tes espérances 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Salut

Comme tu pars sur l'idée de réaliser un caisson, un chti Rapsberry équipé d'Octoprint et du plugin idoine pourrait te contenter, voire dépasser tes espérances 😉 .

le plug in (octoprint enclosure) est certainement genial pour octoprint mais je n'ai jamais trouvé un tuto compréhensif ou un manuel exhaustif sur ses possibilités…? et encore moins en français!!!!! 

DOMMAGE,   je suis resté au plug in "gcode editor" qui est facilement compréhensible et avec lequel j'ai déjà "customisé" beaucoup de fonctions…. Mais si quelqu'un connait bien octoprint enclosure je serai ravi de lire ou regarder ses tutos….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les pistes

Le 27/11/2018 at 12:04, pascal_lb a dit :

c'est pas la bonne solution, il vaut mieux éviter de toute façon ça ne fonctionnera pas car il y a la régulation de température et la cartouche chauffante n'est pas tout le temps alimentée et pas toujours en 12v

perso je l'ai branché directement sur la sortie 12v de l'alimentation..

Tu as les schémas de l'alim pour me piquer dessus ? 

Côté branchement j'ai un onduleur sur lequel une sortie alimente l'octoprint en permanence, l'imprimante est elle derrière une prise commandée 433MHz, d'ou ma question d'en ajouter une pour l'éclairage  mais je vais creuser mon octoprint que je suis en train de faire évoluer,, dans les sujets en cours :

- interface d'un google mini avec ifttt pour piloter l'imprimante à la voix, pour l'instant je ne fait que l'envoi pas le retour

- ajout d'un écran 7 pouces avec touchpi pour avoir un pilote tactile depuis l'extérieur du caisson

Je cherche aussi comment créer des boutons dedans pour envoyer des lignes de commande au rasp pour "envoyer" des commandes via ifttt et avoir des envoi sur evenement d'impression (par exemple, en cas d'erreur pouvoir envoyer une alerte avec une image du print par sms, etc....,

Donc je vais aussi me pencher sur le plugin au cas ou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tontonchow a dit :

Tu as les schémas de l'alim pour me piquer dessus ?

non c'est vrais que sur la cr10 tu es en 24v, donc un abaisseur de courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tontonchow a dit :

Tu est sur de ton coup, quand j'ai commandé ma e3d6 j'ai reçu une 12v

non pas du tout, je n'ai pas de cr10 mais j'avais cru entendre…. peut être me suis je fourvoyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la cr10 et cr10S sont en 12V ,mais la nouvelle CR10 S PRO est en 24V

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 at 22:12, thsrp a dit :

mais je n'ai jamais trouvé un tuto compréhensif ou un manuel exhaustif sur ses possibilités…?

Y compris sur le github et son wiki  et sur thingiverse ?

Pour les tutos en français, là je t'accorde qu'effectivement je n'en ai pas trouvé.

Les CR10(S) (S3, S4 et S5) sont en 12V, la 10S pro sera en 24v comme la Ender3 (pro), la CR20, la CRX, la future Ender 5 (qui n'est pas une Core XY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...