Aller au contenu

GO Print

Imprimante double extrusion


Messages recommandés

il y a une heure, veeger a dit :

.. /.. mon seul conseil c'est d'éviter à tout prix  Flsun >>>  cube que tu as cité plus haut

Tu vois.... 

Je te l'avais bien dit : moi dans les imprimantes 3D, j'y connais que dalle...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu vois.... 

Je te l'avais bien dit : moi dans les imprimantes 3D, j'y connais que dalle...

Tu m’a était d’une bonne aide !!! Et franchement quand on voit ton projet de double extrudeur c’est franchement baleize 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer un peu le débat c'est déjà tellement long d'imprimer de petits volumes que j'ai personnellement pas d'intérêt particulier à dépasser du 20x20 comme j'ai sur ma SmartCub3D. J'ai eu la chance d'avoir une U20 également mais je n'exploite pas son plateau de 30x30 du tout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eric26770 a dit :

Bonjour à tous. Donc voici celle que j’ai trouver suite à tes conseils https://gearbest.app.link/9KGwV6hTmS

moi équipe que la flsun mais si elle est plus efficace et costaud ça me va 🙂

bon choix je pense .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer sur des matières technique ABS, ASA, PC, etc.... vise plutôt une plus petite dimension et prévois une cartérisée.

Pour ce qui est de la double extrusion, j'ai un doute sur la fiabilité à part y mettre le prix.... Pour ma part, je suis en train de refaire toute ma tête pour gagner en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vais vous contredire un peu concenant le volume d'impression 😋

Je suis TRÈS content d'avoir choisi une imprimante qui peut passer du 300x300. J'ai déjà imprimé plusieurs pièces qui nécessitaient cette taille de plateau, à commencer par le 1er projet que j'ai dessiné sous F360 : un porte-revues pour ma fille cadette. Les flancs tenaient tout juste sur le miroir (même les pinces gênaient), et impossible (disons plutôt trop compliqué et trop risqué) de les découper en morceaux (3mm d'épaisseur seulement).

Je ne dis pas que je fais ça tous les jours, mais c'est arrivé suffisamment souvent pour ne pas me faire regretter mon choix.
J'aime bien aussi le fait de pouvoir multiplier les objets sur le plateau et lancer l'impression de x exemplaires. En particulier pour les crochets de pegboard (chaque crochet met 6min à s'imprimer, mais j'en case une quarantaine sur le plateau ce qui me laisse tranquille pour 3-4h), ou certaines décos que j'ai faites pour Halloween.

Néanmoins, je sais déjà que je vais utiliser beaucoup plus souvent la Zatsit (quand elle sera prête) que la U20. Parce que pour la très grande majorité des pièces, la vitesse est un atout bien plus intéressant que la taille (toute analogie avec une activité sportive déjà mentionnée dans ce topic n'engagerait pas l'auteur de ces lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, plus rapide, je ne sais pas: sur ma delta , la vitesse d'impression est donnée pour 30 à 60mm/s.

En revanche, les estimations de temps fournies par Cura sont mieux respectées avec la Kossel à 30mm/s qu'avec la CR-10 à 80mm/s ! Donc, au final, ça se vaut...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...